Chronique 8

Screenshot 20170302 162319

 

    Bien le bonjour à tous ou bonsoir tout dépend de l'heure à laquelle vous passerez par ici. Je reviens avec une nouvelle chronique,  sur un roman qui a plu à de nombreuses personnes à ce que j'ai pu voir.  Il s'agit du roman de Cole Tillie Mille baisers pour un garçon. Vous en avez certainement entendu parler de ce roman ou aperçu cette couverture au multiple couleurs pâles.  J'adore et je vais donc vous faire sa présentation et vous donnez mon avis. 

 

Mille baisers pour un garcon 841454 264 432

 

TITRE : Mille baisers pour un garçon 

AUTEUR : Cole Tillie 

EDITEUR : Hachette Romans

DATE DE LECTURE : Janvier 2017

J'AI AIMÉ :  UN PEU □      BEAUCOUP ✔    À LA FOLIE □     PAS DU TOUT □

 

20170216 022646

 

RÉSUMÉ

 

  Un baiser dure un instant. Mille baisers durent une éternité. Poopy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale...  Pourquoi Poopy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications? Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.  La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?

 

NOMBRE DE PAGES : 270 pages

 

MON AVIS : 

   Par où commencer ? À première vue on croirait avoir affaire avec une histoire à l'eau de rose, une amourette entre deux adolescents qui vont rencontrés des problèmes et se séparer pour se retrouver par la suite.  Vous savez les histoires " et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ". Et bien non, ce n'est pas ça.  L'auteur nous fait très rapidement entrer dans le vif du sujet.  Ce serait à première vue le seul point négatif du roman : le style qui fait raconter trop vite.  Mais malgré cela je vais vous expliquez pourquoi ce roman a toutes ses chances et est "unique" en son genre et pourquoi il mérite toutes ces belles choses. On s'attache très facilement à nos deux chouchoux.  Rune et Poopy, se rencontrent alors qu'ils sont encore enfants mais leur complicité ne va que s'amplifié avec le temps. Ils sont comme les doigts de la mains, c'est eux contre le reste du monde, ils sont également très protecteurs l'un pour l'autre.  Malheureusement,  la vie, le travail voudra en faire autrement, ils se séparent, le père de Rune doit partir deux ans en déplacement. Et pas deux rues à côtés,  vous voyez?  Seulement, dans les premiers temps la distance va se passer mieux que l'on aurait espérer... mais que les premiers temps vu que du jour au lendemain, notre chère Poopy ne donnera plus de nouvelles, pas même à son meilleur ami qui lui est devenu vital. Jusqu'au retour et les retrouvailles...  Mais qu'a t-il pu ce passer ? Pourquoi ce silence? Alors,  mes amis,  familles, abonnés, nouveaux arrivant,  tout le monde : Si vous n'avez pas encore lu ce roman et qu'ils vous intéressent, que vous êtes sensible.  Préparez des mouchoirs !! Je vous auren prévenu. Etant très sensible, je ne vous cache pas avoir chavirer,  pleurer,  espérer et encore pleurer.

Ce roman, c'est simple, c'est une leçon de vie, je vous souhaite de pouvoir rencontrer dans votre vie une personne comme la grand mère de Poopy, une grande dame,  une femme avec la main sur le coeur et qui nous fait voir les bons côtés de la vie même si certains ne sont qu'éphémères. Cette histoire nous apprend à pardonner les petits problèmes de la vie, des promesses non tenues. Nous sommes maître de notre vie et nous devons tous savoir et comprendre que chaque jour est important, ne pas se réveiller trop tard. Le but de la vie est de savoir réalisé ses rêves avant que la vie nous l'empêche.  Nous ne savons pas de quoi demain est fait. C'est triste à dire, mais c'est véridique. Pourquoi attendre que la vie de notre vie pointe le bout de son nez pour vivre notre vie ? Vous souhaitez réalisé un reve qui vous tient à coeur mais qui semble complètement idéaliste ?  Pourquoi ne pas tenter ? Pourquoi ne pas les réalisés tant qu'il soit encore possible ?

Sincèrement,  Foncez ! 

 

MES PASSAGES PRÉFÉRÉS : 

●《 La vie est belle, Rune ! J'aimerai que tout le monde s'en rende compte. Pourquoi faut-il frôler la mort pour en prendre conscience ? Pourquoi attendons-nous de manquer de temps pour accomplir nos rêves? 》.

●《 La semaine est passée assez vite [...]. Avant, je me fichais du temps qui s'ecoulait. Désormais, j'aurai aimé qu'une minute dure une heure, qu'une heure dure un jour.  Tout allait trop vite》.

●《 Quand tu es près de moi, mon coeur s'envole. Il bat comme un tambour. Il chante notre chanson》.

●《 C'est comme la musique, Rune. Quand je te regarde, quand tu me touches, quand on s'embrasse... mon coeur. Il a retrouvé sa moitié. Celle qui lui manquait.  》

●《 Il dit que cette photo n'a pas changer le monde mais qu'Esther a changé le sien》.

 

●《 Baiser n°1000      

Avec Poppymin,   

Quand elle s'est envolée

Mon coeur a éclatée  

 

Cette chronique est terminée,  vous a -t-elle plu ? Avez -vous lu le roman? Vos avis ? Vous avez des questions? N'hésitez pas à laisser un commentaire,  à parlez avec nous dans le forum.  C'est avec plaisir que nous vous répondrons.  A très vite. 

 

Nanou ♡

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×