Chronique 37

Screenshot 20180509 132949

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique. Il s'agit de mon premier Service Presse avec mon dernier partenariat Sharon'Kena Éditions. Pour cette nouvelle lecture, j'ai changer de registre du faite que le roman était une Dark Romance. Mais, une Dark Romance qui m'a intriguée dès la lecture du résumé.  De ce faite, je remercie la maison d'édition Sharon Kena Éditions pour leur envoi et leur confiance. Vous l'aurez compris à travers le titre ma lecture à été : "Sombres Vengeance" de Pierrette Lavallee dont la sortie est prévue le 15 mai 2018 . 

 

"L'amour a ses raisons que

la raison ignore

 

 

Received 1367368523408075

 

TITRE : Sombre Vengeance

AUTEURE : Pierrette Lavallee 

ÉDITION : SharonKenaEditions 

DATE DE LECTURE : Mai 2018 

J'AI AIMÉE :   UN PEU ?     BEAUCOUP?    A LA FOLIE ?     PAS DU TOUT ?  

RÉSUMÉ

Le Sergent Kyle CItras a perdu presque toute son unité alors qu'il s'apprêtait à rentrer au pays.
Jugé coupable de désertion,  il en veut à celui qui, pour lui est le véritable responsable de ce massacre : Le Colonel Pilier. Et pour faire admettre la vérité à ce dernier, il n'a qu'une seule solution: se venger sur Lilya, la fille de son ancien supérieur...

NOMBRE DE PAGE : 174 pages 

 

51tvdcmr60l sx309 bo1 204 203 200

 

MON AVIS :

Je ne lis pas souvent de Dark Romance, les seuls que j'ai déjà lu sont "Dirty Love" mais ça aller largement et "With You" pour le plus "trash". Pourtant lorsque j'ai pu choisir parmis plusieurs SP, j'ai été intriguée par la lecture du résumé de Sombre Vengeance,  si courte et si forte en même temps. Ainsi, j'ai commencer ma lecture il y a peu et ce roman a été lu d'une vitesse incroyable (6 heures en prenant mon temps). La lecture a été fluide malgré l'ampleur des actes et des mots qui y sont raconter. Ainsi, nous rencontrons Kyle, ancien Sergent militaire avec le reste de son équipe rescapée. Les autres ont malheureusement perdu la vie lors de leur intervention en Afghanistan. Si comme Kyle, certain se sont sortie avec des blessures et cicatrice passable et/ou que l'on peut  cacher,  ce n'est pas le cas de Phillips et Citeen, deux hommes de son équipe.  En effet, Philips a reçu un morceau de métal dans le cerveau qui  lui procure douleur sur douleur et de nombreux problème,  Citeen quant à lui,  à été tellement défiguré après avoir été blesser de partout et les nombreuses opérations n'ont fait que le rendre telle une âme sans vie, sans plaisir à tel point de ne plus pouvoir avoir de plaisir et ne peux plus profiter de son organe masculin. J'ai envie de dire que cela n'est pas trop grave, que c'est les risques du "métier ", sauf que cette équipe là était censée rentrer entière,  seulement la vielle de leur retour, le Colonel Pilier leur à transmis de mauvaises informations et voilà comment tout c'est terminer. 

De ce fait, lorsque Kyle et le reste de son équipe rentre au pays, ils sont convoqués et jugés comme déserteurs.  Et ils perdent tous, les familles des défunts ne reçoivent plus aucune ressources malgré la perte de proches. Puis, les survivants pareil,  en plus de revivre chaque jour et chaque nuit le même cauchemars, revoir leur famille se décomposer sous leur yeux, leur amis et frère rendrent l'âme sous leur yeux.  Ressentir, même des mois après, l'odeur de sang, de brûlure,  de perte et de transpiration sur leur corps. C'est ainsi que l'histoire se met en place, après tant de rage et de colère sur ce qu'ils leur ai arrivés, Kyle souhaite se venger, souhaite prouver leur innocence et ainsi prouver que leur amis sont mort en héros et pas en traîtres ou lâches.  Pour cette vengeance, il a un plan, qui lui semble parfait : s'en prendre à la famille Pilier, mais pas au Colonel directement malheureusement.  

En effet, sa vengeance porte un nom, même deux, Lilya et Amy Pilier,  18 ans et 17 ans, filles du Colonel . Un plan en béton est en marche et surtout fonctionne, Lilya rencontre Kyle, qui l'intrigue et le découvre malgré elle. Sans comprendre ce qu'il lui arrive, elle l'admire en secret tant qu'elle le déteste. Parce que Kyle ne commence pas sa mission en douceur. Celui-ci la traque, lui fait des attouchements, la rend dingue et se sert d'elle comme une moins que rien ou plutôt, une belle "chienne" si l'on reprend ses mots. Quant à sa soeur Amy, c'est son collègue qui s'en charge, Nolan Payne, qui lui a perdu son frère jumeau lors ce cette attaque. 

Tout va se dérouler comme prévu,  jusqu'à leur enlèvement et c'est aisni que l'enfer commence, Lilya vit des choses horrible et est extrêmement humiliée de toute sorte, le pire arrive et pourtant... Des retournement de situation apparaissent, Lilya est plus forte que l'on ne pense, jusqu'à comprendre la réaction de Kyle. Oui, On a envie de lui foutre des baffes à ce moment, en lui demandant ce qu'il ne va pas dans sa petite tête ?

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore"

Le cœur… Ce mystère qui dicte nos vies, ce cœur qui impulse une diversité d’émotions parfois paradoxales. Lui qui nous fait dire des choses que nous n’aurions jamais révélées ou faire ce que nous n’aurions jamais pensé…

Des mots et des actes tous aussi cruels et dure les uns que les autres sont raconter et expliquer au fil de la lecture. Une chose est sûre, les émotions sont présentes,  c'est ainsi que j'ai étais complètement absorbée par ma lecture et j'ai aimer l'histoire, parce que elle se termine ... ouwahou avec tellement de question. 

Les questions sont posées,  Kyle n'aurait-il pas choisi la mauvaise proie ? Que ce passe t-il quand les sentiments sont plus fort que la haine et la vengeance ? Surtout que ce passe t-il du côté de Nolan, pourquoi est ce silence radio ? Qu'en ai t il de Amy ? Et si le pire était seulement à venir malgré ce qui s'est déjà passer ? La douleur n'a peut être pas de limite.  

En tout cas, c'est un roman avec Une agréable plume et l'auteur a beaucoup de talent. Je suis impatiente de lire la suite ça c'est sûre ! Quant à moi, je pense que je vais peut être lire d'avantage de Dark Romance, on se pose tellement de question lors des lectures. Pourquoi ? Comment ? Comment est-ce possible ? Il y a de quoi devenir parano et pourtant on continue de lire parce que on se pose sans cesse la même question : et après ? Ça se termine comment ? 

J'ai vraiment aimée cette lecture et si vous êtes fan de ce genre foncez, si vous êtes novice mais que vous ne savez pas quoi commencer, Sombre Vengeance peut être un bon debut, Pierrette Lavallee a un grand talent et sait tenir ses lecteurs en haleine.  Encore merci 

Pour finir, j'ai été admirablement touchée par Kyle et son acte protecteur sur Zelda, la chienne qu'il a adoptée au refuge où est bénévole Lillya. Cette seconde chance qu'il lui a offert et belle et pleine d'amour.  J'ai vraiment aimée.  

MES PASSAGES FAVORIS  : 

?? Ce qui est le pire, c’est cette douleur, même si j’ai appris à vivre avec. Je sais qu’il faut que j’ouvre les yeux, mais je me dis que peut-être que si je les garde fermés, le monstre sous mon lit ne me trouvera jamais… Même si je sais au fond de moi qu’il est toujours là, à rôder dans le noir, attendant la moindre faille dans mon armure, le moindre signe de faiblesse pour me rappeler qui je suis, ce que je suis…? 

? ? Il m’attrape brutalement par les cheveux et me soulève ainsi tandis que je m’agrippe à sa main, tentant de lui faire lâcher prise.?

– Tu serais un très mauvais soldat… Princesse, persifle-t-il. J’ai l’impression que tu n’as jamais appris à obéir aux ordres, mais je vais t’éduquer !?– Tu sais la première chose que je vais faire lorsque tu me relâcheras ? lui craché-je au visage tandis qu’il tire toujours sur mes mèches.

?– Quoi ? T’envoyer en l’air avec l’un des toutous qui reniflent sous tes jupes ?

– Non, je vais me raser la tête ! lui lancé-je avec défi. ? 

?? Je réponds d’un haussement d’épaules. À dire vrai, je m’en moque totalement, j’aimais mes longs cheveux, la façon dont ils glissaient jusqu’à mon dos. Mais je ne veux plus me sentir en position de faiblesse, je ne veux plus qu’on me tire par les cheveux pour me soumettre. J’ai fait ce sacrifice en toute connaissance de cause et, pourtant, j’appréhende de me contempler dans le miroir. ? 

?? Les sentiments que je ressens à ton égard. Ils sont si forts, si puissants que je crains inconsciemment de te donner tous pouvoirs que ce soit sur mon corps, mon cœur et mon âme.?

 

Voilà cet avis est pour le moment terminé. Je vous donne rendez-vous ici même en septembre pour la suite de mon avis. En attendant je vous fais plein de bisous et je vous souhaitent une bonne lecture !

 

Je vous retrouve comme promis pour mon avis sur le second tome de "Sombre Vengeance". J'ai terminée ma lecture très rapidement, j'avais tellement attendue cette suite. Une histoire forte et touchante. 

 

Screenshot 20181017 172543 canva

 

TITRE : Sombre Vengeance - tome 2 Nolan 

AUTEUR : Pierrette Lavallee 

ÉDITION : Sharon Kena Editions

DATE DE LECTURE : Octobre 2018 

J'AI AIMÉE :  UN PEU ?   BEAUCOUP ?    À LA FOLIE ?    PAS DU TOUT ? 

RÉSUMÉ

" Nolan était soldat au sein de l’unité Renlack et comme tout bon soldat qui se respecte, il obéit aux ordres.

Et lorsque Kyle, son Sergent lui ordonne d’enlever et de torturer la jolie Amy, la fille du colonel responsable de la décimation de son unité, il n’hésite pas, surtout si ça leur permet de réhabiliter le nom des Renlack morts dans l’exercice de leur fonction.

D’autant plus que son jumeau était parmi les victimes. "

 

Sombre vengeance tome 2 nolan 1087677 264 432

NOMBRE DE PAGES : 179 pages 

MON AVIS

Tout d'abord, je tiens à remercier Sharon Kena Éditions pour ce nouveau service presse et leur confiance ? 

J'ai beaucoup aimer retrouver les écrits et le travail de l'auteur. Le premier tome m'avait déjà marquée. Il était impossible que je ne connaisse pas la fin de cette tragique histoire. A présent,  je sais tout et je suis encore plus touchée.  

Nous retrouvons donc nos marques. Il faut bien avoir lu le premier tome, ils ne lisent pas indépendamment. Nous rencontrons donc la soeur de Lilya, notre fameuse Amy, jeune demoiselle qui n'a pas encore 18 ans et qui est pourtant déjà pleine de vie mais tellement ignorante et imprudente. Son caractère fort et son éducation lui ont forgé une image de vie erronée et très dangereuse. Elle ne connaissait rien au vrai amour. Effectivement, pour Amy, l'amour se résume à être soumise à son partenaire,  tout lui offrir jusqu'à être très gravement punie si elle en est pas à la hauteur. Cette vision de la vie ne pas la laisser indemne. 

De ce fait, dans ce second tome, nous suivons la vision alternée entre Amy et Nolan. C'est au tour de Nolan se remplir sa mission,  d'écouter et accomplir les ordres. Coûte que coûte.  Une seule règle : pour venger les rien, enlever la demoiselle et lui faire vivre le pire des calvaire ... Nolan était un soldat et les ordres, il les exécute, même contre sa propre volonté. Nous allons suivre donc le début d'un enfer assez spécial pour Amy. Et pourtant, Nolan était censé être le méchant, il devait accomplir les actes les plus ignobles sur cette adolescente. Et pourtant, Nolan n'est peut-être pas le grand méchant loup, mais seulement la brebis qui s'est faite chasser par son propre près.  Il va découvrir une toute autre personne à travers les semaines de capture. Vont ils réussirent à se libérer mutuellement ? Dans leur malheur, vont ils relever la tête, sortir la tête de l'eau et nager vers le rivage. Il est temps de grandir et d'affronter la vraie vie. Amy, tant ignorante, si faible va decourir que toute sa vie était faite d'idéaux et que le bonheur est autrement. Le bonheur est une source de joie et non de souffrance. Le bonheur est bien mieux que de vivre dans la violence et la vengeance.

Malheureusement,  quand on pense que tout rentre dans l'ordre, on n'ose pas s'imaginer que les méchants loups ce n'était pas ces soldats et que ... Le pire reste à venir ... Mais quoi ? Et par le biais de qui ? 

Un tome qui nous prend aux tripes, qui nous tient au haleine,  qui va peut être même un peu vite.  Une belle histoire " d'amour " aurait pu être d'avantage approfondie( pardonnez-moi, je vis au monde des bisounours ). Une histoire déchirante, qui nous apprend à nous méfier de tout et que certaines vieilles histoires ne doivent pas être enterré,  au contraire des vérités doivent parfois être entendue et dévoilées aux grand public selon les ampleurs. 

En tout cas, malgré les actes réalisés au court du récit, parfois barbare,  parfois cruels et donnant envie de rentrer dans le roman et d'arracher la tête ( voire d'autres parties ) à certaines personnes. Nous ressentons beaucoup d'émotions au cours de la lecture. Quels émotions ! Une histoire que j'ai beaucoup aimer et que si vous avez besoin de sensations fortes, je vous le conseille vivement !

DES CITATIONS

•? Amy m’intrigue, m’interpelle, me plait énormément, mais je sais que rien ne sera possible entre elle et moi si elle n’attend de moi que des punitions ou des châtiments corporels. Je suis censé la garder prisonnière, la faire souffrir, l’humilier, pourtant, c’est moi qui suis son esclave. Je serais prêt à tout pour elle, pour l’un de ses sourires, pour l’un de ses baisers.?

•? Je lui ai pardonné, parce que je l’aime, parce qu’il m’a libérée. ? 

Encore infiniment merci pour ces moments et cette lecture. 

Nanou ? 

Commentaires (1)

pierrette lavallee
  • 1. pierrette lavallee | vendredi, 11 mai 2018
Un grand merci à vous, ça me touche beaucoup

Ajouter un commentaire

 
×