Chronique 65

Mnr 3

 

   Bonjour à tous. J’espère que vous allez bien ? Je reviens ce jour ( avec comme d’habitude, un petit peu de retard, mais tout n’est pas très simple ces derniers temps ). Assez bavarder ! J’ai lu récemment le dernier bijou de mon partenaire et avant tout une auteure talentueuse ; Shana Keers, et autant vous dire, c’est mon préféré de cette auteur. J’ai l’impression de découvrir un tout autre talent tout en sachant que c’est elle, elle a ce petit truc unique, fort et indescriptible.

 

Gifgifigif

 

TITRE : M.A.D. Crush     

AUTEUR :  Shana Keers

EDITION : Auto Edition

DATE DE LECTURE : Juin 2020

LIEN D’ACHAT PAPIER  ou sur le site de l'auteur avec la dédicace ! 

J’AI AIMEE : A la folie 

RESUME :

L’arrivée des vacances est une bonne nouvelle pour la plupart des gens, mais pas pour Swann, avocate rigoureuse et véritable bourreau de travail.
Elle doit abandonner ses dossiers en cours et ne plus penser aux audiences à venir pendant trois semaines. Tout ça parce que sa mère, celle qu’elle admire, mais qui est aussi sa patronne, en a décidé ainsi.
Les motifs invoqués ? Éviter le burn-out et profiter de la vie comme n’importe quelle femme de son âge.
Les moyens utilisés ? Prendre des congés ou être cantonnée aux affaires civiles dont elle déteste s’occuper.
Swann est contrariée par cet ultimatum, mais elle compte bien prouver à sa mère qu’elle peut se reposer et, pourquoi pas, s’amuser. Seulement, même une femme organisée comme elle ne peut pas tout prévoir. Ni la surprise que lui réserve son amie Isabella, ni sa rencontre avec Milan, un voisin au regard troublant. C’est un provocateur, grossier et intrusif. Il n’a aucune manière. Il rassemble à lui seul tout ce qu’elle déteste chez un homme. Pourtant, elle ne parvient pas à l’ignorer. Bien au contraire ! Il occupe toutes ses pensées.
Sortir avec lui serait du délire. Serait-ce un coup de folie estival ou peut-être un coup de foudre ? Et s’il s’agissait de tout autre chose ?

Note de l'auteure : ce roman contient quelques scènes décrites dans un langage adulte.

 

M a d crush 1327493 264 432

NOMBRE DE PAGES :582 pages

MON AVIS :

Je remercie à nouveau l’auteur pour sa confiance et son envoi de service presse. Comme indiquée déjà ci-dessus, M.A.D Crush est je pense mon roman favori de tous ceux de l’auteur. Un beau roman bien travailler, détaillée. Le travail sur les personnages est superbe ! J’aime beaucoup la description de la psychologie et des pensées des personnages. Tout est toujours si fluide et simple pour le lecteur !  Les sentiments durant la lecture sont bien présents et sérieusement ancrer. Tout en ayant ce petit truc rien qu’à elle, dès les premières lignes, on est attiré par les mots, par la situation, par l’histoire en elle-même. Alors, on se donne rendez-vous à la plage et dans la ville de Deauville ? Je vais tenter de ne pas spoiler, pour vous laisser toute la découverte et surprise. 

Tout d’abord, nous rencontrons Swann, 27 ans, avocate et sportive.  Un personnage très sérieux, courageuse qui donne son maximum dans ce qu’elle fait. Elle aime les affaires pénales plus que les situations civiles. Néanmoins, Swann a besoin de vacances et sa chef qui est également sa mère, Marie Annick Julien s’est arrangée avec l’amie de sa fille Isabella Van Grief pour qu’elles partent toutes les 2. Ainsi, 3 semaines de « vacances » débutent pour les deux amies. Même si, Swann pense qu’au départ ce sont des vacances obligées, une sorte de repos forcé. A son arrivée à Deauville, elle fait une rencontre particulière.  

« Vacances rime avec connaissance, mais aussi avec attirance, romance, exubérance et même renaissance, décadence et jouissance… »

En effet, nous allons rencontrer Karl, Milan, Stephens, ses soeurs et leur bande. Mais aussi un "secret", un nom Anouchka. Qui est donc Anouchka, cette fille pour qui ce cher Milan Davis fait tant de sacrifices. Un sujet ultra-sensible. Swann va rapidement le découvrir lors d’une après midi à la plage. Elle plus intriguée qu’elle n’en laisse paraître par cet homme.  Swann et Milan sont deux personnages tellement complémentaires, il m’ont fait rire plus d’une fois de leurs paroles, de leurs actes. L’intrigue du roman prend son temps avant de s’installer, tout est vraiment détailler et bien travailler. Je le dis et je le redis, M.A.D Crush est mon favori de tous les romans de l’auteur. Un roman comme j'adore, où chaque chose prend son temps, surtout les sentiments. 

Je ne peux que vous inviter sur les plages de Deauville et rentrer dans la vie, pas très simples de nos personnages. Ils ont leurs défauts et leurs qualités, ce qui fait tout le charme de ces protagonistes malgré tout touchants. Alors je vous souhaite une excellente lecture !! Encore merci pour cette merveille Shana Keers.

 

Chronique nanou

Ajouter un commentaire