CHRONIQUE 67

Mnr 4

Hello petits et grands lecteurs ! Comment allez-vous? Deux chroniques en moins d’une semaine. Je rassure, ce sont toujours dans anciennes lectures de -avant mon arrêt – je n’ai pas encore vraiment repris. Mais, cela revient tout doucement. Pour rappel sur la chronique précédentes + la page facebook, tout a été expliquer.

J’aimerai vous emmenez avec moi à Frilastite, un monde de froid, de secrets, de maux …

ON Y VA ?

 

41hqgg8nfzl sx195

TITRE : L’éveil d’Unepra – Tome 1 Les Chroniques de Dohirum

AUTEUR : Floride Carouge

EDITION : Auto Edition

DATE DE LECTURE : Juillet 2O2O

RESUME :

Au sein du royaume de Frilastite, là où la magie a été bannie à la suite de la trahison du souverain Unepra, il y a deux cents ans, un sombre complot se prépare. Des forces mystérieuses se mettent en branle, dans le but de réveiller de sombres entités, vaincues par le conseil du royaume, il y a des centaines d'années. C'est dans cet environnement hostile qu'évoluera Gélissad Péllente, jeune fille dotée de capacités qu'elle devra cacher. Dans ce royaume où savoir utiliser la magie entraîne un bannissement immédiat, elle devra lutter pour sa survie. Son périple la mènera à se mettre sur le chemin de ceux qui ourdissent contre Frilaste. Arrivera-t -elle à déjouer leurs plans, ou succombera-t -elle à leurs intrigues ?

NOMBRE DE PAGES : 183 pages

MON AVIS :

« C’est sûr, je ne mène pas une vie de rêve, mais tant que je vis pour eux, cela me va. Je veux aider ces enfants, qui sont là, dehors, à trainer les rues. »

Tout d’abord, je remercie encore énormément l’auteur pour son envoi de service presse et sa confiance. Mais également pour sa patience.

Je découvre également la plume de Floride avec cette première lecture. Un roman que j’ai adoré découvrir et une aventure que j’ai apprécier menée au côté de la protagoniste.

Tout d’abord, nous sommes effectivement, à Frilastite, un monde fait de glace et de froid. On apprend ce qui fait que l’intrigue actuel et ce monde interdit magie et raconte l’histoire du roi sage, Unepra, qui a vécu il y a deux cents ans de cela. Malheureusement, ce même roi, avait jadis chargé ses serviteurs d’enlever des enfants pour les offrir en sacrifice et ouvrir un monde plein de danger et risqué.  C’est ainsi que commence ce récit, et ainsi, la magie est interdite à présent, sinon les personnes en question sont bannies.

C’est ainsi que nous découvrons Gélissad, 15 ans et qui est une très grande débrouillarde. Mais pas seulement, elle a des secrets qu’elle doit garder. Nous faisons sa rencontre alors qu’elle fugue justement d’une prise d’otage. Pourquoi a-t-elle été capturée ? Elle sauvait une enfant. Gélissad fait des rêves étranges. Mais si ces rêves étaient de mauvais présages ? Un message qu’elle devait recevoir ? Des missions à accomplir ? Gélissad nous fait découvrir également Eliaj, une dame qui lui fut d’une grande aide à chaque instant. Elle l’a rencontrée alors qu’elle n’avait que 8 ans Une personne de confiance. La confiance, le maître mot, le mot d’ordre… Si on souhaite survivre.

Et c’est alors que nous suivons cette jeune fille dans cette quête, sauver Lissip et bien d’autres. Quels sont donc ces divers secrets et que nous cache Géli ? Un merveilleux voyage, sombre et impressionnant se dresse à nous par ce récit. Un retour qui n'indique rien de bon ... Une histoire qui se lit tellement bien par les mots et la fluidité de l’écrit de l’auteur. J’ai vraiment adoré cette lecture, simple et qui se faisait naturellement.

Je ne peux conseiller ce roman, qui fut réellement un coup de cœur après ma lecture et même des mois après j’ai toujours ce même émerveillement !

Vous l’avez lu aussi ? Non ? Vous aimez la fantasy ? Le suspens ? Je vous y invite fortement !

Ajouter un commentaire