Chronique 5

Screenshot 20170216 005054

 

Bonjour, bonsoir  comment allez vous ?  ❤

 

1491207916126

 


    Aujourd’hui je reviens avec une autre chronique,  d’un roman pas comme les autres. Effectivement, il arrive que certain roman ne sont pas tout beau tout rose, mais disons vrai, c’est des histoires réelles , aucune vie n’est parfaite ? Alors, pourquoi ne pas écrire un roman sur une vie que n’importe qui sur terre peut avoir ?  
Ce roman est Dirty Love  de Jolie Plume. Une merveille pour ma part!!

Dirty love


TITRE : Dirty love,  TOME 1 « Chuter » & tome 2 « Apprendre »
AUTEUR : Jolie Plume 
ÉDITION : Butterfly Edition 
DATE DE LECTURE : août 2016 premier tome et novembre 2016 le second 
J’AI AIMÉ :  UN PEU □    BEAUCOUP □     A LA FOLIE ✔     PAS DU TOUT □


RÉSUMÉ : ( du tome 1 pour éviter tout SPOIL )


On peut dire de moi que je suis une lycéenne banale, une jeune fille introvertie aux yeux voilées par une tristesse permanente. On pourrait dire que mon caractère, parfois rebelle, est dû à la crise d’adolescence ou à un énième chagrin d’amour que connaissent les gens de mon âge… on pourrait… Du chagrin , il y en a eu, c’est certain. Mais de l’amour ? Jamais, vu ma double-vie . Mais tout à changé le jour où un inconnu m’a sortie des griffes de mon proxénète…
On peut dire de moi que je suis un enseignant parmi tant d’autres, aux côtés sombres et tortueux. On pourrait dire que ce comportement me rend sexy et que j’aime entretenir ces tendances mystérieuses. On pourrait… Sexy, il paraît que je le suis… Mystérieux, c’est certain… Personne ne se doute de qui j’étais avant d’arriver dans cette ville. Mais le voile s’est peu à peu lever le jour où j’ai sortie une prostituée des griffes de son proxénète. 

 

NOMBRE DE PAGES : 274 pages tome 1 et 309 page tome 2

 


MON AVIS
Concernant le tome 1, j’avais peur, des sujets assez tabous sur les relations professeurs et élèves ne m’attirait pas tellement. Enfin, soyons sincère c'est surtout que ce genre d'histoire, je l'ai connue personnellement et j'en suis même peu fière mais bon, ( Pour des raisons personnelles,  je me suis fait obligeance / je ne sais pas si cela ce dit, pas voilà !) Et je ne regrette pas !  Dès les premières phrases, je me suis sentie hypnotisée, en même temps vu le commencement, on veut absolument savoir la suite !  Je me suis laissée charmé par le roman, ses mots, ses lignes qui se sont lues d’une traite !  Sincèrement,  c’est le premier livre que je lis aussi rapidement, je crois qu’en deux jours il avait été fini avec mon avis écrit et tout le tralala, mais quelle torture ensuite de devoir attendre… ( Mais n’oublions pas que les auteurs ne sont pas des robots, ils sont humains, ils mangent, dorment comme nous,  certains ont des enfants aussi, alors encore moins de temps ! )
J’ai du attendre jusque novembre 2016 ( premier tome lu en août ), cela tombe bien, c’est le mois de mon anniversaire ! Un magnifique cadeau ! 
Je vais donc vous faire l’avis des tomes en même temps. Et à la fin du tome 2, alors comment dire, je l’avais tellement attendue que du coup,  celui-ci j’avais pris mon temps pour le lire et l’effet a été comme le premier. J’ai adorée retrouvée nos deux torturer ! 
Les deux protagonistes ont traversés tellement d’étapes, qui n’étaient pas simples, parfois même dangereuses et périlleuses. Mais, le merveilleux Théo et la ténébreuse Vanina ont su surmonter les obstacles. Ils se sont tellement chercher, pour tant se détester par la suite mais leurs retrouvailles ont été spectaculaires !  La vie de Nina n’a pas été simple, elle est un personnage qui pourrait être n’importe qui sur cette terre. On pourrait avoir pitié pour elle, pour ce qu’elle traverse, pour ma part je vois en elle du courage et de la volonté. Même si elle a tendance à pouvoir se perdre entre ses deux modes de vies, ses son ami Hugo, peut compter sur elle et vise versa. Nina veut le bien de tout le monde avant le sien et sur ça,  on ne peut rien dire. Elle est aussi touchante. Une pépite cette Nina
Quant à notre Théo,  son côté sombre, personnellement ne m’envie pas,  mais une fois que l’on apprend à le connaître,  alors là bien n’importe qui pourrait succomber. La vie n’a pas été simple pour tout les deux mais ils ont su apprendre à se battre et défendre leurs valeurs et leur amour l’un envers l’autre.


La roman est également une sorte de leçon,  qui apprend que rien n’est simple dans la vie mais que tout est possible. Il faut savoir se battre malgré le temps qui est notre seul ennemi et qui nous fera toujours douté. 


Je ne dirais qu’une seule chose, vivement la suite ( pour laquelle j’espère avoir eu raison sur le prochain titre haha : un truc entre Jolie plume et moi !) Je n’ai pas encore de date ou autre pour la sortie du prochain et dernier tome, je sais simplement qu’il est déjà terminé. (Février 2017)

Enfin, non, je dirais aussi autre chose mais pour l’auteur : Merci,  merci pour cette belle histoire, merci d'avoir imaginer une histoire que l’on pourrait jugée de « tabous », alors que si on comprend toute l’histoire, elle n’est pas si « tabou ». Les relations dangereuses et la prostitution sont des choses qui existent partout. Elles sont simplement mal vues et donc mal comprises.  Alors merci d'avoir été cette petite auteur qui n’a pas peur et qui sait parler des choses dont on ne parle pas. 


MES PASSAGES FAVORIS :
●《 Une fois mon inspection terminée ; la scène se retrouve à nouveau plongée dans l’obscurité et là,  je comprends. Tout  le monde  a un côté trouble et nébuleux enfouit en lui qu’il décide de révélée ou non. Chacun d’entre nous est caractérisé par une dualité qu’il assume ou qui le détruit de l’intérieur .》
●《 Sache pourtant qu’ensemble,  vous allez Chuter puis apprendre. Seulement, la question demeurera toujours : allez vous parvenir à vous relever ?》
●《 - Ça suffit ! Arrête de me considérer comme quelqu’un que je ne suis pas ! Tu vas trop loin ! Évidemment que c’est la première fois pour moi ! Tu crois que ça m’amuse d’être ici ? Comme ça ? En aucun cas tu n'as le droit de me parler de cette manière ! Et cesse de crier ou tout l'hôpital va nous entendre ! Si tu es venu pour m'insulter dégage de là, je n'en ai pas besoin ! Tu crois que je vie bien les choses ? Détrompe-toi ! J'ai envie de mourir tant mon corps me fait souffrir. Je ne demande qu’à chialer tellement je suis brisée ! Mais, je tiens bon pour ne pas m’écrouler, je ne peux pas faire autrement ! Il m'est impossible de sombrer car il est certain que je ne pourrai jamais me relever... Te concernant, je te l'accorde, il n’est pas facile d'apprendre qu'on a mis quelqu'un enceinte sans le vouloir. Pute ou non, d’ailleurs ! Mais, prends un peu sur toi et pense à moi bordel ! Je viens de faire une fausse-couche, on est en train de me diagnostiquer des trucs dont je ne capte pas la moitié des explications ! En plus, si ça se trouve, je viens de laisser passer ma seule chance d’avoir un enfant ! Alors merde, Théo ! 》♡ :-(

● le moment de l'appel dans le tome 2, que je ne citerai pas pour éviter tout SPOIL. 


Cette chronique est pour l’instant terminée, mais une présentation et un joli petit interview vous attend, n’hésitez pas ! C'est ICI ♡
Vous ai-je donnée l’envie de le lire ? N’hésitez plus,  lisez le, donnez vos avis.  

 

☆☆☆

 

Je ne vous dirais pas que cette chronique est terminée parce- que mon avis sur le tome 3 qui est le de rnier tome à clôturé cette trilogie est publiée ci-dessous. Je tiens encore à remercier l'auteur et la maison d'édition Butterfly pour cette belle découverte pour leur confiance et de m'avoir offert l'opportunité de rencontrer tous ces personnages. 

 

Cameff 1498233293363

 

TITRE : Dirty Love,  Tome 3 se Relever

AUTEUR : Jolie Plume

ÉDITION : Butterfly Éditions 

DATE DE LECTURE : TERMINÉ en août 2017.

J'AI AIMÉ : UN PEU □     À LA FOLIE ✔     PAS DU TOUT □    BEAUCOUP □

 

71xg8okozxl bg0 0 0 0 fmpng ac ul320 sr240 320

 

RÉSUMÉ

Je n'arrive pas à croire que j'ai parcouru autant de chemin en si peu de temps. L'année dernière encore, j'étais cette lycéenne aux allures étranges qui se prostituait pour survivre. Je croyais me connaître jusqu'à ce que mon professeur vienne bousculer toutes mes certitudes, jusqu'à ce qu’ il m'initie à la douleur afin de me sauver de moi-mê me...

Séparément, nous avons chuté; ensemble, nous avons appris à renouer avec le bonheur. Bien qu'officiellement en couple, des zones d'ombres subsistent... Je ne les imaginais si nombreuses, si destructrices... Si autrefois, j’ ai été capable de tolérer l’intolérable, suis-je maintenant en mesure de pardonner l'impardonnable ?

**

Quand je repense au chemin parcouru en si peu de temps, j'ai du mal à y croire. L'année dernière encore, j'incarnais cet être sombre, torturé par les démons de son passé. Je composais avec la vie; aujourd'hui, me voilà ré concili é avec elle. Grâce à mon ovni... Cette jeune femme extraordinaire qui m'a obligé à repousser mes propres limites, à tolérer l’intolérable pour briser les chaînes qui me retenaient prisonnier... Ensemble, nous devons désormais apprendre à nous apprivoiser dans notre nouveau quotidien... Seulement, peut-on rester debout lorsque le passé se réinvite dans le présent ?

Je l'espère... Je veux croire que l'amour reste plus fort que tout...

 

NOMBRE DE PAGES : 372 PAGES

MON AVIS

Une aventure qui se termine un an après qu'elle est démarrée. C'est avec le coeur lourd mais d'innombrables souvenirs que je quitte nos deux torturés. Ils auront mérité une fin heureuse et une vie en paix. Je m'explique, après deux premiers tomes dans lesquels ils se sont chercher, dans lesquels ils ont trébuché et dans lesquels ils ont souffert. Il a fallu qu'ils apprennent de leur erreurs pour que la  vie leur rejoue de mauvais tour dans ce dernier tome. Notre fameuse Nina aura appris à ne pas crier famine trop rapidement.  Dans chaque problème, il y a sa solution. Et les problèmes,  Nina et Theo y sont attirés. Aussi professionnel que personnel. Ce dernier tome comme les deux premiers m'a toujours autant touché,  j'ai aimé  leur combat. Mais j'ai adoré leur poursuite au bonheur. La fin m'a laisser triste mais c'est parce-que j'étais tellement attaché aux personnages j'aurai pu très bien pu lire encore des centaines de pages sur le réussite. Je voulais savoir à quel point ils se sont relever. Trop rapide ? Ou c'est plutôt moi qui suis trop gourmande ! Dans ce dernier tome, nous découvrons aussi de nouveaux visages, comme disait ma chère Savanah dans Babysitting Love de Diane Hart "il n'y a pas de gens qui changent, il n'y a que des masques qui tombent". On découvre de nouveaux personnages touchants tandis qu'on en trouve d'avantage à étrangler. Moi ? Dangereuse ? Si on vous demande, vous ne savez pas. Trève de plaisanterie, ce roman est officiellement et ce, depuis le premier tome, un  coup de coeur aux immenses effets. Des effets, ce sont, les émotions ressenties, les souvenirs qui perdurent et ces citations dont on pourra se servir dans certaines situations. Ce genre de citations qui fait réfléchir. J'ai aimer. Je vous souhaite de découvrir cette fameuse histoire, cette histoire touchante de Theo et Vanina.  J'aime d'amour ces personnages. ♡♡ 

 

MES PASSAGES FAVORIS : 

●《 "Dirty Love" puise ses origines dans toutes ses déchirures et sa publication connaît un franc succès. 》 

●《 Isolés dans notre bulle, nous avons su nous relever, reussirons-nous à rester debout maintenant que la réalité nous rattrape. [...] Isolés notre bulle, nous sommes parvenus à nous relever, allons-nous réussir à rester debout en dépit du nouveau quotidien qui se profile?》 

●《 La vie est tellement vache que maintenant, je ne présume plus de rien.》

●《 Si l'argent ne possède pas d'odeur, le respect de soi, quant à lui, vaut un prix d'or...》

●《 Nous sommes las des horreurs qui s'abattent en Europe.  Une nouvelle tuerie... Le monde devient de plus en plus fou... Suite à cela, Hugo partage avec nous ses envies d'ailleurs : 

- Si vous deviez  vous réfugiér quelque part, où iriez-vous ? Nous demande t-il après que nous ayons commandé.  

Pendant que les autres de creusent les meninges, ma réponse fuse :

- En République Dominicaine , sans aucun doute. 

-Pourquoi là-bas ? Si ce pays n'est pas encore la cible d'attentats, tu subis quand même les tempêtes, les tremblements de Terre et la pauvreté, tu penses sincèrement y gagner?

- Chaque territoire possède ses avantages et ses inconvénients. Si Bisounours Land existait, on serait au courant et [THEO ]

- Nous ne pourrions plus parler de Bisounours  Land ! Les habitants voudraient inévitablement le modifier, le plus malfaisant tenterait de le regir et, au final, ce monde deviendrait aussi sale et pourri qie celui dans lequel nous vivons à l'heure actuelle,  me coupe Nina dans mon argumentaire.》

●《 Je ne m'étais suis pas rendue compte qu'il y avait mis autant de force, cela m'inquiétais...》

●《 Cette putain de "loi de l'emmerdement maximal" commence sérieusement à le courir sur le haricot. Au même titre que le sort et le destin figure-toi》

●《 La simplicité ne correspond absolument pas à mon mode de vie...》

●《 Tout y passe. Les anti-inflammatoire [...], les anti-depresseurs préconisés depuis des années déjà... anti, anti... En espérant que ces cachets suffisent à constituer un remède anti-vie...》

●《 Notre histoire n'est pas finie, elle ne le sera d'ailleurs jamais... Nous sommes des âmes-soeurs... Torturées, mais des âmes-soeurs quand même...》

●《 Oui... On a encore du boulot, hein ? Achève je en souriant timidement,  dans l'espoir qu'elle me rende la pareille.

-Effectivement... Mais à quel prix ?

-Celui de notre bonheur. 

- Mmm.

Je commence a flipper grave. Rien n'a l'air de pouvoir la dérider.  

- Nina... Nous sommes heureux ensemble, non?

- Oui...

Enfin, elle l'avoue...

- Nous l'avons été. Deux mois, Théo. Deux mois. Crois-tu que cela soit suffisant? En contrepartie, dis-moi combien de temps nous passons à nous détruire?

Elle marque un point...

●《 Décider de ne plus la voir est une chose, apprendre à vivre avec en représente une autre...》

●《 Je pourrais voyager à travers le monde entier, jamais je ne trouverais mon point d'ancrage, puisqu'il se tient ici, dans mes bras. 》

●《 Nous devons tourner la page. Comme dans n'importe quel roman, l'histoire doit s'achever. J'estime ce moment venu. Nous avons chuté  et, chaque jour, nous avons appris de nos erreurs ainsi que de celles de notre entourage. A partir d'aujourd'hui, nous devons tout mettre en oeuvre pour parvenir e nous relever... pas en plâtrant les fissures...[Mais] Réellement...》

●《 Aux alentours, les gens la dévisageaient  comme si le diable la possédait, personne n'en daignait s'en appprocher. Dans ces situations, l'humain me déçoit toujours... La tristesse ne se refile pas telle une maladie, chacun se trouve libre de l'accepter ou de l'éloigner de soi.》

 

Voilà, cette chronique est définitivement finie. Je suis fière d'avoir voyager à travers trois magnifique tome aux côtés de Vanina et Théo. L'aventure s'arrete ici, mais je vous pris de les faire voyager tout les encofe loins et longtemps, ils le méritent. A très bientôt   


NANOU ☆

 

Commentaires (1)

JOLIE PLUME
  • 1. JOLIE PLUME | 10/08/2017
Merci beaucoup pour cette chronique Nanou ! Elle me touche beaucoup !
Merci d'avoir compris le message de Dirty Love, merci pour ton soutien et je suis plus que ravie de l'avoir rencontrée grâce à lui ! C'est aussi ça la magie de la lecture et de l'écriture !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×