Créer un site internet

Chronique 13

20170330 210608

 

   Bonjour / Bonsoir !  Comment allez-vous ? La neige est aussi revenu chez vous aussi? ( oui, j'ai eu quelque flocons ces derniers jours, triste pour un mois d'avril, mais bon). Aujourd''hui je viens avec une nouvelle chronique. Une belle chronique d'un beau et charmant roman que j'ai eu le privilège, avec ma collègue,  Manon,  d'avoir en service presse, un service presse que le site lui-même a gagnée lors d'un concours sur Vampires et Rock Stars & CO, la page facebook  des auteurs du roman en question. Vous l'aurez deviner, il s'agit des auteurs : Amhellie et Maryhage  ( voici le lien vers leur site internet ???) en plus, tout récemment redécoré !  

 

Concernent le roman que je vais vous chroniquer, il s'agit de leur nouveau roman écrit en commun et sorti le 19 MARS 2017 , WITH YOU : une dark Romance à la plume magique qui vous transporte dans un monde où l'amour entre deux indivus est vu sous un autre regard et dans lequel rêver et espérer n'est pas simple.

 

Cameff 1492713257480

 

TITRE : With you

AUTEUR : Amhellie et Maryhage 

ÉDITION : Auto édition

DATE DE LECTURE : avril 2017

J'AI AIMÉ:    UN PEU ?        BEAUCOUP ?       A LA FOLIE ?      PAS DU TOUT ?

 

With you 865664 264 432

 

RÉSUMÉ

  Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais. Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité. Mais la vie les a séparés. Aujourd'hui, alors que la justice s'apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau. Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgés leurs existences. Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d'être refermées.

Tumblr nrf90hbqmk1shn04do1 500

*image trouvee sur Google photo,  je n'ai plus le lien *

 

NOMBRE DE PAGES : 480 pages 

 

MON AVIS

 Reagan et Vic, vous ne les connaissez pas? Ces noms ne vous disent rien? Laissez moi vous les présenter, deux adolescents, qui vont vivrent et grandir ensemble du faite de leur même maux.   Je ne sais pas quoi commencer, ni par où.  Vous dire que je n'ai pas eu peur de me lancer dans ce genre de roman serait vous mentir, mais vous dire que je ne regrette pas de m'être lancer dans ce roman serait vous mentir également.  Vous allez me dire, mais alors tu as aimé le roman ou non? Et bien, moi même je ne sais pas, je suis le genre de personne qui aime les romans avec des happy ends, et là je suis restée sur la fin avec d'innombrables questions. /!\ Je ne dis pas que l'histoire se termine mal, j'imaginais simplement une autre fin,  certains diront que tout ce termine bien, au contraire. 

Ensuite , vous dire que j'ai aimer l'histoire serait un mensonge. Mais le roman, lui, j'ai adorer ! ( Oui vous vous dites,  mais c'est du chinois ce qu'elle nous raconte  ! Mais laissez moi vous expliquez). L'histoire en elle-même,  elle est vraiment très bien trouver. Il a fallu avoir un bon moral pour écrire cela, chapeau pour les auteurs !  C'est de la dark Romance,  je m'en doute que ce n'est pas le monde des bisounours et bien c'était vrai.  Ce roman fabuleusement bien écrit regorge de scène dans lesquels vous avez tout intérêt d'avoir vos tripes bien attachés.  Quand je dis que lorsqu'il s'agit de l'histoire où la pilule a eu du mal à passer, c'est simplement personnel,  c'est de la dark romance, le sujet est tabou et j'avais vraiment pitié des personnages.  Deux adolescents de quatorze ans, comme tout le monde qui se retrouvent liés à tout jamais le jour où ils sont tout les deux enlevés par un homme qui fera de leur vies le pire enfer qu'il soit. Voilà pourquoi l'histoire pour ma part, est triste. Mais malgré cela, le roman, lui, il est beau, poignant, bien écrit et .... on s'attache à nos deux jeunes personnages. On grandit avec eux, on les voit grandir et apprendre à renaître une seconde fois et de notre place on comprend leur monde, on comprend leur amour. Merci aux auteurs pour ce merveilleux roman,  malgré tout, parce-que même avec ce que je peux dire ci-dessus, ce roman  est génial !  Elles ont du talent !

? Les goûts de chacun ne veulent pas dire que le roman est mauvais L.G

Par leur roman, je suis passée du rire aux larmes, à l'espoir et même si je suis restée avec plusieurs questions, ce roman est fantastique ! L'histoire d'amour qui naît de ce malheur est magnifique ! Une dose de rêve et de douceur dans un moment cauchemardesque ! Le roman n'est pas tout rose, mais la vie réelle ne l'est pas non plus,  ne l'oublions pas.  N'hésitez pas ( /!\ Dark Romance, PUBLIC AVERTI) à le découvrir et vous laissez entrer dans le monde de Reagan et Vic !  Et surtout donnez nous vos avis !  

 

MES PASSAGES FAVORIS

 

?? Nous restons un instant à nous toiser, comme si nous étions deux inconnus, alors que tellement de choses nous lient pour le restant de nos vies. C'est plus fort que n'importe quoi, plus fort qu'un serment, plus fort qu'une promesse. On est gravés l'un dans l'autre, et pourtant,  à cet instant,  j'ai l'impression qu'un gouffre nous sépare.  ?

?? Le problème avec les dernières fois,  c'est qu'on ne sait jamais que c'est la dernière, ce n'est que bien plus tard qu'on le percute.?

?? C'est connards de romantiques diront que l'amour peut tout surmonter, j'aimerais leur dire que c'est faux. L'amour ne guérit pas tout, l'amour rappelle parfois le pire. ?

?? Il n'y a qu'avec elle que la glace fond et que ma froideur se réchauffe. Elle est mon exception.?

 

?? -Et si on discutait ? Je propose l'air de rien pour éviter quelle me pose d'autres questions sur ce sujet.  

- De quoi ? 

- De tout, et de rien.  Surtout de tout, et beaucoup de rien.? 

? ? C'est lorsqu'on voit les gens chaque jour, qu'on s'habitue tellement à eux, qu'on ne les voit pas évoluer.  C'est lorsqu'on ne les voit que rarement sur une longue période qu'on remarque avec terreur à quel point,  l'humain évolue vite. ?

?? J'en suis arrivé à la conclusion que tant qu'on ne nous fait pas remarquer que quelque chose à changé,  on ne s'en rend pas compte par soi-même. ?

?? On se dévisage sur la piste de danse et j'ai envie de l'embrasser, de puiser la force d'être la femme qu'il décrit, à la source même de la personne qui me donne envie de l'être.  ? 

?? La honte nous pousse à faire des choses étranges  et stupides. La honte est une toile d'araignée qui se tisse autour de nous et nous pousse au commettre des erreurs. ?

?? SPOIL, mais celle ci j'aime beaucoup ? ?  

?? Comme Je lui dis souvent, "il est douloureux de t'aimer", mais tant que je l'aime, le reste ne compte pas. Rien n'à été simple, nous avons côtoyé le pire mais dans la douleur, nous avons réussi à construire quelque chose. ? 

?? Pourquoi écrire une histoire d'amour possédant des sujets pareils ? Parce que toutes les histoires d'amour sont belles à leur façon,  dans n'importe quel contexte. ? 

 

Voilà,  cette chronique est à présent terminée, j'espère que vous parviendrez  à comprendre mes mots, j'ai eu du mal à les trouvées, à savoir quoi dire et comment expliquer. Il est pas facile de devoir raconter quelque chose qui nous a plu tout en ayant un problème mais qu'on trouve cela génial malgré tout ( c'est le bordel dans ma tête ), mais que voulez-vous,  c'est le risque du métier,  comme disons-nous. A très vite. 

 

 

Merci à vous 

NANOU ?  

 

 

Commentaires (2)

Larag
  • 1. Larag | jeudi, 20 avril 2017
C'est une superbe chronique, qui malgré ta réticence pour la fin du roman, donne très envie de lire ? Bravo :)
moreandnewreading
  • moreandnewreading | samedi, 22 avril 2017
Merci infiniment ;) ça me va droit au coeur !

Ajouter un commentaire