Créer un site internet

CHRONIQUE 54

 Screenshot 20190130 190404

 

    Bonsoir à tous ! Sayez, si vous l'avez suivi sur Facebook et divers réseaux sociaux, j'ai enfin un nouvel ordinateur ! Je peux reprendre mes publications de chroniques, ainsi que mon propre roman ( vous pouvez toujours retrouver le lien direct vers Wattpad, directement sur le site, en bas à gauche Sinon lien ICI

Je peux donc egalement publier mes avis sur mes précédentes lectures. Dont le roman que vous avez découvert avec le titre et que je vais vous détoyer juste ci-dessous ! C'est parti !

 

TITRE : L'oeuf de Tanglemhor

AUTEUR : Azael Jhelil

EDITION :  Auto édition 

LIEN D'ACHAT :

DATE DE LECTURE : Octobre 2019 

J'AI AIMEE: UN PEU    BEAUCOUP    A LA FOLIE   PAS DU TOUT 

RESUME

 

NOUVELLE ÉDITION, augmentée d’annexes demandées par les lecteurs.

« Le temps des mensonges est terminé, sombre crétin. C’en est fini du règne des accapareurs ! Les gros porcs qui gouvernaient l’Alliance ne tromperont plus jamais personne ! Les histoires inventées par vos faux prophètes pour imposer leur soi-disant « œuvre civilisatrice » ont vécu. Pourchassés par vos armées, réduits à la misère et à la famine loin de votre opulence, les peuples du Grand Aghar ont longtemps prié pour que leur vienne un sauveur. Alors, je suis venu. Moi, Krûl de Ssylsune, « monstre » issu des marécages les plus sordides où vous avez pu nous repousser, je suis venu. Pour vous faire payer vos crimes, votre insupportable arrogance. L’heure de la vengeance a sonné ! Qraasch et Naarubsahoum vous réclament le prix du sang ! »

Rejeté de tous, Krûl le semi-lacertys est devenu le prophète du dieu de la Vengeance pour tous les opprimés des cités du Bassin ctasharre et des terres indomptées du Grand Aghar. Ayant libéré par le fer et la sorcellerie les nations en colère, il règne sur un empire à la mesure de sa rancœur. Par la puissance de ses légions et le contrôle exercé par ses prêtres, le Premier vindicateur – dont la rumeur prétend même qu’il commande aux démons – impose désormais sa loi à ceux qui, jadis, l’avaient humilié. La répression est impitoyable... Les peuples « libres » apprennent à leurs dépens que la vengeance est la plus lourde des chaînes.
Il ne reste plus à l’empereur du Levant qu’à soumettre le duché de la Marche, dernier flambeau d’une résistance à l’agonie.
Tout espoir est vain. Il ne reste rien.
Il paraît cependant qu’un audacieux s’est introduit dans la Citadelle noire et en a dérobé l’un des biens les plus sacrés du Très Saint Libérateur. Toutes les forces de l’Empire ont pour ordre de le ramener… vivant.

Épique et sombre, véritable hommage aux héros de la Résistance, les « Chroniques des secondes heures de Tanglemhor » sont une réponse au fatalisme ambiant et à la propagande des va-t-en-guerre de tous poils. Par une mise en scène quasi filmique, cette épopée sanglante et colorée emporte le lecteur dans un monde où la fureur des batailles rivalise avec la magie la plus noire pour exalter le destin de personnages flamboyants unis dans un seul objectif : la quête de Liberté.

 

Couv37333923

NOMBRE DE PAGES : 513 pages 

MON AVIS

Tout d'abord merci à l'auteur pour sa confiance et sa patience. Quelle lecture ! Une fantasy qui m'a complètement prise. Un travail sérieux, des mots travaillés et une description pointilleuse. Un roman que j'ai appréciée découvrir au tout au long des pages. ( Et fort heureusement, comme vous pouvez le voir ci-dessus dans la description, le roman n'est pas petit, même si plusieurs vingtaines sont des annnexes ). Une histoire qui sort des sentiers battus, qui nous tient en haleine. Avant de vous détailler ma lecture sans trop en dire pour ne pas vous spoiler. Dans un premier temps, ce livre a une couverture de dingue ! Déjà à travers l'écran l'image et la couverture sont belles mais je vous assure qu'en vrai c'est également tout aussi beau !! Pour vous raconter un petit peu : L'Œuf de Tanglemhor raconte un monde à part, où différents peuples cohabitent, ainsi que des dieux. Que ce soit de la géographie à la façon dont s'est raconté tout est extrêmement bien expliquer et détaillés. On peut difficilement perdre le fil. Nous allons avoir des récits de combats, de batailles et d'histoires. En effet, tout est superbement bien grouper pour de la Fantasy, tout n'est pas "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants " non, et parfois ça fait du bien. Il y a un monde de magie noir, du danger, des personnages tout aussi intrigants les uns que les autres, des monstres/ créatures. Tout est top et c'est un monde que j'ai adorer découvrir, un voyage que j'ai adorer entreprendre en tant que lecteur ! Nous allons suivre Krûl et d'autres personnages tout aussi attachants. Il y a un but : la liberté. Trouver cette liberté par rapport à ce qui s'est passé avant et ce qui a engendré les actions et la détermination de Krûl. Par contre, ne me frapper pas, je n'ai pas lu Tolkien et j'ai rapidement vu Le seigneur des Anneaux.. Pourtant, je me répète, ce roman est mine de merveilleux, de rebondissements en tout genre et de péripéties qui méritent un grand 'hola'. Chapeau ! Tout est dit pour vous inviter pleinement à découvrir a votre tour ce petit chef d'oeuvres rempli de vocabulaire haut en couleur. Accrochez vous et préparez vous à entrer dans un monde haut en couleur !

 

Chronique nanou

Ajouter un commentaire

 
×