Chronique 22

 20170330 210608

 

   Bonjour à tous, j'essai de rattraper mon retard et je suis bien partie. Aujourd'hui, je vous retrouve pour un nouvel avis.  Il s'agit d'ici de mon premier service presse reçu en papier, quel grand honneur pour moi ! Après avoir conquis le monde le la lecture avec Au péril de te perdre , Angélique Daniel nous a concocter un petit chef d'oeuvre qui m'a permis de découvrir son étonnante écriture à travers son roman Mon avenir dans ton regard. Autant vous dire, j'ai adorer en tout point ! Je remercie ainsi l'auteur pour sa confiance et ce merveilleux roman. Sur ces remerciements, commençons cet avis. 

 

Cameff 1504163294721

 

TITRE : Mon avenir dans ton regard 

AUTEUR : Angélique Daniel 

ÉDITION : Les Nouveaux  Auteurs 

DATE DE LECTURE : Août 2017

J'AI AIMÉ : UN PEU  □      BEAUCOUP ✔     À LA FOLIE □       PAS DU TOUT □ 

 

20170831 094730

 

RÉSUMÉ

La vie de Jared n’a jamais été facile et cela ne s’arrange pas lorsqu’il se retrouve en prison suite à un cambriolage.
Derrière les barreaux, il sympathise avec Earl, son codétenu, qui a l’approche de sa libération, lui demande un service : surveiller sa fille Adalynn qui semble avoir des ennuis. En contrepartie Jared se voit offrir la possibilité de se sortir de la rue et de peut-être laisser son passé derrière lui.
Mais quand celui-ci revient régulièrement le hanter, comment se reconstruire ? Et si Adalynn possédait la clef de son avenir ?

 

NOMBRE DE PAGES : 501 PAGES

MON AVIS

C'est le premier roman que je découvre de cette fabuleuse auteure. Et, c'est une chance de l'avoir rencontrer. Mon avenir dans ton regard, est un roman qui nous capte des les premières lignes. Nous rencontrons Jared, 24 ans, qui se fait passer pour une grande délinquant et un corps sans coeur, ni sentiments. C'est le genre d'homme qui n'a aucun scrupule à séduire une femme, passer presque une nuit et l'a rejetée le lendemain. Avec Jared, c'est simple : pas t'attache, pas de sentiments,  pas de câlin, pas de baisers, juste du sexe pour du sexe. Il l'a dit, il n'a aucun coeur. Un soir, lors d'un cambriolage ( Très surprenant cambriolage quand on découvre l'endroit ), Jared se voit arrêter  et avec un casier judiciaire déjà existant, il en est certain : cette fois-ci c'est la prison. Mais, et si ce malheur ne serait en faite, un mal pour un bien ? Car, lors de son errance en prison, il rencontre Earl. C'est ce vieux monsieur qui a sacrifier sa vie pour le bonheur de sa vie qui va faire que tout va changer. C'est vr1i, après tout, on pourrait croire que c'est une histoire  où un homme perdu rencontre une femme et puis ensemble vont tout vaincre, puis s'aimer jusqu'à la fin des temps. Mon avenir dans ton regard, pourrait être une de ces histoires, sauf que le roman est bien plus. Entre doutes, émerveillement, rebondissement, le lecteur ne peut pas lâcher le roman une seule fois (c'est d'ailleurs pour cela que je peux publier mon avis maintenant, j'ai pas encore dormir depuis hier et il est 11 heures chez moi). Non, sérieusement, Earl,  grand papa poule, s'inquiète pour sa fille, Adalynn. Cette dernière semble étrangement triste lorsqu'elle vient le voir  durant les dernières visites. Ainsi, en tant que protecteur, Earl demande à Jared de l'a surveillée vu qu'il sort de prison dans les prochains jours. Chanson accord commun, Jared accepte d'être logé chez la Adalynn, 18 ans à ce moment là.  Les présentations sont d'agréables surprises, eux qui s'étaient vaguement croiser lors des visites à la prison. Tout s'annonce bien, sauf que sur le chemin Jared à malheureusement croiser un démons du passé.  

Les deux colocataires, vont tenter de vivre sans embêter l'un ou l'autre. Jared quant à lui s'empresse de chercher un travail, tout en tenant sa promesse de surveiller Adada ( surnom qui lui a donner; tiens donc). Pourtant, la jeune fille ne va rien laisser paraître sur ce qui lui arrive, tout comme Jared, se referme tant à autre sur lui même, quitte à ne pas adressé la parole durant plusieurs jours à sa colocataire. Mais si chacun savaient !

Qu'a t-elle vécue ? Qu'a t- il subi ?  Quels sont leur secrets ? Qui lui veut du mal à elle ? Qui lui veut du mal à lui ? Tant de questions que l'auteur sait garder en suspens et dévoiler au bon moment. Lorsque la vérité éclate, c'est un choc pour tout le monde. 

Alors que Jared va découvrir un nouveau mode vie, Adalynn va apprendre que tout n'est pas rose, elle qui se débrouille toute seule depuis que son père a été incarcéré et que sa mère a décider de prendre le large. Ensemble, ils vont découvrir que vivre à deux est mieux que de vivre pour soit. Leur confessions nocturnes, les chamailleries,  leur avancée m'ont totalement charmer. Ensemble, ils vont découvrir ce qu'est le véritable amour, à travers de nombreux conflits et au delà de ceux qui s'opposent à eux. C'est ainsi qu'on découvrir Tyler,  Marietta, et d'autres personne tout autant cruelles.  Mais qui sont-elles et quelles sont leur importance dans le comportement de nos deux protagonistes qu'ils ont à ce jour ? Ce roman dénonce les attouchements et violences sexuelles mais aussi la perversité sur les enfants qui peut arriver à n'importe qui. Nous ne connaissons vraiment totalement quelqu'un.  C'est ainsi que l'auteur nous apprend aussi le sentiment de confiance. A qui faire confiance et quand ? À qui se confier et sur quoi ? Qui écouter ? À qui en parler ? 

L'écriture de l'auteur est tellement fluide, tout cela se lit facilement malgré les sujets tabous et punissable par la Loi qui sont omniprésent dans le récit. J'ai totalement vécu avec les personnages, j'ai respirer, souffler, pleurer, espèrer  et même grogner ( pensée à Jared) avec eux. J'ai tellement été touchée par la force et douceur de Adalynn. Cette fille est forte même si elle passe son temps à avoir les larmes aux yeux, elle est tellement ... ouwahou....

C'est un roman beau et fort malgré tout et qui heureusement pour Jared et Adalynn, se termine bien, parfaitement bien. J'ai vraiment aimer ce roman à un point inimaginable. Je crois que je ne vaisas tarder à lié son roman Au péril de te perdre qui a aussi déjà boulerverse de nombreux auteurs. Ça a été un honneur de découvrir ce roman. Vraiment!!! Je ne peux que le conseiller et le reconseiller, le temps que pour ma part, j'en redemande encore ! 

 

1504117840670

 

MES PASSAGES FAVORIS : 

 

●《 Moi, c'est de lui dont je ne peux plus me passer. Plus je le découvre et plus il devient mon oxygène, mon élément vital》. 

●《 Moi, je te veux tout entier, avec tes qualités, tes défauts, t'es erreurs, ton passé,  je prends tout. 》 

●《 Elle ne s'en doute pas, mais à partir de cette seconde je lui appartiens de tout mon être, de toute mon âme. 》 

●《 - Étant donné que je dois aller  bosser, je te propose l'université aujourd'hui et ma chambre ce soir. (Jared ) 

- Pourquoi pas la mienne ? ( Ady) 

- Parce que si je dors encore au milieu de tes couleurs de filles, je vais finir par perdre mes couilles. 》 

 C'est avec cette petite plaisanterie que je termine cette chronique, j'avais d'autre passage favoris mais faut que je les retrouve, je l'ai ai pas tous noter, (Très mauvaise idée). Je tiens à remercier encore une fois l'auteur pour sa confiance et ce merveilleux service presse. En vous disant à très vite ! 

 

Nanou ♡♡ 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×