Créer un site internet

Chronique 56

Mnr 5

 

Bonsoir ( ou Bonjour) si vous voyez cet avis le lendemain ! Je reviens comme promis, doucement mais sûrement. Aujourd'hui, j'ai lu une sorte de roman dont ça faisait longtemps que je n'avais plus mis le nez. C'est donc tout naturellement que je viens vous en donner mon retour. Vous vous posez certainement la question, de quel genre de roman cela puisse t-être ? Eh bien, il s'agit d'un manga. Je lisais pas mal de mangas étant plus jeune ( vers mes 15 ans ), des belles histoires d'amours et de vampires. J'aimais aussi les dessiner, j'ai une amie qui m'a parfaitement appris et qui gère vraiment ses dessins !  Autant vous dire que celui découvert cet après-midi est un tout autre registre. On est parti ?

 

84712952 186153222625409 7279484935495221248 n

 

TITRE : Mitochon Armageddon à la recherche des boules du dragon ( tome 1 )

AUTEUR : Gataro Man  

EDITION : Editions AKATA

DATE DE LECTURE : 01 /02/2020

LIEN D'ACHAT : 

J'AI AIMEE : ASSEZ BEAUCOUP

RESUME :

C’est en la date funeste du 10 juillet 310 du calendrier Mito que le sort de l’Humanité a basculé : une arche venue d’ailleurs a débarqué sur Terre, libérant des nués d’extraterrestres lubriques. Femmes violées, hommes dévorés, sans l’intervention de neuf valeureux héros, l’enfer se serait installé définitivement sur notre belle planète. Mais pourtant, si en apparence le monde semble avoir retrouvé la paix, d’étranges rumeurs subsistent…
Au sein des éditions Coucougnettas, un éditeur reçoit un curieux projet de manga…
Quarante ans plus tard, dans le château Mito, la princesse héritière a disparu. Oshiru, ninjette sans peur et sans reproche, va partir à sa recherche…

51dgacfgokl sx195

 

NOMBRE DE PAGE : 194 pages

MON AVIS

Tout d’abord, je remercie encore l’équipe Babelio, Nicolas et les éditions AKATA pour l’envoi de ce manga. Comme indiqué dans mon petit résumé, cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas mis le nez dans ce genre de livre. C’était super de retrouver un peu de dessins et de sortir de la zone de confort des romans à l’eau de rose avec des « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

AVANT TOUTE CHOSE, ce roman est pour un public averti et ce n’est pas pour rien. En effet, comme l’explique si bien le directeur de Coucougnettas, l’éditeur que l’on retrouve dans ce livre, une image vaut mille maux. Lire des situations dangereuses et dégoutantes sont une chose, les voire dessiner et explicite, s’en est une autre. Nous commençons cette histoire par l’invasion d’extraterrestres qui attaque la Terre, personne n’est épargné. Nous sommes directement mis dans le vif du sujet, quand je dis rapidement, c’est dès la seconde page. Les hommes sont consumés et les femmes malheureusement profanées. Surtout une femme, la reine, mais celle-ci va attendre un enfant de la créature qui l’a souillée. C’est ce que compte contés à la travers un manga un vieux monsieur, soixante ans plus tard, il souhaite mettre cette histoire au grand jour à la suite de la mort de la Reine et raconter le sauvetage héroïque de 9 héros et qui arrivent à remettre la paix sur la Terre. C’est ainsi que ce même monsieur va se rendre compte du danger qu’il a créer et se rendre compte de qui est ce fameux éditeur qui s’était mis justement ici pour tous apprendre des légendes raconter par là. Que va-t-il se passer pour ce monsieur ? Qui est l’éditeur ou plutôt qu’est-il ? Il était prédit que tous les témoins de la reine Matsuko devait garder ce secret et ne pas lé dévoiler sinon une catastrophe aller s’abattre ! Cet oracle a-t-il eu lieu ? Que nous réserve l’auteur ?

De plus, nous suivons aussi, quarante ans plus tard l’aventure de la Princesse du château Mito, elle tente de fuir et pour cela fait croire à un enlèvement par une certaine personne pour que son grand père ne parte pas à sa recherche. Malheureusement, tout cela ne va du tout ce passer comme elle avait penser et va faire des rencontres toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Que va -t-il se produire ? Qui est en danger ? Qui sont les gentils et au contraires les méchants ?

Le manga se lis très rapidement, malgré la crudité des dessins qui laisse parfois perplexe, certains font bien rire. L’histoire est très TRES originale,  J’ai eu beaucoup de fou rire durant ma lecture. Je ne dirais rien sur la laideur de la majorité des personnages qui ont appuyer certains de mes fous rires. Ce manga est complètement déjanté et c’est ce qui m’a fait passer un bon moment de lecture.

Je le répète, si des enfants ou des personnes sensibles aux scènes crues comme celle citées dans le résumé, même si je parle d’hilarité dans mon avis ou que c’est cocasse ou parfois absurde, Ce manga est pour un public averti !!

En attendant, pour tous les autres et pour ceux qui recherche un manga, original et spécial, hésitez pas, vous ne pouvez pas être déçu ! J'ai tenter de ne pas trop vous en dévoiler pour vous laissez toute la surprise ! 

 

Chronique nanou

Ajouter un commentaire