Chronique 63
Bonjour à tous ! Alors ce déconfinement ? Je n’ai pas publié d’avis depuis. J’espère que vous allez tous bien ?
Je reviens vers vous aujourd’hui après une petite lecture toute fraîche et que j’ai découverte à la suite d’un petit débat sur les réseaux sociaux. Ce débat ? Une histoire est-elle obligatoirement plus qu’une lecture fasse plus ou moins des centaines et des centaines de pages pour qu’elle soit lisibles, pour qu’il y ai des émotions. Bref, qu’un roman de quelque page seulement ne peut pas faire rêver ou voyager. Pour ma part, ce n’est pas du tout mon avis, même si préférant lire en version papier, il y a très souvent peu de nouvelles mais j’en lis quand même et c’est ainsi que je me suis laisser aller après le petit « coup de gueule » de l’auteur. On y va ?
TITRE : Amants sur le ring
AUTEUR : Anais Mony
EDITION : Auto Edition -- Son site internet
DATE DE LECTURE : le 28 mai 2020
J’AI AIMEE : Beaucouuup
MON AVIS :
Je remercie tout d’abord l’auteur lors de son petit « coup de gueule » pour la découverte de son titre. Je n’ai pas été bornée et au contraire, je me suis laisser tenter. C’est ainsi, que j’ai découvert Léandre et ses épreuves. Pour info, si vous souhaitez le découvrir à votre tour : nouvelle gratuite pour toute inscription à la newsletter !
« Aujourd’hui, je haie la vie, je hais le fait qu’elle m’ait épargné … »
Nous découvrons les émotions et l’histoire de Léandre donc, un boxeur pour qui la vie ne lui a pas offert de cadeaux. Il a perdu plus que la confiance en lui, il a perdu le sens et le goût de la vie. Une nouvelle très touchante et pleine de sensibilité. Et pourtant, une belle leçon de vie malgré tout. Heureusement, que la vie est faite de bons et mauvais moments qui nous permettent de tirées des leçons pour mieux avancer. Cela va être le défi de notre protagoniste. Une nouvelle qui lit avec de la légèreté, de la facilité mais qui arrive à nous tiré plusieurs petites émotions. Entre la pitié et de l’espoir pour cet être humain.
En tout cas, j’ai été heureuse de découvrir cette nouvelle. Cela permet je trouve aussi, de changer d’air, faire des petites pauses, trouver des petites histoires pleines de surprises le temps de se changer les idées. Ce n’était pas souvent que je lisais de si petites lectures, mais elle ne va surtout pas être la dernière, au contraire, elle m’a fait rappeler et rouvrir les yeux que tout se lit et tout peut faire vivre des émotions, des sentiments peut importe s’ils sont joyeux ou non. Mais ils peuvent également faire voyager et rêver. Alors je souhaite encore dire, merci, sincèrement merci à l’auteur pour m’avoir fait d’avantage réagir.
A votre tour maintenant, un roman ne mérite pas plus ou moins de succès qu’un autre parce qu’ils n’ont pas de nombres de pages minimum à 100 par exemple, bien au contraire.
Bonne lecture. A très vite avec un nouvel avis !
Commentaires (3)
- 1. | mardi, 09 juin 2020
- 2. | mardi, 09 juin 2020
- 3. | lundi, 01 juin 2020