Chronique 58

Mnr 4

 

   Bonjour à tous ! La Saint Valentin approche ! Qu’avez-vous prévu ? Pensez-vous cette fête comme commercial ou comme une raison de plus pour gâté vos proches ? Amis, amour de votre vie ? Pour ma part, je pense la deuxième option, une raison de plus pour faire plaisir à notre amoureux, sans forcément acheter quelque chose, mais une petite soirée en amoureux, un bon petit plat, le film qui va avec et ne rien faire d’autres que d’être ensemble !

Pour cette occasion, j’ai eu la chance de découvrir un roman qui sonne tellement juste avec le moment. Il s’agit d’un service presse reçu par Kaléna , une auteure dont j’ai déjà eu la chance de découvrir à travers deux autres romans. Funny Love et Hope for love. Deux romans tellement bons et touchants !

 

480895 6632b

 

TITRE : Joyeuse Saint Sans Valentin

AUTEUR : Kaléna

EDITION : Auto Edition

LIEN D’ACHAT :

DATE DE LECTURE : Février 2020

J’AI AIMEE : Enormément beaucoup !!

RESUME :

Amandine est une auteure-compositrice de talent qui a fait de la chanson d’amour sa spécialité. Membre d’un groupe d’amis très soudé qui célèbre ensemble depuis des années toutes sortes de fêtes, elle se voit confier l’organisation de la Saint-Valentin.
Facile ? Pas vraiment, car si elle excelle dans son métier, elle déteste de toutes ses forces tout ce qui a un rapport avec Cupidon ! Et la tâche se complique quand elle doit coopérer avec Nathan qui vient d’intégrer la bande.
À son arrivée en France, Nathan ne s’attend pas à faire la connaissance de la tornade Amandine qui chamboule tout sur son passage.
Entre attirance et agacement, parviendront-ils à mener à bien la mission qui leur a été confiée ?

 

85008878 1248374725553533 1590484247213244416 n

 

NOMBRE DE PAGES : 302 pages

MON AVIS :

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur pour ce renouvellement de confiance à travers l’envoi de son service presse pour ce roman. Cela me touche énormément.

Dans ce roman, nous allons suivre Amandine et Nathan. Quel personnage Amandine ! Cette chère femme est tellement « unique » et très amusante. J’ai clairement passé mon temps à sourire de son caractère et son franc parler. Amandine, personnage bourrée d’humour, belle, qui adore tout contrôlé, ordonnée et ne laisse rien au hasard. Et pourtant, elle est très forte pour se trouver dans des situations très complexes et totalement déjantées.  Il se trouve qu’elle est amis depuis toujours avec ceux qu’on appelle Les Mousquetaires. C’est son groupe d’amis qui comprend Julie, Vanessa et Aurélie. Le personnage de Aurélie m’a pas mal touchée, dès le début par la façon dont Didine l'a décrivait, son orientation amoureuse m’a beaucoup fait penser à mon beau et cher Bart dans la série française, Demain nous appartient. ( Si vous ne connaissez, je peux vous l’a conseillée fortement, j’ai même réussi à rendre mon homme accro aussi alors que ce n’est pas du tout son style !)

Ce petit groupe d’amis avec lequel on y ajoute Chris et David, ce dernier est le copain de Julie ! Ensemble ils ont créer un pacte, en plus de passer toutes les fêtes ensembles, chaque année , 1 ou 2 personnes max sont tiré au sort afin d’organiser une fête ( que celle-ci soit un anniversaire, noël ou la fameuse saint valentin ) une fois tiré au sort, la personne est obligée d’accomplir sa tâche et aucune excuse n’est possible pour ne pas le faire. C’est par là que nous débutons le récit car c’est notre précieuse Didine qui a été tiré au sort. Cette dernière ne se sent pas du tout capable de l’a faire et trouve toutes les excuses, mais comme le pacte le dit. Elle est contrainte. Pour aider son amie, Julie va lui accorder d’avoir de l’aide par une personne très précise. C’est ainsi que Nathan, bel homme, qui débarque fraîchement à Paris et cousin de David, entre en piste. Le seul problème est que Amandine l’a déjà rencontré la veille à la soirée du nouvel an et leur rencontre n’a pas été simple. Au contraire, elle est originale et extrêmement mémorable. Cela vous intrigue ? Amandine lui a tout simpleLe ment mordu ses fesses et laissant une belle douleur au jeune homme ! ( Je vous promets que j’étais hilare pendant un long moment pendant ce passage !! ) Ne comptez pas sur moi pour tout vous spoiler parce-que ce roman se découvre en entier ! Amandine va-t-elle réussir à relever le défi ? Nos deux protagonistes vont-ils réussir à mettre leur agacement de côté ? Amandine travaille dans le monde de la musique trouvera-telle comment géré cette mission ? Nathan va-t-il se poser définitivement ? Que va-t-il se passer ? Didine arrivera-t-elle à ne plus trouver d’excuses pour repousser cette organisation, alors que Nathan, au contraire, s’investit ? Leurs chamailleries et leurs façons de communiquer est grandiose, la seconde d’avant tout va dans le meilleur des mondes et celles d’après ce sont des insultes et des remarques rigolotes qui traverse la pièce ou le téléphone. Ils sont abondamment complémentaires !

Joyeuse Saint sans Valentin est une sublime comédie romantique. On ne lasse jamais. Il est tellement addicitif et transmet la bonne humeur version infini !  L’auteur a toujours cette écriture fluide, simple et très belle ! Vous dire que j’ai adoré ne serait pas assez fort, j’ai totalement succomber. Les histoires des voisines, mon dieu quel bons moments et fou rire, entre Mme Fouchert, Mme Le Marchand … Je ne le fais pas tout le temps, mais là, je vous invite vraiment a découvrir ce roman et passer un excellent moment !

Ce fut un réel et énorme coup de coeur ! Les émotions sont présentes et intenses, les personnages touchants ! Alors Cupid is stupid or not stupid

 

Chronique nanou

Ajouter un commentaire