Chronique 38

Screenshot 20180509 132949

 

Bonjour tout le monde.  Me revoilà pour de bon je l'espère, je m'excuse sincèrement pour ce long temps d'absence. Il y a une raison , même plusieurs : entre nouvel emploi depuis mai, mon premier emménagement en juin, le mariage de ma petite maman en juillet et pouvoir trouver le rythme pour pouvoir lire en même temps que le travail , sachant que dans mon emploi, le travail est interdit durant les heures de travail, c'est compliqué. Et pourtant,  j'ai lu plein de livres, format papier la plupart du coup. En tout cas je remercie les maisons  d'éditions pour leur confiance et leur patience à mon égard. Particulièrement, la maison d'éditions du roman pour lequel je vais faire ma chronique : vous l'avez vu dans le titre , il s'agit du roman de Lauren Strasnick "16 Ways To break a Heart " publier aux Éditions Collection &H, je remercie donc sincèrement Mélanie pour ces fabuleux services presse qu'elle m'envoi chaque mois. Je mets du temps à publier mes avis et pourtant ils sont lus, quasiment tous. Je me rattrape vite. Promis pour vous et pour moi aussi ! (Haha

 

Screenshot 20180827 220956

 

TITRE: 16 Ways To break a Heart 

AUTEUR : Lauren Strasnick 

ÉDITIONS : Harlequin , Collection &H

DATE DE LECTURE : juillet/août  2018

J'AI AIMÉE : UN PEU□       BEAUCOUP ✔ À LA FOLIE □    PAS DU TOUT □ 

RÉSUMÉ

16 lettres. Une seule issue.

Natalie le sait, entre Dan et elle, c’est terminé. À force de disputes explosives, de non-dits jamais élucidés et d’un millier de petites choses jamais vraiment pardonnées, il ne reste plus rien de leur histoire passionnelle. Plus rien, ou presque. Car aujourd’hui est un jour spécial pour la carrière de jeune réalisateur de Dan, et Natalie lui a écrit seize lettres. Seize lettres dans lesquelles elle se révèle amoureuse, toujours, mais brisée. Et surtout déterminée à faire savoir à Dan à quel point il l’a blessée…

 

51g9h4w3dfl sx315 bo1 204 203 200

 

NOMBRE DE PAGE : 224 pages 

MON AVIS

Un roman poignant par ses mots et son récit. J'ai beaucoup aimée le concept de découvrir l'histoire de Nathalie et Dan à travers des lettres. Des lettres tellement bien racontées et avec de mots forts que nous pouvons pensé être avec les personnages dans l'histoire. A chaque scène, on s'imagine être avec eux, leur sentiments sont les notres , il  en est de même avec les émotions. 

Dans "16 ways To break a Heart" nous rencontrons donc Nathalie et Dan, ancien couple, qui ont vécus une histoire d'amour banale mais malheureusement, ils sont se aussi séparés et c'est à travers 16 lettres poignantes, provenant de Nathalie et destinée à Dan , 17 ans à peine. A travers ces 16 longues lettre, Nathalie a réussie à donner à chaque merveilleux souvenirs, un goût amer voir détruire ce souvenir en entier. Un jour  ensoleilé et plein de bonheur , elle le décrit et nous le ressentons comme un jour de pluie et pleine de boue dans les rues. Un personnage fort et compliquée. Un personnage triste également de part son comportement. Nathalie est un personnage pour lequel on peut adorer l'instant plus et détestée l'instant d'après. On pourrait croire qu'elle fait tout pour que nous ne l'apprécions pas. En tout cas, elle fait tout pour. J'arrivais à des moments où j'avais pitiée pour Dan et que si j'avais Nathalie devant moi, je lui aurait secouée les plumes. Mais le but des 16 lettres et de comprendre justement pourquoi elle est devenue ainsi. Deux asolescents, dans leur études et des rêves pleins la tête ,  ils savent tous deux ce qu'ils veulent faire de leur vies. Leur but, ne pas perdrent le leur. Et pourtant ...

Que c'est-il passé pour que Nathalie déteste autant Dan ? Où vont nous ramené ces maudites lettres ? Que ce serait-il passer si .... ? Mais avec des "si", on referait le monde. En tout cas, le leur est effrondé. Leur amour propre les a tous les deux tués. Trop d'amour, tue l'amour. Mais cela n'avait jamais était de l'amour dès le début ?

En tout cas, c'est ce que je vais vous laissez découvrir vous aussi à travers les lettres de Nathalie, les réponses et pensées de Dan. Leur entourages. Je vous laisse découvrir la plume envoûtante de Lauren Strasnick. Pour ma part, je ne pensais pas que ce genre d'histoire m'aurait plus et pourtant j'ai était sincèrement toucheé. J'ai adorée le jeu de lettres. J'ai beaucoup aimée également le rôle de chaque personnages, de les apprécier pour plus les détester et l'inverse le chapitre suivant. C'était vraiment une lecture étonnante et orignale. Merci encore pour cette belle découverte. En tout cas, l'auteur a vraiment un beau talent pour le suspens et sait nous tenir en haleine. De plus, la cerise sur le gâteau, cette pointe de romance qui survoler l'histoire et qui s'incrustée dans certains chapitre. 

Si vous l'avez également lu , n'hésitez pas à me donner votre avis et si cela n'est pas encore fait, pensez à publier vos avis sur les plateformes de lectures. 

MES PASSAGES FAVORIS :

•《 Seulement, elle ne sait rien faire d'autre. C'est un peu son super-pouvoir : prendre ce qui existe de plus merveilleux pour le détruire.

Elle comprise. 》

 

•《Le visage entre tes mains, j'étais au septième ciel. Je planais plus que si j'avais tourné au café et aux bonbons toute la matinée. J'étais persuadée que cette sensation - l'ivresse, l'euphorie -durerait jusqu'à la fin des temps; c'était comme si tu avais toujours fait partie de ma vie, comme si nous nous aimions depuis une éternité.

La vérité, c'est que je t'aime encore, et que je déteste à cause de ça. Parce qu'il est arrivé un moment où, toi, tu as cessé de m'aimer. 》

 

Les pensées de Nathalie par rapport à la mort: 

•《- Je me demandais juste si la mort ne nous rendais pas meilleurs. Comme si on était tout à coup absous de tous nos pêchés [...]  Tu ne trouve pas ça intéressant ? Cette façon dont la mort biaise la vision que les gens ont de nous ?》

 

 Cette avis est terminé,  merci à vous . 

 

Lien D'achat 

 

A bientôt , Nanou 

Ajouter un commentaire