Chronique 52

Screenshot 20190130 190404

 

Bonjour à tous, comme promis je tente de rattraper mon retard suite à ma période un peu raplapla .... Je partage avec vous mes retours sur mes lectures. Pour cette fois-ci je viens une de mes dernières lectures. C'est aussi l'un de mes premiers vrai thriller.  On commence ? C'est ci-dessous.  

 

Screenshot 20191020 155830 canva

 

TITRE : L'essence des ténèbres 

AUTEUR : Tom / Thomas Clearlake

EDITION : Moonlight 

DATE DE LECTURE  :  Sept 2019

LIEN D'ACHAT

• Papier : https://amzn.to/32yBpHx

• Numérique : https://amzn.to/2J6Yc5U

J'AI AIMEE :  UN PEU □    BEAUCOUP ●   À LA FOLIE □   PAS DU TOUT □ 

 

51k qffe41l sx322 bo1 204 203 200

 

RESUME

 

La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d'enfants inexpliquées. Cinq au total, en l’espace de quatre mois. Bien qu’aucun indice formel n’ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu’il s’agit d’enlèvements. Le FBI est chargé du dossier.L'agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter. Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d'agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s’être emparé des forêts alentour de la ville... et ça n'est que le début de son enquête.

 

NOMBRE DE PAGE : 452 pages 

MON AVIS

Tout d'abord, je tiens à remercier encore énormément l'auteur pour m'avoir transmis son roman. L'essence des Ténèbres est le premier roman que je découvre de Tom Clearlake. Un roman qui se lit avec beaucoup de fluidité, une plume claire et très sympathique. Ce roman est aussi, comme cité ci-dessus est l'un de mes premiers vrai thriller. Je connaissais le genre du roman avant de le lire, le thriller n'est pas mon genre de prédilection. Pourtant, je suis la première étonnée mais j'ai particulièrement aimée.  Moi qui suis peureuse et qui peut être très froussarde. Et pourtant, je me suis laisser prendre au jeu, l'histoire est tellement prenante, intriguante. Le côté fantastique donne d'avantage d'intrigue et de suspens. Au départ, c'était le résumé qui m'avait fait un petit "déclic" , et je me suis laisser tenter, je regrette pas ! 

Concernant justement cette intrigue racontée, nous débutons le récit avec un sujet inquiétant. En effet, je vais tenter de ne pas touuuut vous raconter et spoiler, la petite ville de St Marys connais une période sombre depuis quelque mois, car par moins de cinq d'enlèvements d'enfant ont eu lieu en l'espace de quatre mois. C'est ainsi que nous allons rentrer dans un univers rempli de genre fantastique, policier, d'horreur. Un roman qui est également écrit à la troisième personne et même ce principe ne pas m'a pas surpris. 

Nous allons suivre dans un premier temps, Mr Cooper un agent spécial qui sera chargéede l'affaire. Il va tenter de faire le rapprochement entre chaque enlèvement mais le dernier va lui faire suivre une piste suite à son originalité.  Il ne s'est pas déroulé comme les drames précédents. C'est dans une forêt obscur à côté de la ville que Eliott Cooper est envoyépour enquêter.  Malheureusement, des effets étranges surviennent et notre agent va être témoins de manifestations stupéfiantes, de créatures surnaturels. On peut dire qu'il était là, au mauvais moment... Quelque chose de plus grave va s'emparer de son corps, son âme.  En effet, il veut agir sur les atrocités qu'il a vu mais la créature qu'il a vu va intégrer son corps. Eliott va revoir ses derniers souvenris et va se rende compte de ce qu'il a fait, il a clairement déchiqueter des corps humains, des femmes qui faisaient des rituels ésotérique.  

L'agent va devenir dingue, complètement désemparé.  Il va essayer de chercher de l'aide et de comprendre. Il va abandonner son devoir sur les enlèvements.   Ainsi, tout une histoire intriguante,   parfaite et qui tient en haleine démarre.  Le niveau de l'horreur est élevé mais pourtant on veut encore tout découvrir. On va faire de nouvelles rencontres dont une que j'ai particulièrement appréciée.  Mais je me force à ne pas tout vous raconter pour vous laisser le découvrir à votre tour.  L'essence des Ténèbres est une pépite que j'ai énormément appréciée !!!! 

Encore merci à l'auteur pour cette belle découverte et son à confiance. Et pour vous, je vous souhaite sincèrement une belle Lecture. 

 

A tout bientôt avec un nouvel avis. 

 

Chronique nanou

Ajouter un commentaire

 
×