Chronique 32

Screenshot 20171001 135621

 

    Bonsoir à tous, me revoilà présente pour une nouvelle chronique, comme vous avez pu le lire sur Facebook, j'ai trouvée du travail et les horaires ne me permettent pas d'être présenté touts les jours mais ce n'est pas pour autant que je vous abandonne. Avec le temps, j'arriverai à gérer les deux. Ainsi, me voilà pour une nouvelle chronique : il s'agit de mon avis sur le premier tome de la nouvelle saga Wild Crows de Blandine P.Martin. Mon premier roman vraiment Biker et son univers après avoir lu Les Anges de Tina M. Commençons directement, laissez-moi vous emmener à Monty Valley

 

Screenshot 20180209 170734

 

TITRE : Wild Crows ( TOME 1 ) 

AUTEUR : BlandineP.Martin 

ÉDITION: Auto Édition pour ce roman : son site Internet.  

DATE DE LECTURE : Fin janvier/ début février 2018

J'AI AIMÉ : UN PEU □     BEAUCOUP □     À LA FOLIE ✔    PAS DU TOUT □

RÉSUMÉ

Suite au décès de sa mère, Joe hérite d’un courrier lui dévoilant le nom de son père biologique, ainsi que l’endroit où il vit. Esseulée, et démunie face à son deuil, la jeune infirmière décide de tout plaquer pour partir en quête de ce père inconnu, un certain Jerry Welsh, propriétaire d’un bar et dirigeant d’un club de moto en Californie.

Surpris de découvrir l’existence de sa fille de 27 ans, Jerry accepte malgré tout de lui donner sa chance, et lui fait une place dans son monde à lui, mais aussi dans sa famille : celle de sang, comme celle de coeur. Joe découvre la véritable identité du club. Plus que des passionnés de motos, ces hommes forment un véritable gang ayant la main mise sur toutes sortes d’économies parallèles.

Novice dans ce milieu, Joe s’apprête à mettre les pieds dans un univers dont on ne ressort pas indemne.

 

NOMBRE DE PAGE : 330 pages 

 

Received 1295505607261034

 

MON AVIS

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'auteur Blandine P.Martin pour m'avoir permis de découvrir ce premier roman. Ce n'est pas son premier roman mais pour ma part c'est le premier que je découvre. Quelle grossière erreur ! Ensuite, je l'a remercie de m'avoir offert la possibilité d'être parmie ses partenaires et ainsi avoir eu l'occasion de lire Wild Crows. Je dis tout cela, parce-que, je pense que avec seulement la lecture du résumé et vu le genre de biker présent, si j'avais vu le roman comme ça je l'aurai pris sans forcément lui donner une chance d'être lu. Une autre énorme erreur !! Je pense que si cela ce serait produit ainsi, je l'aurai bien regrettée. En ayant suivie la progression du roman depuis que je suis partenaire avec l'auteur, tout cela m'a intriguée et je voulais vraiment connaître cette histoire. Puis, les premiers avis sont tombés ... Je devais poster mon avis début février alors je n'avais pas encore lu le roman. Sauf que  lorsque j'eus terminée ma précédente lecture courant janvier, j'étais décidée, je voulais vraiment savoir ce que l'auteur pouvait écrire. Je voulais découvrir un monde inconnu pour moi. J'ai été servie.  Je peux commencer cet avis en vous disant que cette saga sera sans doute mon premier coup de cœur 2018. Je n'ai lu qu'un quart du roman vu que quatre tomes sont prévus mais...  Quelle histoire !!! L'auteur a su me captivée dès les premières lignes, dans lesquelles nous rencontrons Joe, jeune fille de 27 ans qui vient de perdre son être le plus cher, sa mère. Elle a donc rendre vous ici et là pour régler les paperasses. C'est alors que sa mère a décider de lui offrir un dernier cadeau, une dernière lettre dans laquelle est inscrit le nom de son véritable père, jusqu'à présent inconnu. 

Joe, plus déterminée que jamais, décide alors de partir à la quête de questions sans réponses, à la recherche d'un père qu'elle pensait inexistant jusqu'à ce jour. En tant qu'adulte courageuse, Joe traverse l'état. Nous pouvons penser que cette dernière traverse carrément tout un monde vu l'endroit où elle atterri. En effet, Joe arrivé à Monty Valley, un endroit où chaque personne à sa place. Les femmes sont à la maison et ne s'occupent pas des affaires d'hommes, tout le village se connaît. Pour résumé : Un pour tous et tous pour un. De ce fait, plusieurs clan sont fait mais une seule règle : pas de loi, pas de limite pour que les choses se déroulent bien mais surtout pas un pas de travers. 

C'est dans cet univers que Joe arrive, un garage de voiture où le clan des Wild Crows traînent, travail et passe la plupart de leur temps. Un petit groupe dans lequel se trouve Jerry. Un vieux motard qui a encore toute sa tête, qui est marié et a un fils. Jerry qui est le père de Joe. Nous pouvons croire que cette arrivée surprenante réserve de grands désordres et pourtant, tout le monde l'accepte, tout le monde veut apprendre à la connaître. En souhaitant connaître d'avantage son père,  Joe va se retrouver malgré elle dans un monde dangereux et comme dit ci-dessus, sans loi. A Monty Valley , moins tu en sais, mieux tu te portes, ce qui n'est pas le cas de Joe. Ce sont toutes ses péripéties qui font de cette histoire, un récit captivant ! Jusqu'au bouquet final à la fin de ce premier tome qui nous fait trembler de la tête au pied et pour ma part, presque vomir les tripes. Le récit et son écrit son tellement  complets, éducatif, instructif, attachant et surprenant d'avantage que prenant. Un tout qui rend vraiment Wild Crows attractif,  attachant , un roman fort et beau. 

L'amour qui est omniprésent dans le roman, que ce soit entre Joe et son père, Joe et le clan ou Joe et sa nouvelle famille, tout est en "harmonie", tout est beau et simple. Beaucoup trop beau qu'il faut que tout soit gâchés par des petits secrets dur et sombres. Ce sont je vais vous laisser la surprise ! Je vous conseille vivement ce roman. J'aime vraiment ce monde, j'aime vraiment apprendre toutes ces choses. L'univers Biker, moto et dangereux était inconnu pour moi. J'ai vraiment adorer apprendre tout ceci. Il y a aussi cet univers sombre qui m'a vraiment intriguée, le personnage de Joe grandit sans qu'elle ne se rend compte. Ce que le destin lui réserve est fort et horrible. Le destin peut être une vraie pourriture. J'aime beaucoup ce personnage, même quand elle sera au plus bas, elle tente de ne rien lâcher. C'est tellement courageux !!! 

Et surtout, j'ai été admirablement touchée par l'amour entre un père et sa fille qui est dans cette histoire. C'est beau et magique. J'ai vraiment tout aimée dans cette histoire. Même si, la fin nous laisse un immense "SEIGNEUR !!! " Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite. Le suspens est vraiment présent. 

L'auteur a vraiment un beau talent, son écrit est simple, fluide et elle nous garde, elle nous accompagne sans cesseau fil de la lecture. Elle sait nous tenir, du fait que lorsqu'on commence me roman, nous ne nous arrêterons difficilement. Alors , encore merci à Blandine. Merci pour tout. 

 

MES PASSAGES FAVORIS

▪ 《 Dévore chaque seconde de ton existence et montre au destin ce dont tu es capable. Acharne-toi,  livre bataille autant qu'il le faudra pour défendre ce en quoi tu crois, afin que ton avenir soit à la hauteur de tous tes espoirs. 》 ♡ 

▪ 《 Heureux est l'abruti qui ne sait rien. Il avance sans se poser de question. 》

▪《 C'est toujours plus sympa de chercher à comprendre les mystères d'un labyrinthe que d'étudier une ligne droite. 》

▪《 J'avais voulu jouer dans la cour des grands, mais je n'étais pas prête pour ça. J'étais comme ces petites filles qui pensaient qu'en mettant leurs  petons  dans les talons aiguilles de maman, elles deviendraient des femmes. C'était exactement ça. 》 

 

Voilà,  cet avis est pour le moment terminée, jusqu'à ma lecture du tome 2, en attendant, je vous souhaite d'excellente lecture et je vous souhaite qu'à votre tour vous entrez dans le monde sombre et discret de Monty Valley. 

 

BISOUS, 

Nanou ♡ 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×