Créer un site internet

Chronique 27

Screenshot 20171001 135621

 

   Bonsoir, tout d'abord, je vous souhaite un "Happy Halloween" à tous le monde  ! Ce soir, je reviens avec une nouvelle chronique.  Il s'agit d'un Service Presse de mes partenaires Harlequin. Le roman est sorti fin septembre, il s'agit de "Love Deal" de Alfreda Enwy.  Un roman que j'ai pris plaisir à découvrir. Commençons directement cet avis. 

 

Received 1219357461542516


TITRE : Love Deal 

AUTEUR : Alfreda Enwy 

ÉDITION : Harlequin HQN

DATE DE LECTURE : octobre 2017

J'AI AIMÉ : UN PEU ?    BEAUCOUP ?    À LA FOLIE ?   PAS DU TOUT ? 

 

Cover121228 medium

 

RÉSUMÉ


Tomber amoureuse n’était pas prévu dans le contrat
 Pas de contact physique, pas de démonstration en public et pas d’autre fille. Paiement de l’acompte avant le week-end et le reste à la fin.
Telles sont les conditions de Poppy pour qu’elle accepte de se faire passer pour la petite amie d’Eren le temps d’un week-end. Si le principe la révolte, elle doit pourtant admettre que ce job tombe à pic,  car sa situation de jeune étudiante et de mère célibataire est précaire et Poppy peine à subvenir aux besoins de sa fille. Seulement, pour que leur couple soit crédible et fasse illusion auprès de la famille d’Eren, elle va devoir faire connaissance avec ce dernier, qui n’est autre que le capitaine de l’équipe de basket et la star de l’université. Faire semblant d’être amoureuse du mec le plus beau et le plus populaire de tout le campus  ? Facile. Ne pas tomber amoureuse de lui  ? Moins facile…
 

NOMBRE DE PAGES : 371 pages

MON AVIS

Un immense : HIP HIP HIP pour l'auteur ! 

Tout d'abord, c'est le premier roman de l'auteur que je lis. Mais, son roman "Infinite Love " me tente également beaucoup depuis sa sortie. Et maintenant que je connais le talent de l'auteur,  c'est sur et certain je vais très prochainement le lire ! Love Deal , c'est un roman parfait ! Un roman que j'ai commencer a aimer rien qu'à la lecture du résumé.  Et ma lecture m'a fait plus qu'adorer le roman. J'ai sincèrement été toucher par les personnages. Une histoire parfaite qui donne des étoiles dans les yeux. Nous rencontrons d'abord Poppy, jeune étudiante de 21 ans, qui rêve de travailler dans le monde de l'édition. Elle a un petit travail dans un café et gagne un peu d'argent. On pourrait croire que tout vas bien sauf qu'elle a grand secret, l'amour de sa vie, Charly,  un petit ange de 4 ans qu'elme élève seule depuis sa naissance. C'est Poppy et Charly contre le reste du monde. Ou presque .... 

Jusqu'à ce que Poppy se retrouve sans emploi et elle commence à paniquée pour le futur de sa fille. Elle veut que sa fille ne manque de rien. Elle demande un miracle...

Qui a dit que les voeux ne se réalisaient pas ? 


Nous rencontrons également Eren, le grand basketteur de l'université,  bien évidemment le plus beau et le plus ... dragueur. Toutes les filles le veulent. Sauf une, Poppy. On pourrait croire comme ça que Love Deal est comme tous les romans à l'eau de rose. Et pourtant non. Je vous propose un deal ? Si ce n'est pas encore fait, faites ce voyage avec moi et plongez dans le roman. Parce-que ce roman à toute son originalité qui nous fait ressentir des émotions extras. Qui nous fait avoir peur, souffler, espérer et rêve. Eren et Poppy vont se rencontrer parce que Eren veut protéger et rendre son mensonge en totale vérité et réel.  Mais une vérité se sait tôt ou tard. Un simple deal, de l'agent si il faut en échange, un miracle pour Poppy. Ce qui semblait être une chose simple va s'avérer beaucoup plus compliquer. L'amour peut arriver sans prévenir, même si les deux personnes font tout pour l'éviter.  

Dans Love Deal, on s'attache aux personnages avec tellement de puissance, nous assistons à une renaissance de Poppy et une naissance du nouveau Eren. Nous assistons aussi à un univers où les préjugés sont loin.  Fini les différences, fini les difficultés à s'intégrer,  lorsque la morale et le respect sont bien appris. C'est même surprenant. Et là,  ce qui devait être une chose compliquer s'avère tout à fait surmontable et facile. Les personnages sont tellement compréhensibles. Leur soutien est touchant, fort et l'amour qui règne dans Love Deal est époustouflant.  Que ce soit Johana, l'équipe de Poppy, les amis de Eren et la famille de celui ci. Tout le monde est génial. Je regrette ne pas avoir découvert un petit plus pour Johana et son acolyte.  Je ne dirais rien pour éviter tout SPOIL. Mais ce roman a vraiment été un coup de coeur, j'ai vraiment et sincèrement adoré. J'ai beaucoup l'écriture et le style de l'auteur. Simple et addictif. Touchant aussi. Bref! Je ne peux pas tout vous raconter. Ce roman se découvre et chacun peut se faire son avis. C'est un véritable chef d'oeuvre. J'aime aussi l'esprit sportif des deux personnages, cette manière de s'évader. 


MES PASSAGES FAVORIS :

 

?? Poppy,  jeune maman et étudiante à la dérive,  a besoin d'un miracle...?

?? Je bois une gorgée de café en me disant que je n'ai pas tout foiré,  que tant qu'elle a cette joie qui illumine,  c'est qu'elle est heureuse. ?

?? Je suis tellement heureuse qu'il ait eu besoin d'une fausse copine. Je crois que je pourrais tomber amoureuse de lui. Non... Je crois même que c'est en train d'arriver... ?

?? N'arrête jamais de jouer,  pour quelq'un d'autre que toi. Continue de briller tant que c'est ce qui te plaît.  Je n'ai pas arrêté se croire que je pourrais y arriver même quand j'étais plus bas que tout.  Je crois que je ne m'en sors pas trop mal.  [...] Promets-moi de ne jamais abandonner, même quand tu penseras en avoir envie. ?

?? La peur survient et elle amène des tas de questions qu'on ne se posait pas avant. ?

?? Mais je veux qu'il heureux,  même si ça signifie que je ne le suis pas. Je veux qu'il embrasse le destin qu'il mérite et qu'il se consacre à ce pour quoi il est fait.  Et moi, je vais poursuivre ma ligne de conduite,  tenter d'atteindre mes objectifs. C'était le deal dès le début,  le deal avec ma fille. ?

 

Voilà, cet avis est terminer.  J'espère vous avoir donner envie de découvrir à votre tour le roman si ce n'est pas encore fait.  J'ai vraiment aimer le roman. J'ai vraiment adorer le style de l'auteur. En vous souhaitant une  excellente soirée et ne manger pas trop de bonbons.  Bonne soirée à bientôt ! 

 

Nanou ? 

 

 

LIEN D'ACHAT

Ajouter un commentaire

 
×