Ses citations favorites

60855544 447814465790488 1414688418289418240 n

 

Prêt pour un monde de couleur, grâce à des mots à la hauteur ? - Nanou

 

Un ensemble de citations tirées de Dark Fever de Lisa Swann : 

?? - Qui êtes-vous? demande t-il simplement.
Je me retourne comme au ralenti alors que la surprise paralyse tout mon corps. Le timbre des cette voix sonne comme une prémonition. J'ai un drôle de sentiment de déjà vu ou de certitude de l'avenir. Comme si j'avais su au profond de moi que cette question risquait de m'être posée, de cette manière, par cette voix d'homme. ? ?

? ? Je m'attarde dans les bras de ma grand mère. Elle me sert fort et me plaque dans le cou des bisous qui me chatouillent et me font rire, comme quand j'étais enfant. Puis, j'entends sa voix. La voix de ma grand mère qui je n'ai pas entendue depuis des années, depuis la mort de maman [...] "Cet homme , c'est celui d'une vie entière me chuchote -t-Elle.  C'est l'homme qu'il te faut, je le vois. ??

 

Voici un méli mélo des citations tirées de Fearless de Nina ( tome 1&2) :

?? Tout le rappelle que la mort m'a sauvé la vie.?

?? Les mots semblent comme anesthésiés au fond de ma gorge.  Exprimer la plus banale ses émotions est devenue une torture. Détourner la tête est la seule échappatoire que j'ai trouvée pour éviter qu'elle ne me grille.? 

?? Développer plus communément ce qu'on appelle "la peur d'avoir peur". Une belle sonnerie qui me tient maintenant très souvent compagnie !? 

?? Ce soir, je peux être une autre personne. Je retrouverai les démons plus tard.  Je vais lui montrer que je ne suis pas une simple nature morte, juste une toile abîmée oubliée trop  longtemps dans un grenier. [...] Demain, je serai de nouveau une peinture inachevée. Mais peut être que demain il sera trop tard pour cela. ?

?? Cette nana est à l'image d'un funambule qui glisse sur le fil, en sa présence, je retiens mon souffle trop longtemps. Je déteste cette sensation, ce pouvoir qu'elle pense avoir.? 

?? Pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai besoin de force et non de pitié.  Mon ventre fait un bond en réalisant que cet homme au regard de feu pense la même chose. Même si son silence avait remplacé les mots à ce moment-là. Dans ses yeux, j'ai l'impression d'appartenir à un monde plus obscur mais aussi plus libre. Ce quelque chose qui me fascine depuis notre première rencontre. Cette faculté d'être non pas sur un piédestal, mais plutôt sur une pente raide et aimer la ressentir, s'insinuer dans chaque parvemme de ma peau. ?

?? JE SUIS ÉPUISÉE DE PASSER MON TEMPS À FUIR DES SITUATIONS QUE JE RÊVE DE POUVOIR SAVOURER. PARCE QU'AU FINAL, J'EN AI MARRE DE "SOUS-VIVRE"...? ?? 

?? On ne peut pas réparer une âme brisée, mais on peut apprendre à dessiner les contours .?

?? Ta vie n'est pas une question de chance, mais je dirais plutôt une question de choix. Saisis le temps que tu consacreras à l'accomplir. Ta peur réside dans le fait de rester immobile. Statique. [...] Tu as le droit de sourire, crier, pleurer, avancer, c'est ce qui te définit, belle rejette pas. Tu mérites de vivre toutes ces émotions à la fois. Ne laisse jamais personne te prouver me contraire.?

?? Vivre. Ne rien regretter et avancer. Je me répète plusieurs fois ces mots enchanteurs.?

?? C'est en se libérant qu'elle m'emprisonne.?

?? Le destin nous a fait nous rencontrer trop tôt ou peut être trop tard. Foutu destin. ?

?? L'amour et l'amitié sont la plus grande sévère école de la vérité, elles n'admettent ni le mensonge ni la trahison pourtant j'ai déjà utilisé ces deux vices pour séduire.?

?? Elle me considère comme un être de lumière qui a sauvé son âme alors que la vérité c'est que je pourrais être le frère de Lucifer.?

??  La plus grande tristesse de la vie c'est ce qui meurt en nous alors que nous existons. ?

?? Comme si c'était facile de se battre contre ses pires démons. Ces mêmes personnes qui vous regardent comme une bête curieuse, qui ne peuvent pas comprendre tant qu'ils n'ont pas vécu la chose. Le jugement est tellement facile et gratuit,  mais je ne condamne aucun de leur regarde, attitude, faux semblant envers moi. Comment expliquer à une personne que Ce que vous ressentez n'est tout simplement pas maîtrisable ? Avoir peur sans cesse de quelque chose qui ne se voit pas, qui n'est pas réel et qui vous plonge dans une folie pacifiste et perverse. ?

?? Plonger dans le néant et la paresse est vent fois plus aisé que d'aller de l'avant et affronter son destin.? 

" J'ai l'impression d'avoir été téléportée dans un monde parallèle où j'ai le droit de tout recommencer en prenant, cette fois, un chemin différent."

•? Sarah a gagné mon cœur naturellement, sans effort. Un truc complètement flippant qui me perturbe au plus haut point. Parce qu’en y réfléchissant bien, je n'ai jamais fait partie de ces connards lover qui offrent des fleurs au premier rendez-vous et encore moins des boîtes. Pourtant avec elle, tout est différent, parce qu'au final, elle incarne tout ce que j'ai toujours refusé d'être. Un mélange de fragilité, d'empathie, de vertu, d'altruisme. J'ai sans cesse cette envie folle de la protéger, de la toucher, de la goûter, de la posséder. Et me prouver qu’elle est bien réelle, là, étendue devant moi comme le souvenir de cette nuit fugace où tout a changé. ?

•? Depuis sept longues années, je suis devenu un conquérant, un tyran capable de vampiriser les émotions des autres juste pour mieux me protéger. Je n'ai peur de personne excepté de moi.?

•? La colère est un acide qui fait bien plus de ravages au récipient qui le contient qu'à tout ce sur quoi tu pourrais le verser. ?

•? en gros c’est marche ou crève, agis ou ferme-la, roule ou déclare forfait. OK, j’ai compris le message, mon pote ! ?

•? Le choix, mec. On a tous le choix d’assumer ou de fuir, d’être soi-même ou de faire semblant. ?

•? Je suis comme un arbre mort qui subit les saisons sans en connaître les différentes couleurs, les différentes nuances, les différentes senteurs. Le printemps devrait être la saison du renouvellement, mais à la place je m'inflige un éternel recommencement. Cette routine peut devenir fatale au gré des saisons. J'attends que le soleil illumine mon cœur et que mon âme fleurisse de nouveau. La rose sent divinement bon, malgré ses épines pourquoi n'en serait-il pas de même pour moi ? ?

•? Certains choix comptent plus que les autres. Ce n’est pas le mal qui engendre la culpabilité, mais le fait de te sentir mieux. Ne rejette pas le bien, apprivoise-le au contraire pour fortifier ton cœur. Tu es sur la voie de la guérison, sauf que tu ne le sais pas encore. Cette chanson n’est pas ton ennemie. Sers-toi d’elle pour comprendre ce que tu ne veux plus. Il faut un peu de pluie et de soleil pour qu’une jolie fleur repousse. ?

•? — Tu as maintenant le choix de bâtir un mur ou un pont avec ces deux cailloux. Je te mets au défi d’y parvenir, Sarah.

— Je croyais que tu venais réclamer une dernière danse ? Sa voix est réticente.

Mon calme est seulement de façade. Une dernière danse ? En réalité, je viens chercher ce que j’ai toujours fui. La combustion de mon âme. Elle est un putain de brasier, là, dans mes bras. Je craque. Je laisse filer quelques secondes avant de m’emparer de sa bouche pour l'embrasser comme un dingue avec avidité et folie. Parce qu’au final, la seule capable de m’anéantir, c’est elle. Ça ne peut être qu’elle. ?

•? Elle n'est pas une Aphrodite, mais je ferai en sorte qu'elle devienne mon Athéna, une guerrière gardienne de ses fantasmes et de mon cœur. Je souris à cette idée. La tentation est trop forte pour ne pas y succomber, je l'avoue. ?

•? Je ne veux pas être ta tragédie, ta névrose, ni même ton salut. Rien de tout cela ne m’intéresse. Je te veux, juste toi. Sublime, transcendante et furieusement inaccessible. ?

•? Vous pouvez avoir tout ce dont vous rêvez, si vous n'avez pas cette petite étincelle en vous en plus alors ce feu qui crépite ne pourra jamais se propager réellement. ?

•? Je me rapproche d'elle. Je ne tiens plus. Son corps est un lieu douillet, sa présence une sécurité, sa fragrance, un exil essentiel. Elle est mon havre de paix. Un endroit rare et précieux non contaminé par les vicissitudes de mes putains de mensonges. ?

•? Fuir ou retarder ton départ ne changera en rien à la situation, si ce n’est que tu risques plus tard de le regretter. Crois-moi, le présent peut bousiller ton futur si tu n’assumes pas tes actes maintenant. ?

•? Tu sais, continue-t-elle, j’ai longtemps cru que la mort m’avait tout pris d’un coup. La fin de l’amour, des sentiments, des éclats de rire, la fin de tout. On dit qu’un sourire n’a pas de temps ni d’âge et pourtant, j’avais l’impression que le mien avait déjà trop vécu. Complètement tétanisée à l’idée de connaître à nouveau l’envie, le bonheur, la passion à chaque fois que tu poserais tes lèvres dessus. Mais finalement, c’était facile ce néant, ce vide. Je n’avais plus besoin de penser, devenant accommodant et réconfortant. Et puis, tu es entré dans ma vie tel un volcan qui se déchaîne après des années de silence, créant de l’espoir dans chacun de mes petits vides intérieurs. ?

•? Je flippe depuis qu’elle est entrée dans ma vie comme une boule de feu incontrôlable dont le point de mire est sur le point de me faire crever. Un comble quand on sait que le seul objectif que je m’étais fixé était de narguer cette peur qui l’habite encore. ?

•? J’ai touché dans ses bras, le bonheur, l’instant. Celui après lequel on court. Lui me l’a offert sans préméditation, sans possession. Il sera toujours le seul à pouvoir souffler sur mon cœur pour le réanimer. J’y ai goûté et plus jamais on ne pourra me reprendre ce qu’il m’a donné comme si le temps nous était compté depuis le départ. ?

•? Même l’une des sept merveilles du monde moderne peut se construire sur une zone de turbulences sans pour autant s’effondrer, ?

•? « Si tu essaies, tu as une chance de perdre. Si tu n’essaies pas, tu as déjà perdu. Tout est une question de liberté d’aimer sans limites. » ?

Un autre ensemble de mes citations favorite sur le premier tome de Clash de Jay Crownover : 

? ? La seule chose que j'avais de bleu, c'était le col, pas le sang.?
?? Tes erreurs de parcours ne définissent pas la personne que tu es.?
?? En matière se sentiments, j'étais la glace de la toundra et Zeb la fournaise du désert.?
?? Elle n'avait pas encore tout à fait baissée la garde, mais maintenant je savais que cette façade lisse et froide se risquerait au moindre contact un peu chaud.?
?? Mon métier, c'était de construire et de renover.  Et cette femme, je l'avais dans la peau, j'avais décidé de l'avoir,  d'en faire la poutre maîtresse de mon existence, et rien ni personne ne n'empêcherait de bâtir avec elle une relation absolument indestructible. Même si pour ça il fallait que je me retrousse les manches, que j'abatte des murs et que je retape l'existant. ?
?? C'est comme si à force de penser à lui, je l'avais poussé à se manifester.?
? ? Rapelle-toi ce que tu m'as dit ce jour-là : ton plan, c'est moi.? 
?? On est tous reliés par les fils invisibles du destin. Il suffit que l'un d'eux se distende ou se resserre un peu pour que ça ait un impact énorme sur ta vie. 
?? Plus elle se livrait sur son passé, et mieux je comprenais pourquoi elle ne voulait pas en parler.  Je ne voulais pas être celui qui la briserait. Sa spécialité,  c'était peut-être la résolution de problèmes , mais moi, j'étais le Grand Réparateur: je ne cassais rien, j'arrangeais tout.?
?? Décidément,  cette femme faisait forte impression partout où elle passait ! J'avais même son prénom tatoué sur mon coeur. Et, vu le chaos actuel de ma vie, je n'étais pas sûr que ce soit une bonne chose...?
?? Tu vois, Sayer, tu dois d'abord accepter d'être blessée pour pouvoir espérer guérir. ?
?? Quand tu souffres jusque dans tes os, la douleur te devient si familière que tu t'y habitues, au point de te confondre avec elle. Et puis, un beau jour quelqu'un arrivé, qui ne supporte pas de te voir enfermé dans cette douleur. Cette personne souffre parce-que tu souffres. C'est là que tu te rends compte que,  comme tu n'as pas été capable de guérir tour seul, tu as plus ou moins appris à vivre avec ta douleur.  [...] Il fait juste rencontrer la bonne personne.?
?? Je risquais à tout instant de lâcher prise et de dégringoler dans son monde à lui. Suspendue au-dessus d'un précipice,  j'étais terrifiée. Dans mon univers vide et stérile m, il n'y avait rien, mais au moins je ne courais aucun risque, même si j'étais seule avec ma souffrance. Si je lâchais le bout se rocher auquel je me cramponnais de toutes mes forces, la chute pourrait bien m'être fatale. C'est pour ça que je refusais de céder au vertige de l'inconnu. Mais j'avais beau m'agripper à la falaise,  me blinder contre les émotions que Seb suscitait en moi, je savais qu'il m'attendait en bas, m'encourageant par tous les moyens à me jeter dans le vide avec la promesse que son amour amortirait ma chute.?
?? Je te dis que j'ai choisis la couleur , que je choisis le bonheur, que je choisis d'être pleinement moi-même. [...]?
--------------------------------------
 
 ?" Être amoureux de quelqu'un ne voulait pas dire qu'on ne l'aimait que quand le soleil brillait , cela voulait dire qu'on était de son côté les soirs d'orage aussi " The Silent Waters
Un méli-mélo d'ensemble de citations de Dirty Love de Jolie Plume (tome 1,2&3) :
 
?? Une fois mon inspection terminée ; la scène se retrouve à nouveau plongée dans l’obscurité et là,  je comprends. Tout  le monde  a un côté trouble et nébuleux enfouit en lui qu’il décide de révélée ou non. Chacun d’entre nous est caractérisé par une dualité qu’il assume ou qui le détruit de l’intérieur .?
?? Sache pourtant qu’ensemble,  vous allez Chuter puis apprendre. Seulement, la question demeurera toujours : allez vous parvenir à vous relever ??
?? - Ça suffit ! Arrête de me considérer comme quelqu’un que je ne suis pas ! Tu vas trop loin ! Évidemment que c’est la première fois pour moi ! Tu crois que ça m’amuse d’être ici ? Comme ça ? En aucun cas tu n'as le droit de me parler de cette manière ! Et cesse de crier ou tout l'hôpital va nous entendre ! Si tu es venu pour m'insulter dégage de là, je n'en ai pas besoin ! Tu crois que je vie bien les choses ? Détrompe-toi ! J'ai envie de mourir tant mon corps me fait souffrir. Je ne demande qu’à chialer tellement je suis brisée ! Mais, je tiens bon pour ne pas m’écrouler, je ne peux pas faire autrement ! Il m'est impossible de sombrer car il est certain que je ne pourrai jamais me relever... Te concernant, je te l'accorde, il n’est pas facile d'apprendre qu'on a mis quelqu'un enceinte sans le vouloir. Pute ou non, d’ailleurs ! Mais, prends un peu sur toi et pense à moi bordel ! Je viens de faire une fausse-couche, on est en train de me diagnostiquer des trucs dont je ne capte pas la moitié des explications ! En plus, si ça se trouve, je viens de laisser passer ma seule chance d’avoir un enfant ! Alors merde, Théo ! ?

?? "Dirty Love" puise ses origines dans toutes ses déchirures et sa publication connaît un franc succès. ? 

?? Isolés dans notre bulle, nous avons su nous relever, reussirons-nous à rester debout maintenant que la réalité nous rattrape. [...] Isolés notre bulle, nous sommes parvenus à nous relever, allons-nous réussir à rester debout en dépit du nouveau quotidien qui se profile?? 

?? La vie est tellement vache que maintenant, je ne présume plus de rien.?

?? Si l'argent ne possède pas d'odeur, le respect de soi, quant à lui, vaut un prix d'or...?

?? Nous sommes las des horreurs qui s'abattent en Europe.  Une nouvelle tuerie... Le monde devient de plus en plus fou... Suite à cela, Hugo partage avec nous ses envies d'ailleurs : 

- Si vous deviez  vous réfugiér quelque part, où iriez-vous ? Nous demande t-il après que nous ayons commandé.  

Pendant que les autres de creusent les meninges, ma réponse fuse :

- En République Dominicaine , sans aucun doute. 

-Pourquoi là-bas ? Si ce pays n'est pas encore la cible d'attentats, tu subis quand même les tempêtes, les tremblements de Terre et la pauvreté, tu penses sincèrement y gagner?

- Chaque territoire possède ses avantages et ses inconvénients. Si Bisounours Land existait, on serait au courant et [THEO ]

- Nous ne pourrions plus parler de Bisounours  Land ! Les habitants voudraient inévitablement le modifier, le plus malfaisant tenterait de le regir et, au final, ce monde deviendrait aussi sale et pourri qie celui dans lequel nous vivons à l'heure actuelle,  me coupe Nina dans mon argumentaire.?

?? Je ne m'étais suis pas rendue compte qu'il y avait mis autant de force, cela m'inquiétais...?

?? Cette putain de "loi de l'emmerdement maximal" commence sérieusement à le courir sur le haricot. Au même titre que le sort et le destin figure-toi?

?? La simplicité ne correspond absolument pas à mon mode de vie...?

?? Tout y passe. Les anti-inflammatoire [...], les anti-depresseurs préconisés depuis des années déjà... anti, anti... En espérant que ces cachets suffisent à constituer un remède anti-vie...?

?? Notre histoire n'est pas finie, elle ne le sera d'ailleurs jamais... Nous sommes des âmes-soeurs... Torturées, mais des âmes-soeurs quand même...?

?? Oui... On a encore du boulot, hein ? Achève je en souriant timidement,  dans l'espoir qu'elle me rende la pareille.

-Effectivement... Mais à quel prix ?

-Celui de notre bonheur. 

- Mmm.

Je commence a flipper grave. Rien n'a l'air de pouvoir la dérider.  

- Nina... Nous sommes heureux ensemble, non?

- Oui...

Enfin, elle l'avoue...

- Nous l'avons été. Deux mois, Théo. Deux mois. Crois-tu que cela soit suffisant? En contrepartie, dis-moi combien de temps nous passons à nous détruire?

Elle marque un point... ?

?? Décider de ne plus la voir est une chose, apprendre à vivre avec en représente une autre...?

?? Je pourrais voyager à travers le monde entier, jamais je ne trouverais mon point d'ancrage, puisqu'il se tient ici, dans mes bras. ?

?? Nous devons tourner la page. Comme dans n'importe quel roman, l'histoire doit s'achever. J'estime ce moment venu. Nous avons chuté  et, chaque jour, nous avons appris de nos erreurs ainsi que de celles de notre entourage. A partir d'aujourd'hui, nous devons tout mettre en oeuvre pour parvenir e nous relever... pas en plâtrant les fissures...[Mais] Réellement...?

?? Aux alentours, les gens la dévisageaient  comme si le diable la possédait, personne n'en daignait s'en appprocher. Dans ces situations, l'humain me déçoit toujours... La tristesse ne se refile pas telle une maladie, chacun se trouve libre de l'accepter ou de l'éloigner de soi.?

 

??Peut-être que le seul moyen d'exercer le désir qui nous anime est d'y succomber ?. Babysitting Love - Diane Hart 

??- Tu m'as appris tant de choses au cours xes années. Ne jamais baisser les bras. Aimer les gens qui en valent la peine. Mais tu m'as aussi appris une chose dont ''ai grand besoin maintenant. "Quand la vie te met KO, cherche une jolie chose autour de toi,  il y en a toujours une. Et tu t'y accroches". Je m'embrassai sur le front et pris une dernière fois sa main.

-Cette jolie chose, pour moi, aujourd’hui,  c'est l'idée d'avoir connu quelqu'un à qui il est si difficile de dire adieu. ?  - The Player - Vii Keeland 

 

[ En cours de construction] ...

Ajouter un commentaire