Chronique 47

Screenshot 20190130 190404

  Coucou vous tous, j'espère que vous allez bien ? Avec quelque jours de retard, je débarque avec un avis sur une de mes dernières lectures.  Un petit roman qui se lit très rapidement et qui était vraiment très agréable. Un service presse que j'ai beaucoup apprécié. 

 

1212872 6609d

 

En voici,  tout de suite mon avis  :

TITRE : La Rose et le Narrateur
AUTEUR : Loic Grosman
EDITION : Auto Edition
LIEN D'ACHAT : 
• https://leslivresdedemain.fr
DATE DE LECTURE : Juillet 2019
J'AI AIMÉE  : UN PEU □  BEAUCOUP ✔  A LA FOLIE □ PAS DU TOUT □ 

 

45449773


RESUME
" Andréa, l'infirmière rousse, va rencontrer John, le célèbre écrivain, après un accident... 
― STOP ! C'est quoi, cette accumulation de clichés ? Sous la pression du narrateur personnage bougon et incisif, commence alors une autre histoire... 

Evan et Maureen se rencontrent à une fête bretonne. Ils vont s'aimer et être séparés plusieurs fois par des circonstances accablantes et improbables. Traumatismes du passé et incertitudes de l'avenir auront-ils le dernier mot sur leurs sentiments pourtant à tout épreuve ? En parallèle, le fils d'Evan et son amie gothique construisent une relation solide et moins mouvementée. Le salut viendra-sil d'eux ? Chloé saura-t-elle résister à la torture infligée par Maureen au moyen d'une tarte aux myrtilles ? Et Phyllis, l'ex femme d'Evan, réussira-r-elle à maquiller le crime odieux d'un innocent brocoli ? 

Une histoire d'amour commentée par un narrateur de polars, dont la verve corrosive s'effacera à mesure qu'il se laisse embarquer dans les aventures trépidantes de ses personnages. 
Une romance pétillante, un narrateur féroce, à lire sans modération !" 

 

Received 497727331054485

NOMBRE DE PAGE :  208 pages
MON AVIS

 

Tout  d'abord, je tenais sincèrement à remercier l'auteur pour sa confiance et de m'avoir permis de découvrir ce roman. 
" La rose et le Narrateur" est un petit roman tellement plaisant à lire. Je l'ai aimée premièrement : parce-que il y a pas pire que moi à "répondre" à des paragraphes durant mes lectures. Je donne mon avis et mon point de vue mille fois lors d'une lecture. Je me pose des centaines de questions et imagine des dizaines de possibilités et de suite sur l'histoire.  Je l'imagine à ma manière.  Et c'est ce que l'auteur fait, il apparaît dans le roman, il donne son avis, ouvertement et avec des mots et des exemples tellement bon et simples qui donne une vraie fluidité à la lecture. 
Dans ce roman, nous rencontrons dans un premier temps,  rapidement Andréa, infirmière qui sauve un patient. 
Puis, au fur et à mesure du roman, le récit se met en place,  nous avons Evan, père de Arthur , qui connait un passage compliqué de sa vie, il veut le meilleur pour son fils. Malheureusement,  il n'est plus amoureux de sa femme, souhaite l'a quitté mais cette dernière Phyllis est malade, même si elle est suivie elle doit vivre  avec son "epoux" et son fils. 
Cependant,  Evan rencontre Maureen et une très belle histoire débute, ce que j'ai appréciée c'est que ce n'est pas toute rose et au monde des nounours du tout ! Au contraire, rien n'est beau dans leur monde, sauf quand ils etaient que tous les deux. 
Simultanément, nous avons aussi Arthur, qui grandi,  qui apprend, qui comprend ! Et qui rencontre Chloé en cours. 
Ce que j'ai par dessus tout adorée, c'est le personnage  de Maureen, forte et très courageuse malgré ce qu'elle cache, ce que la vie ne lui a pas permis de connaître.  
Maureen est professeur de philosophie elle a été également le professeur de Arthur, et sa vision de la vie,  la manière qu'elle souhaite transmettre est extraordinaire ! Les mots sont trop faible et trop commun mais,  je pense que j'aurai aimée moi aussi ravoir à nouveau 1 an de cours de philosophie avec ce professeur. ( même si, avec un baccalauréat littéraire, nous étions à  minimum 7heures par semaines). La philosophie était une de mes matières favorites. 
Je peux vraiment et sincèrement vous invité à découvrir ce roman. Un roman beau et fort, simple et léger.  Pour l'été,  rien de mieux ! 
Alors  je vous souhaite une bonne lecture, je vais arrêter ici cet avis avant de vous raconter tout le roman et de ne plus vous laisser de surprise ! 

《 Il avait compris que la maîtrise de son temps était capitale pour sa liberté et, paradoxalement,  la clé de la maîtrise se trouvait dans le ralentissement et non l'accélération. Depuis ce cours, il cultivait la lenteur en regardant courir le monde tandis que lui se contentait de marcher .》

 

Tz4mp1uc3ympuubi3e9etgs5etq

Commentaires (2)

Grosman
  • 1. Grosman (site web) | dimanche, 11 août 2019
Le site d'achat est ici : https://leslivresdedemain.fr

Et non sur amazon !!!
moreandnewreading
  • moreandnewreading (site web) | dimanche, 18 août 2019
Bonjour Loïc Grosman, le lien d'achat a été mis à jour, merci pour l'information. :)

Ajouter un commentaire

 
×