Chronique 23

20170330 210608

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien ? Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle chronique. Il s'agit d'un roman qui a déjà conquis de très très ( très ) nombreux lecteurs sur Wattpad et que j'ai eu la chance de découvrir à mon tour. Je remercie déjà les partenaires Teenlips pour leur confiance quasi aveugle et l'intérêt qu'ils portent à mon travail. Ainsi, ils m'ont permis de découvrir à mon tour, Orphere le roman de Marine Pelbery. Et quel roman !! Commençons directement cet avis.

 

Cameff 1505380214316

 

TITRE : Orphère ( Tome 1 & 2 )

AUTEUR : Marine Pelbery

ÉDITION : Teenlips

DATE DE LECTURE : septembre 2017

J'AI AIMÉ : UN PEU  □     BEAUCOUP ✔  À LA FOLIE □     PAS DU TOUT □ 
 

Telechargement 1

 

RÉSUMÉ

Orphère est une jeune fille de bientôt 17 ans au caractère bien trempée qui ne désire qu'une chose : être la meilleure, même si pour cela elle doit marcher sur tous les autres.

Depuis toute petite, elle peut lire dans les pensées, ce qui lui a valu le surnom de "Sorcière" et d'être totalement rejetée par les gens. Ses parents étant morts, c'est son oncle Jonathan qui s'occupe d'elle comme un père.

Un jour, il lui annonce qu'il l'a inscrite dans une école spécialisée pour les personnes possédant des dons de perception extra-sensoriels dans laquelle elle n'a d'autre choix que de se rendre.

Des prétendants au rôle de petit ami, des personnes au caractère inoubliable attendent Orphère, ainsi qu'un danger menaçant de mort tous les élèves de l'école.

NOMBRE DE PAGES : 602 + 532

MON AVIS

Un roman prodigieux ! Si je devais d'écrire ce roman avec un seul mot : voyager ! Parce que c'est un voyage dans un monde fantastique et la découverte d'horizons inconnus aux humains. Tout est tellement bien raconter que le lecteur peut s'imaginer être un de ces élèves. 

Dans ce premier tome nous rencontrons donc Orphère, qui depuis sa naissance se trouve bizarre et peut lire les pensées des autres. Un jour son oncle lui annonce qu'il l'a inscrite dans une école spécialisée, où tous les autres élèves sont comme elle et ont également des dons extrasensorielles. 

D'une moins que rien à une élève connus de tous, Orphère va se voire devenir la meilleure de tous les élèves car suites à des examens ce ne sont pas un, ni deux mais tous les dons qu'à la jeune fille. Orphère va découvrir son passé et le pourquoi elle est là aujourd'hui. Malheureusement, comme elle a tous ces dons elle va se retrouver malgré elle dans une histoire morbide et où il faut de méfier de tout, même des personnes qu'elle connaît. 
Mais ce n'est pas tout Orphere apprend à grandir et apprend de ses erreurs. Elle qui ne se laisse pas marcher dessus et qui a le répondant facile va vite apprendre qu'il y a des être supérieurs qui sont dans tous les cas plus forte qu'elle : Tout d'abord Dimitri, le grand "sorcier " qui avait la même grandeur de pouvoir que la jeune demoiselle et qui menace l'existence de l'école. Orphere ainsi que son professeur Esel vont aller à l'aventure et tenter d'arrêter ce tueur. Car oui, celui-ci enlève et tue un grand nombre d'élèves. Tout ne sera pas facile et Orphère va découvrir vraiment ses talents, la grandeur de des pouvoirs et la dangerosité qu'ils contiennent.

Petit à petit Esel et Orphère vont se rapprocher jusqu'à devenir le petit couple favori de tous et ce n'est pas le prétendants qui manque à Orphère. Des hommes tous aussi serviable, gentil et beaux les uns que les autres. Mais son choix se portera sur son jeune professeur. Tant mieux, leur comportement chien et chat est vraiment amusant à lire. J'ai passer un excellent moment à lire ce premier tome et pensant que les problèmes sont finis le deuxième tome apparaît plus fort que jamais.

 Dans ce deuxième tome, nous entrons vite dans le vif du sujet, Esel et Orphère entrent dans l'école de Police de leur catégorie avec d'autres personnes et professeur aux dons extrasensorielles. C'est ainsi qu'elle va rencontrer Arsène, professeur pervers et sadique, mais Orphère va vite découvrir que si il l'apprend à gérer son fort caractère et à gérer son répondant et ses pouvoirs c'est pour son bien à elle, Dans ce deuxième tome Orphère ne connaîtra pas le repos entre ses entraînements intensifs, ses punitions hors du commun par Arsène et ses cauchemars tout aussi terrifiant au fur et à mesure qu'elle ferme les yeux, Orphère va avoir de gros problèmes à régler de toute urgence si elle ne veut pas mourir quitte à aller jusqu'à voyager dans les enfers et rencontrer Hadès qui lui ne se laisse pas marcher dessus. Un récit poignant et addictif ! 

Les péripéties qui apparaissent à chaque fin d'un autre problème sont tellement bien raconter qu'on veut toujours savoir la suite ! Et la fin du tome 2 nous laisse vraiment en suspens jusqu'à la sortie du tome 3 ( qui est prévue début octobre au passage ). J'ai vraiment adorer ce roman, son histoire, sa particularité et son originalité. L'auteur a un grand talent c'est certain. Et je voudras souligner son talent à faire des références tout en étant singulier dans son histoire. Nous avons l'impression d'avoir d'être à la fois dans Divergent, Alice aux pays des merveilles, Jack et le haricot magique. Et tant d'autres références comme ça, sans compter des références mythologique qui sont un peu partout dans le récit. Les connaissances de l'auteur sont considérables. J'ai été scotchée ! Peut être que je peux me tromper sur les références mais pour ma part c'est ce que j'ai ressentie. N'importe qui pourraient lire ce roman : ceux qui aiment la mythologie, ceux qui aiment les péripéties, ceux qui aiment les histoires d'horreurs, ceux qui aiment le fantastique, ceux qui aiment le surnaturel et voyager et ceux qui aiment les histoires d'amour ! Bref tout le monde, ce roman est abracadabrant ! Une pure merveille ! 

 

MES PASSAGES FAVORIS : 

 

  • " personne ne doit pouvoir en profiter pour lire
    tes pensées, autrement tu seras aussi vulnérable qu’une
    petite souris cerclée de chats, quelle que soit la force
    de tes pouvoirs. " 

 

  • "C’est ça la réalité. Oublie
    celle  que  tu  crois  connaître,  libère-toi  des  idées
    préconçues et avance vers ce que tu vois. "

 

  • " C’est  l’exercice  le  plus

    difficile auquel j’ai jamais été confrontée sur le plan

    mental :  considérer  comme  faux  tout  ce  que  mon

    esprit,  mes  sens,  par  principe,  tiennent  pour  vrai,

    comme  Descartes  lorsqu’il  a  décidé  de  considérer

    comme fausses toutes les connaissances anciennes de

    son temps  et de ne tenir pour vrai que celles  dont

    l’objectivité pourrait être prouvée par le biais de la

    déduction  logique  et  du  raisonnement  intellectuel. "

 

  • " J’ose  donc,  Mr Carwin,  vous  posez  cette

    question qui me tracasse : est-ce que, oui ou non, vous

    vous foutez de notre gueule ? "

  • " J’écarquille les yeux. Est-ce qu’il tente plaisanter ?

    — Ne fais pas ces yeux-là, je ne suis pas le diable

    en personne, tu sais. 

    — Vraiment ?  Je  m’en  doutais !  Tu  es  son  fils !

    m’exclamé-je. "

 

  • " — Vois-tu,  ces  âmes  sont  ce  qu’on  appelle  des

    « Errantes » : des êtres qui, s’ils parvenaient à accepter

    qu’ils  sont  morts,  pourraient  accéder  aux  Champs-

    Élysées.  Le  problème,  c’est  qu’une  fois  dans  les

    Enfers, ils ont renié leur propre mort et se sont perdus

    en  chemin.  Maintenant,  ils  sont  condamnés  à  errer

    ainsi.

    — Jusqu’à quand ?

    Hadès rit amèrement.

    — Combien de temps dure la mort, à ton avis ? "

  • " Si je laisse mes émotions me submerger ne

    serait-ce que quelques minutes, je ne suis pas sûre de

    pouvoir encore faire bonne figure et d’avoir assez de

    force pour aller sauver mes amis. Je dois mettre tout ça

    de côté. J’y penserai plus tard… ou jamais. Jamais,

    c’est bien. "

 

Voila cet avis est terminer pour le moment jusqu'à la lecture du troisième tome. J'espère que vous aussi vous succomberez aux aventures de Orphère. C'est un livre à lire ! En vous souhaitant une bonne journée et à très vite. Retrouvez ci-dessous mon avis sur le tome 3

 

Fb img 1511179793329

 

TITRE : Orphère,  tome 3

AUTEUR: Marine Pelbery

ÉDITEUR: Teenlips Éditions 

DATE DE LECTURE: novembre 2017

J'AI AIMÉ:  UN PEU □   BEAUCOUP ✔ À LA FOLIE  □  PAS DU TOUT □ 

RÉSUMÉ

Le même que celui du premier tome. 

 

NOMBRE DE PAGES : 699 pages

MON AVIS

J'ai été plus qu'impatiente de retrouvez Orphère et le reste de la troupe ! Une fois la lecture du tome 3 commencée j'ai à nouveau été aspirer dans le roman, comme les deux premiers. Dès le début on apprend de nouvelles choses et on espère énormément ! Généralement, dans un roman quand il y a trop de problèmes d'un coup avec plein de nouveaux personnages et d'autres informations à assimilées, le lecteur peut avoir peur de perdre le fil et abandonner et dans Orphère, c'est tout le contraire, on veut tout savoir et l'auteur sait tellement bien raconter, elle a une écriture qui nous fait ressentir des émotions extras,  qui fait en sorte de nous garder dans le roman : elle est notre point de fuite. On ne perd jamais le fil, bien au contraire. 

Nous rencontrons également de nouveaux personnages, tout aussi attachants que ceux que l'ont connaît déjà. J'ai personnellement craquer pour la petite Aislinn et son caractère bien trempé ! Déjà avec une Orphère, c'est compliquer mais alors deux ... J'ai beaucoup ris  mais j'ai également souvent eu peur et espéré encore plus souvent ! Nous découvrons également de nouveaux visages et caractère par rapport aux personnages que l'ont connaissaient déjà : Arsène par exemple ! Son acte héroïque est... ouwahou, très beau : mourir pour sauver son rivale, c'est surprenant ! 

Quant à Orphère, elle a réussie à contacter les fées à Avalon, alors qu'elle était sur le point de mourir. Mais ce nouveau monde lui réserve également encore tant de surprise et suspens ! De nouveaux combats, de nouveaux ennemies,  un nouveau roman remplis de nouveauté et d'émotions. 

J'ai vraiment aimer et je suis toujours aussi intriguée et bluffer par les connaissances et le talent de la jeune Marine. C'est impressionannt et son talent tout autant ! C'est un roman que je pourrais vous conseiller les yeux fermés. C'est un roman magnifique ! 

 

MES PASSAGES FAVORIS

▪《 J'ai l'impression de me perdre, ou plus exactement se ne plus comprendre celle que je deviens parce que j'ai oublié d'être celle que j'étais 》. 

▪《 J'ai aujourd'hui la preuve que j'avais tout faux, qu'il y a encore beaucoup de choses que les humains ne connaissent pas et, ce, malgré toutes nos avancées technologiques》. 

▪《 - C'est deux fois qui se promènent dans la rue. L'un des deux manque de peu de marcher sans une crotte.  Il la ramasse et la montre à son compagnon : " Regarde ! J'ai failli marcher dedans !"》.

( Oui,j'ai tapée un fou rire!)

 

▪《 Je ne sais pas qui de l'ancienne ou de la nouvelle moi est à l'origine de cette pensée, mais je m'en fiche. Maintenant je suis les deux à la fois. Mon passé et mon présent fusionnent, les deux parties opposées de ma personnalité se rejoignent en fin pour en former une nouvelle Orphère.  Une Orphère entière. 》 

▪《 Il y a des degrés dans la liberté,  comme dans chaque chose. 》 

▪《 M'empêcher de vivre est le meilleur moyen de me faire partir.》 

▪《 Personne n'est entièrement gentil, personne n'est entièrement méchant. 》 

Cet avis est définitivement terminer.  J'espère que cela vous plaira. J'ai passer un excellent moment.  En vous disant à bientôt.  

Bisous Nanou ♡

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×