Créer un site internet

CHRONIQUE 61

Mnr 3

Bonsoir tout le monde, j’espère que vous allez bien ? Pour ma part, on tente de se changer le maximum les idées entre les allées retours du travail et de la maison. Le confinement n’est pas toujours simple. Et ce n’est pas toujours évidant de trouver des idées d’occupations. Afin de s’améliorer dans le concept, j’ai eu l’occasion de découvrir un Service Presse en rapport à la question. Je vous laisse découvrir cela :

93234292 224517998759050 8310873618837929984 n

TITRE : Guide créatif et joyeux du confinement - Coronavirus

AUTEUR : Pascale Leconte

EDITION : Books and Demand - 

DATE DE LECTURE : Avril 2020

LIEN D’ACHAT : AMAZON

J’AI AIMEE : OUI !! Très belle découverte !

RESUME :

Chacune des pages de ce livre contient une idée, un atelier, une recette express, une activité ludique destinée à tous les âges. Il te suffit d'ouvrir ce guide au hasard et de te laisser surprendre par la proposition qui t'est offerte. Ou de choisir en feuilletant les différentes pages. Le coronavirus t'offre l'opportunité extraordinaire d'avoir enfin du temps libre. À toi de mettre cette chance à profit et d'apprendre à trouver le bon côté qui existe dans chaque événement ! Ateliers d'écriture inspirés par des exercices joyeux et enchantés, méditations variées, dégustations de pleine conscience, recette surprise, visualisations créatrices, coloriages gourmands, mandalas à mettre en couleur, mantra à répéter en silence ou en murmure, danse et musique... Tu croyais perdre ta vie en raison de l'apparition de ce virus ? Au contraire, il te redonne ce précieux temps qui te glissait entre les doigts depuis si longtemps... Cette aventure intérieure est une bénédiction ! Tu viens de gagner des semaines d'introspection, de lecture, de méditation, de recherches sur internet, de découvertes et tellement d'autres apprentissages sur toi-même et le monde ! Bienvenue dans cette nouvelle ère : celle où ton existence prend tout son sens. L'ère où tu as l'opportunité de faire jaillir la source tarie de ton imagination, de ton talent d'écrivain et de dessinateur. Quelle aubaine ! Pour l'instant, tu es vivant. Alors fais de tes jours une fête. Ris, chante, danse, écris, imagine, crée et par-dessus tout, Aime ! Assis-toi à ton bureau. Prends des feutres, des crayons de couleur, des feuilles ou ton joli carnet et amuse-toi. C'est la récré toute la journée grâce au coronavirus ! Rappelle-toi : La solution de tous les problèmes se trouve dans le moment PRÉSENT ! En étant pleinement là, Ici et Maintenant ! De 8 à 108 ans;

 

51mvdqhkbbl sx350 bo1 204 203 200?

 

NOMBRE DE PAGES : 94 pages ;

MON AVIS :

Tout d’abord, merci à l’auteur, Pascale Leconte pour son envoi et sa confiance. Autant dire que mes temps libres durant mes week-ends après le travail, ou les soirées à ne pas savoir quoi faire ont vite été remplis d’idées grâce à « Guide créatif et joyeux du confinement » Tout d’abord, je vous laisse un aperçu de mon travail réalise pour l’idée N°2 de l’auteur. Il y en avait plusieurs tout au long du guide, avec différentes lettres. Il fallait écrire un poème ou un petit texte commençant par la lettre demander et si possible en s’inspirant des autres objets qui figurer avec cette lettre. J’avais la lettre T. Voici le résultat :

Gcetjdc

 

La première règle d’or que l’auteur nous apprend et que je trouve super c’est que l’on s’aime condition, un magnifique mantra pour se donner du courage ! J’ai vraiment adoré ce guide, les divers coloriage ou imagination que l’on doit faire à partir de simple dessin (que l’on peut facilement colorier), le guide regorge vraiment de nombreuses idées, autant pour les enfants que pour les adultes. Il vous offre des instants de méditation ou de découverte à la méditation comme pour ma personne quand on n’a pas l’habitude d’en faire. Ma méditation à moi ? Mettre de la musique, pour tout, tout le temps, pour rédiger mes avis, pour lire, pour écrire, pour faire le ménage, même parfois pour dormir, les musique de méditation lors de mes insomnies. Mais surtout, mettre la musique et bouger (je parle de bouger lorsque je ne sais pas danser) partout, à m’en donner mal à la tête et le tournis quelques fois.

« Je suis complet. Je n’ai besoin de rien ni de personne. »

Le guide, regorge également de nombreux mantra, comme déjà citées ci-dessus. Des sortes de messages, des phrases très courtes que l’on se murmure à soi-même et qui motive. En tout cas moi, cela m’a procuré beaucoup de «zen attitude».

Concernant le guide en lui-même et sa création, le fait que ce soit des feuilles très souples et non rigides, je trouve cela très bien penser et ce qui permet la réalisation des nombreux coloriages possibles au courant de l’avancer de la lecture. On laisse place sans cesse à notre imagination.

« La seule raison d’être est d’aimer. Aimer. Aimer tout et tous, à commencer par m’aimer-même. »

Je remercie également l’auteur pour son idée de recette de crêpes, j’ai testé celle-ci, moi qui les loupes constamment (je suis une quiche en pâtisserie, même les choses les plus simples.) En revanche, demandez-moi un bourguignon plus que parfait, je suis votre femme ! Une des idées que j’ai beaucoup aimée, au hasard, celle qui m’a marquée : la création de feux d’artifices multicolore à partir de oiseaux dessiner. C’était superbement bien pensée et j’adore l’idée. Un vrai retour en enfance ! Qui m’a d’ailleurs fait découvrir le fait de manger en « pleine conscience ».

« J’écoute ma joie. Il s’agit de ma boussole intérieure. »

En tout cas, c’est un guide que j’ai trouver très intéressant, dès sa réception et ceux pendant plusieurs jours je me suis amusée à le feuilleter, à découvrir les différentes méditations proposées, de nouvelles idées. Je me suis amusée à chaque demande d’imagination. Cela permet de nous faire voyager, de clairement penser à autre chose, alors que nous sommes chez nous ( ou au travail pour ma part, la journée )

C’est avec le mot de la clé du bonheur « LOVE » que je vous invite à votre tour de découvrir ce guide très créatif ! Prenez soin de vous et bon courage pour la suite !

 

Chronique nanou

Ajouter un commentaire

 
×