Chronique 45

Screenshot 20190130 190404

 

    Bonsoir, comment allez vous ? Je vous retrouve pour un nouvel avis ce soir ( Oui, deux en moins d'une semaine c'est possible !! Ayant quelque soucis ces derniers temps j'ai pas mal le temps de lire ) 
Je vous retrouve avec mon avis sur le dernier opus sortie récemment de Blandine P. Martin " Wild Son".
On y va ? 

TITRE : Wild Son 
AUTEUR : Blandine P. MARTIN 
EDITION : Auto édition 
LIEN D'ACHAT
Papier : https://amzn.to/2HFu1km
Numérique : https://amzn.to/2HqJ2Yt
DATE DE LECTURE : Mai 2019 

J'AI AIMEE : UN PEU    BEAUCOUP   A LA FOLIE   

 

60980170 654727914969832 307773898982686720 n

RÉSUMÉ
" Il pensait avoir trouvé le juste équilibre, fait table rase du passé. 
Son club, sa famille, son royaume.
Elle voulait recommencer à zéro, loin des siens.
Sa liberté, sa folie, sa vie.

Voilà cinq ans que Casey a repris le flambeau derrière son père à la présidence du club des Wild Crows, un gang de bikers qu’il a su remettre dans la légalité au fil du temps et aux prix de nombreux efforts. 
Alors que les affaires fleurissent et que son engagement quotidien porte ses fruits, le destin met une jeune femme sur son chemin. Charlie, une tornade explosive capable de tout balayer sur son passage, y compris les cicatrices d’un passé trop sombre. 
Pourtant, Casey le sait : ne jamais oublier. Comme unique solution à ses propres fantômes, le jeune homme s’est endurci, ses responsabilités l’ont rendu méfiant, à juste titre.
Le club est sa raison de vivre. Ses frères avant tout le reste. 
Alors pourquoi la venue de Charlie dans les parages sème-t-elle autant le doute sur ses convictions ? 
Quelle raison le pousse ainsi à creuser ce dossier « à haut risque », marqué d’un sigle ennemi ? Quand la tentation devient si dangereuse, doit-il fuir pour protéger les siens ou succomber pour obtenir les réponses tant espérées ? " 


NOMBRE DE PAGE : 342 Pages

RAPPEL : Spin-off de la saga Wild Crows.
Peut-être lu sans avoir au préalable lu la saga Wild Crows, cependant, l'intrigue se déroulant 5 ans après le tome 5, des risques de spoilers concernant Wild Crows sont inévitables.

 

43622825 uy630 ss630

 

MON AVIS :

Tout d'abord, je tiens à remercier encore infiniment Blandine pour sa confiance. Je tiens également à la félicité pour tout ce travail et ce monde qu'elle nous offre à travers ses mots. Elle nous offre un voyage de rêves les yeux ouverts. Comme les autres tomes, ce Spin off de Wild Crows ( qui peut se lire indépendamment des autres tomes ) a également été un coup de coeur comme les précédents." WILD CROWS UN JOUR , WILD CROWS TOUJOURS "
Vu que ce tome peut se lire indépendamment des autres, je vais tenter de ne pas spoiler les étapes importantes, pour les personnes qui souhaiteraient lire celui-ci sans le passage des Wild Crows tome 1 à 5 :D 
Dans "Wild Son", nous sommes toujours dans Monty Valley, cet endroit qui malgré les problèmes et le danger qui peut y s'y croiser, nous avons envie de nous y installer. Par contre, désolée Casey mais question travail ou Job. Ce sera le garage pour moi où alors je me porte volontaire pour la gérer cette éventuelle crèche suggérer. Serveuse ou danseuse, très peu pour moi !!

Nous retrouvons principalement Casey, un bel et charmant jeune homme devenu bien adulte de bientôt 30 ans ( À deux ans près, je ne te viellis pas hein ) , celui-ci à mis la ville en quasi sécurité. Il montre sa force et son caractère de Président du clan de Wild Crows. 

Sauf que, que ce serait-ce Monty Valley et les Wild Crows sans un éventuel problème qui planerait sur la ville ?
En effet, Casey, rencontre une admirable et charmante créature, aussi sensuelle que mystérieuse, aussi savoureuse que dangereuse. Elle se prénomme Charlie et est à peine plus jeune que Casey. Cette demoiselle va aider Casey a rentrer chez lui, sauf que cette tête de linotte oubliera ses clés et ses ainsi qu'une nouvelle rencontre sera "obligatoire" pour récupérer son bien. 
Par la suite, étant donner que Charlie n'est pas une Wild Crows (aie) , la méfiance, le doute se mettent en place. Et si elle était une taupe ? Si elle cachait quelque chose ? Casey va se mettre cette idée profondément dans la tête. C'est comme ça que malheureusement, d'anciens problèmes reviennent accompagner de nouveaux petits copains. Mais que ce passe t-il ? Pourquoi les Wild Crows sont ainsi concerner par cette histoire ? Quels sont ces mauvais souvenirs qui reviennent hantés nos personnages ? Et si Charlie était tout autre chose que ce que le clan pensait ? Si la vérité était avouer sous leurs yeux depuis le début. Casey saura t-il r'ouvrir son coeur ? 
Ce nouvel opus et Spin off est un grand huit d'emotion. Comme toujours les émotions sont au rendez vous. J'ai été tellement heureuse de revoir ( parce que oui, on a l'impression d'y être tout entier, avec eux, d'affronter le bien et le mal avec eux ) Joe et Ash, leur famille, aussi épanouie que jamais. Je ne dirai rien de plus, mais la soirée super Nounou a été l'un de mes passages favoris.

Merci pour ces beaux souvenirs, certains tristes car nous sommes 5 ans après les principaux tomes et la première intrigue des Wild Crows. Mais c'est toujours un plaisir d'avoir de leur nouvelles et de suivre leur aventures. 


Vous voulez même une confidence ? J'ai quasiment tous les tomes en broché et dès que ce sera le cas pour toute la collection, j'ai décider de tous les relire, encore et encore !!! Ce fut et cela restera un coup de coeur 2018. Mais il est toujours pour 2019 !!! 

MES PASSAGES FAVORIS : 
•《Charlie, c’était le feu, la fougue et les étoiles réunis en un même corps
•《 L’état d’esprit, la solidarité, la fraternité, ce que je crois, c’est que soit on l’a dans le sang, soit on ne l’a jamais. J’vois pas de facteur temps ou de prise de conscience miracle, là-dedans, juste une vision de la vie. 》
•《 Une attraction brûlante nous liait en dépit de toute forme de raison. C’était physique, et même un peu plus. Comme deux vieilles âmes, qui, sans se parler, pouvaient deviner chez l’autre la même envie, une évidence. C’était semblable à des retrouvailles après un au revoir datant d’une autre vie. Étrange, mais délicieusement intense. 》 
•《 Ma main dans la sienne, jouant les entremetteuses, se promenant, caressant, découvrant, apprivoisant chaque partie de lui. Et cette fraction de seconde, celle où j’eus l’impression de revivre une première fois, sans doute parce que c’était lui. Parce que, quoi que je veuille me faire croire, il occupait de plus en plus de place dans ma vie, dans mon cœur aussi. Parce qu’une telle connexion avec un autre être n’était pas anodine, parce qu’on ne pouvait pas l’ignorer. Il était un peu moi, j’étais un peu lui, et ensemble, on devenait plus forts. 》

 

Voilà voilà pour moi. Merci à vous de me suivre et de m'avoir lu jusque ici.

A tout bientôt ! 

Commentaires (1)

LORIANE
  • 1. LORIANE | lundi, 20 mai 2019
Une belle chronique, ca donne envie !! je crois que je vais lire la saga à présen merci pour la belle idee de lecture

Ajouter un commentaire