Chronique 35

Screenshot 20171001 135621

 

    Bonsoir à tous. J'espère que vous allez bien ? Ce soir je vous retrouve pour une nouvelle chronique. D'ailleurs  elle devait être publiée depuis un long moment. Mais je dois vous avouez qu'en plus d'être très en retard sur mes lectures, celle-ci je n'ai pas voulue la stoppée malgré mon début de lecture. Avant de vous racontez cela avec de plus amples détails, laissez moi vous présentez de quel roman je parle : il s'agit donc d'un service presse reçu par Shana Keers (lien), sur sa dernière sortie : Live To Love, tome 1. Etant en partenariat avec l'auteur depuis janvier 2018, c'est le second service presse que je reçois. Le premier avait été sur Immoralité. Et autant vous dire, je suis toujours aussi dingue de la plume et du talent de l'auteur. 

 

Screenshot 20180420 233552

 

TITRE: Live To Love ; tome 1/2

AUTEUR: Shana Keers 

EDITION: Auto Édition 

DATE DE LECTURE: Avril 2018

J'AI AIMÉE:  UN PEU □       BEAUCOUP✔  A LA FOLIE □   PAS DU TOUT □

RÉSUMÉ

Élisa De Sacco est étudiante en dernière année de licence de psychologie. Très introvertie, presque asociale, elle partage sa vie entre ses cours, son chat et sa meilleure amie, Justine.
Cette dernière use depuis longtemps de nombreux stratagèmes pour la sortir de son état de mélancolie permanente, mais rien ne semble fonctionner.
Jusqu'au jour où Thomas Johannson fait irruption dans la vie d'Élisa. Beau, arrogant, joueur et dragueur invétéré, il est l'archétype de tout ce qu'elle déteste chez un homme, de tout ce qu'elle fuit depuis plusieurs années.
Car des peurs, elle en a des tonnes. Pourquoi ? Depuis quand ? À cause de qui ? De quoi ?
Personne ne sait et c'est bien le cadet des soucis de Thomas qui ne souhaite qu'une seule chose : la mettre dans son lit coûte que coûte.
Toutefois, les apparences sont souvent trompeuses. Son passé est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît et rien ne va se dérouler comme il l'espérait.
Qui est-il réellement ? Pourquoi cache-t-il son identité ?
Quand deux âmes torturées se rencontrent, l'attirance et les sentiments peuvent-ils être plus forts que la puissance de tous leurs secrets ?

 

Cvt live to love saison 1 nouvelle edition 2105

NOMBRE DE PAGE : 695 pages

MON AVIS

Tout d'abord, je tiens à remercier Shana, pour son immense confiance et patience envers mon travail. Malgré une première sortie, c'était ma première lecture de "Live to Love ". Pour commencer, pour tout vous avouer, j'ai un peu eu du mal à me mettre dans la lecture, j'étais tellement débordée dans ma vie personnelle que cela a malheureusement débordée dans ma passion et mon temps de lecture s'est considérablement vu descendre. De ce faite  dès que je me posais pour lire, je m'endormais très rapidement, même si j'amais l'histoire. Et puis, dans un moment de lucidité, je me suis dit que j'arriverai à joindre les deux et me voilà parti dans les récits de Elisa et Thomas, les deux protagonistes de "Live to Love". Si je joint mon temps de lecture, il ne m'a fallu pas plus de 48 heures pour lire ce premier tome. J'ai d'ailleurs passer mes dernières 24 heures à en terminer mes 450 pages qu'il me restait. J'aurai tellement souhaité profiter d'eux encore plus longtemps malgré tout ce temps déjà passer. Je vous explique :

Dans ce premier tome, nous rencontrons donc Elisa, élève à la porte de ses vingt et un ans et a la Fac de psycho de Bordeaux. Les hommes ne font pas parti de ses centres d'intérêts. Pourquoi ? Elle a ses secrets, son passé sombre et torturé qu'elle n'a dévoilée à personne. Il y a également Justine, sa meilleure amie, Elisa l'a surnomme Discrétion Zéro pour ma part, je l'ai surnommée "le médiateur ". Nous devons tous avoir une amie comme celle-ci pour sa bonne humour mais aussi pour la complicité sans failles qui les unis. Bon, j'avoue que les caractères des deux mérite parfois des baffes ! Justine pour son Indiscrétion et Elisa pour son comportement têtue. Mais, je les adore quand même. Elles sont touchantes . 

Nous faisons la connaissance également de Thomas, le nouveau prof d'anglais. Malheureusement  Elisa ne l'a pas en cours. Mais Justine et la garce de la fac appelée Chloé ( vous savez, cette pimbêche qui veut sauter tour ce qui bouge et qui est toujours à l'affût du "meilleur coup", voilà ce genre de garce là), elles ont entenduent parler de ce nouvel arrivant. Et elles n'ont presque pas fait cette trouvaille pour rien parce que Thomas est LE coureur de jupon par excellence. Les filles, le sexe, ce n'est qu'un passe temps. Il compensse un manque. Qui est ce Thomas ? Et pour le mettre sur la route de Elisa, ce n'est que sa meilleure amie Tina  qui lui a lancé le pari le plus débile que l'on peut donner : Thomas n'arrivera jamais a mettre cette Elisa dans son lit. Grossière erreur parce que, si il y a bien une chose à savoir sur monsieur, c'est qu'il n'est pas un perdant mais un vraiment combattant et vainqueur . Il ne perd jamais. 

Et c'est ainsi que tout commence, un jeu de séduction, un jeu dangereux. Mais surtout un jeux qui les mets tous les deux en dangers. Un jeu qui montrera les faiblesses de chacun au grand jour. C'est ainsi que, Thomas lui même se fera avoir à son propre jeu et tout son travail afin de ne pas montrer qui il est le rendra fou. Mais qui est-il ? Et qui a dit que "ce qui se ressemble, s'assemble? "... Je dirais plutôt que "Les opposés s'attirent ".

En tout cas, à travers ce roman  rempli d'émotions Elisa et Thomas vous prouverons tout cela. Et ils ne seront pas au bout de leurs surprises. Ensembles, ils vont aller loin, ensemble ils vont affronter bien plus que des regrets. Mais, surtout, ensemble ils vont découvrir un nouveau monde fait de plaisir, d'insouciance et de bien être. Ils vont se creer une bulle rien que pour eux. 

Pour tout vous dire, au fur et a mesure de toutes ces émotions ressentis au fil de ma lecture, j'ai réussi à versée une petite larme tellement j'ai été touchée par leur gestes, leur reactions et leur mots. 

Une chose est sûre , Shana a un talent de dingue. Elle m'a transportée tout entière dans leur univers. Cet univers instable qui est pourtant devenu un endroit idyllique. Pour vous dire à quel point j'ai aimer cette histoire et tout ce qu'elle renferme. Je n'ai pas voulu quitter ces personnages si touchants pour qui la vie souriait enfin. Mais il y a un second tome alors, je m'attends à tout. Cependant, je suis impatiente de les retrouver. Ils vontme me manquer autant que Elisa etait en manque de Thomas durant 7 jours ( :-P) 

Si vous n'avez pas encore découvert leur histoire  je vous en pris. N'hésitez plus. C'est un chef d'oeuvre  (n'est pas destiné aux personnes mineurs !!)

 

Encore un immense merci à  l'auteur pour ce merveilleux roman, son talent, sa confiance.  J'ai encore tellement de chose à dire. Je reserve tout cela pour lorsque je publierai la suite et fin de ma chronique pour le tome 2. En attendant, pour les novices de "Live to Love ", n'hésitez plus !!

Disponible en format numérique et papier !!! 

 

MES PASSAGES FAVORIS

 

● 《 — Je m’appelle Thomas ! Et toi ?
Je me fiche de connaître son prénom ! À quoi joue-t-il ?


— Je… je ne m’appelle pas. 》 ( J'étais obligée de citer celui-ci !)

●《  Elle marche avec assurance et surtout, je n’ai plus la prétention de la baiser pour défier Tina. J’ai juste envie d’elle parce qu’elle est elle, avec ses différences, et qu’elle me fait sentir moi sans toutes les miennes. 》

●《 Le grand plongeon, c’est pour maintenant. Soit je remonte à la surface et nage jusqu’au rivage, soit je coule et je me noie pour de bon. 》

●《 L’amour n’est qu’un poison lent et douloureux aussi dangereux que la clope et je refuse de le faire entrer dans ma vie. 》

●- Le fou rire reçu lors de la virée de Thomas à Paris et qu'il se fait draguer ouvertement par Sam ... !!

●《 Si l’amour se résume à souffrir et à douter, alors je préfère rester seule avec mon chat. [...] Si l’aimer, c’est se perdre dans ses bras, ne penser qu’à lui et ressentir un vide immense en son absence, alors la réponse à la question de Justine et à la mienne ne fait aucun doute.
Si l’aimer, c’est oublier le passé en sa présence, profiter du présent et espérer de tout son cœur un avenir meilleur avec lui, alors...


— Oui, oui, oui, je l’aime... 》 

●《 [..] Qu’en penses-tu ?


Elle resserre son étreinte et lâche un soupir de soulagement.


— Je ne veux plus penser Thomas.》

●《 Tu vas me tuer ma chérie, me murmure-t-il en m’embrassant sur le front. Mais si la mort doit être si belle, je veux bien mourir mille fois 》 

 

Voilà, cette chronique est pour le moment terminée ! J'espère qu'elle vous a plus.  Et je vous retrouve très rapidement avec un nouvel avis. Gros bisous !! 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×