Chronique 40

• 《 Je crois que cela résume parfaitement l'histoire de ma vie : je ne suis attirée que par mes opposés.》

Bonsoir, ce soir, je vous retrouve avec un nouvel avis sur un roman que j'ai eu l'occasion de découvrir suite à la Masse Critique de Babelio.com 
J'ai eu la chance de découvrir et donner mon avis sur " Une bulle rien pour toi & moi " de Marie Lou publier aux éditions Lips&Roll • TeenLips 
Et quelle découverte !!

TITRE : Une bulle rien que pour toi et moi
AUTEUR : Marie Lou
EDITION : Lips & Roll collection Teenlips
DATE DE LECTURE : Janvier 2018
J'AI AIMÉE : UN PEU □   BEAUCOUP✔     À LA FOLIE □   PAS DU TOUT □

51mdirai1ll


RESUME :
" « Charlie et Zénon, c’est pour la vie ! » Du moins c’est ce que nous nous disons depuis que nous sommes petits. Comme quoi l’amitié garçon-fille est tout à fait possible !

Mais aujourd’hui nous sommes plus proches de l’âge adulte que de l’enfance, et même si nous vivons en colocation, je sais que nous ne pourrons pas toujours rester à deux dans notre bulle. Et cela arrive plus tôt que prévu avec le débarquement inopiné d’une nouvelle petite-amie...

Zénon, en fêtard invétéré, sait faire de belles rencontres, tandis que moi, plutôt réservée, me contente d’avancer doucement.

Et là, il n’y a pas le choix : il va falloir faire avec les autres. Jalousie ou pas ! "

NOMBRE DE PAGE : 252 pages

Screenshot 20190103 215143 canva


MON AVIS :
Tout d'abord merci pour ce merveilleux roman pleine de vie et cette mignonne découverte.  J'ai crue comprendre que ce fut le premier de l'auteur, eh bien, sincèrement un immense CHAPEAU !!
Un très beau premier récit, captivant, fort et regorgeant d'émotions. Nous sommes captivés du début à la fin. Il faut vraiment, d'ailleurs, attendre la toute fin pour connaître l'histoire, savoir ce que l'on attend dès le début et enfin souffler, ne plus retenir sa respiration.  C'est ce que j'ai adorée dans ce roman, être tenue en haleine, garder nos frayeurs et jouer avec nos émotions ! Parce que c'est sincèrement les montagnes russes avec cette lecture simple et fluide. Les mots simple de l'auteur sont très forts et je me répète mais sont très captivant.  J'ai tout aimée.
Nous découvrons donc Charlie dans un premier temps. Charlie est le genre de fille que l'on ne porte pas forcément attention, une fille banale, étudiante qui travaille le maximum pour ne serait-ce que pouvoir régler son loyer ou plutôt sa partie de loyer car elle est en location et pas avec n'importe qui. En effet, elle est en colocation avec son meilleur ami depuis toujours Zenon, qui est le genre de personnage à faire craquer toutes les filles et qui en profitent.  Il est comme j'aime le surnommé et que l'auteur la très bien décrit également Mon petit "con pourri gâté" que la vie sourit à chaque instant. 
Les deux protagonistes se connaissent depuis tout petits, ils ont grandis ensemble et se représente un peu comme frère et soeur. Ce que certains ont du mal à comprendre, c'est bien connu, l'amitié 'garçon fille' ça craint et cela ne dure pas.
Charlie et Zenon vont avoir des petits amis, une vie personnel où leur amitié trouve une place risqué.  Leur amitié se fragilise.  Il va donc falloir réagir à tout cela et trouver ce pourquoi on sourit le matin.
Que va t'il donc se passer ? Chacun déménage de leur côté  ? Leur amitié est-elle définitivement ? Les non dits cachés depuis des années seront ils avoués ?
Pour toutes ses questions, si vous souhaitez les réponses, je ne peux que vous conseiller cette merveilleuse petite roman.


D'ailleurs

 ✿ ✿ C'est un coup de cœur YOUNG ADULT dans la collection TeenLips ✿ ✿

A vous de découvrir tout cela :
LIEN D'ACHAT :

https://amzn.to/2GVBQFI

/!\ Les liens vers AMAZON ou NUMILOG que je propose sont des liens affiliés, ce qui veut dire que je touche un petit pourcentage si celui-ci est utilisé pour l'achat de l'ebook en question (~7%). Cependant, cela ne veux pas dire que vous payerez plus cher, le prix reste le même. Vous êtes libre aussi d'acheter ailleurs sur une autre plateforme. Mais si vous le faites, je vous en remercie infiniment !!!

Bonne soirée 

 

À bientôt  

Nanou 

Ajouter un commentaire