Chronique 21

20170330 210608

  Bonsoir ( ou bonjour, si vous lirez cela de bonne journée). Je vous retrouve pour une nouvelle chronique. Un nouveau avis sur ma dernière lecture, et je l'espère que celui-ci vous donnera envie de découvrir vous aussi  le roman. Il s'agit d'un Service Presse de chez mes partenaires Teenlips, alors encore un immense merci à eux pour leur éternel confiance. Je vais donc vous donner l'avis sur le tout nouveau roman de Juliette Bleis, Grenat. Commençons directement.

 

Received 1171641722980757

 

TITRE : Grenat 

AUTEUR : Juliette Bleis 

ÉDITION : Teenlips 

DATE DE LECTURE : Août 2017

J'AI AIMÉ :  UN PEU  □     BEAUCOUP ✔  À LA FOLIE □     PAS DU TOUT □ 

 

9782377640805

 

RÉSUMÉ

À l’approche de l’âge de sa maturité de femelle vampire, Jade, héritière déchue du trône de l’Est depuis l’assassinat de ses parents, découvre qu’elle est promise depuis toujours à l’ennemi juré de son clan : Mickaël Wilkerson, puissant et sulfureux Prince de l’Ouest, créature précédée par sa réputation de monstre sanguinaire.

En renonçant à son indépendance et à ses rêves d’insouciance, elle pourra abolir définitivement les tensions qui règnent au sein de la communauté des buveurs de sang. Toutefois, Bryan, son grand-frère protecteur, est farouchement opposé à cette union, tant pour des raisons politiques que par affection pour sa sœur.

Lorsque, enfin, après dix ans d’une vie de fugitifs à travers l’Amérique, un dangereux traqueur remonte jusqu’à eux, le monde déchiré des vampires s’apprête à renaître de ses cendres et l’existence de Jade à connaître un nouveau départ.

NOMBRE DE PAGE : 292 PAGES 

 

1505730484696

MON AVIS

Un roman pareil, avec des vampires, des règles, des lois, des dilemme et des problèmes,  cela faisait longtemps que je n'avais pas plonger dans un roman de ce même genre. L'univers vampirique m'avait bien manquer. Dans ce roman, nous rencontrons Jade Thornton et son frère, Bryan, qui vivent leur vie en mode cache-cache. Ils sont tous les deux des deux héritiers de leur royaume de l'Est après la mort de leur parents depuis une dizaine d'années. Sauf que, avant leur mort, les parents, Roi et Reine ont fait un pacte après la naissance de leur fille, une Sang-Purs comme le reste de la famille. Ils ont ainsi promis la main de leur fille à leur grand ennemi, le Roi de l'Ouest, dont eux seuls ont compris l'importance de cette demande. Ainsi, cela a permis une trêve dans la guerre entre les deux royaumes. Désirant protéger sa soeur de son innocence et de sa jeunesse, Bryan fait croire sa soeur morte avec leur parents et s'enfuit, toujours plus loin, pour les fuir tous et surtout lui, le traqueur Wyatt

Qui est -il ? Il n'est pas le Roi lui-même, mais un proche et pourtant il pose tout autant de problème. Jade et Bryan atterrissent ainsi dans une nouvelle petite ville, Jade intègre une nouvelle école et rencontre un ami, Alexis. Sauf que, Surprise ! Un, ou plutôt une vampire traîne déjà dans les parages. Qui est-elle aussi ? Nous allons ainsi découvrir Erin et les raisons de pourquoi elle aide autant les deux jeunes dans leur aventures. Tout semble aller pour le mieux et pourtant, peut avant ses dix-ans et sa majorité féminine Vampire, Jade apprend tout et c'est ainsi que tout commence. Elle rencontre son destin,  elle ouvre les yeux. 

Mickaël Wilkerson, quant à lui,  il est le Roi de L'Ouest. Un très grand et puissant roi, également Sang-Pur ce qui le rend d'autant plus séduisant et attire à la luxure. Mais une question persiste tout le long du roman,  on le qualifie de dangereux. Pourquoi ? Qu'est ce que Jade va découvrir et comprendre ? Dans quels problèmes à t-elle été attirée, elle ou même ses proches ? 

L'histoire de Juliette Bleis est intriguante, malgré quelque petites confusions à certains passages et centaines répétitions sur la conditions des vampires qui nous font croire que le roman est répétitive et puis, tout à coup, on est pris tout entier, on est attiré dans le roman pour  vivre avec les protagonistes leur aventures. La lecture est fluide et même si j'ai dit que c'est répétitive, on comprend chaque détail de chaque vampire. Pourquoi celui-ci est comme ça et pas celui-ci? Si on se pose des questions, on a la réponse quelque ligne plus tard. Et quand arrivé le moment fatidique,  le roman est terminer ! J'ai lu ce roman avec grande simplicité et j'étais à chaque fois impatiente de retrouver les aventures de chacun. L'histoire est également raconter sous tout les points de vue de chacun des personnages,  ce qui nous fait vouloir absolument savoir la suite. Un roman captivant, vraiment ! Je suis tellement impatiente d'avoir la suite. 

Le personnage de Jade, tout comme celui de son frère et celui de Erin, j'ai été touchée. Pour ensuite d'être touchée par celui de Mickaël. On apprend que chaque personnage n'est pas ce qu'on le décrit. On apprend à les connaîtres, les uns après les autres. Puis, il y a Alexis, j'attend impatiemment ce que le destin lui réserve. 

Ce roman n'est pas forcément un coup de cœur énorme,  mais j'ai passer un excellent moment. Vivement la lecture de la suite !

 

MES PASSAGES FAVORIS : 

●《 Je ne suis qu'une vampire transformée, une représentante de sous-race, un cadavre que même la mort n'a pas voulu garder en son sein... Je n'ai aucune noblesse[...]》.

●《 Les filles sont des êtres étranges, complexes,  versatiles ; je comprends quand on dit que nous ne venons pas de la même planète : elles sont tout simplement lunatique》.

●《 C'est toujours le même problème. On ne sait pas jouir suffisamment de ce que l'on a.  Enfin, ce que j'en dit moi ...》.

●《 C'est le bien qui fait mal. Avant je ne savais pas ce que je perdais, mais maintenant si. Je ne vais plus pouvoir ignorer mes attentes, elles vont se faire bien plus exigeantes désormais》. 

 

LIEN D'ACHAT ■■ 

Voilà, cette chronique est pour le moment terminée jusqu'à la lecture du tome 2. Je vous retrouve donc très bientôt. En espérant vous avoir donner envie de découvrir vous aussi le roman. Il est tellement bien expliqué qu'on veut toujours savoir ce qu'il se passe ensuite. A très vite. Bisous. 

 

 

☆☆☆☆☆☆☆

 

Tout d'abord, avant de commencer, je tiens a qnnoncer tous mes hommages aux familles touchées par cet acte horrible, survenu à Los Angeles, je suis profondément toucher. C'est tellement cruel, sans oublier les victimes de Marseille. Quand est-ce que ça s'arrêtera ? USA   

Comme promis, me revoilà mon avis sur le deuxième tome, sorti le 22 septembre.  Je m'excuse pour le retard  mais j'ai eu quelque soucis de connexions, mais me voilà et je tiens à remercier encore mes partenaires Teenlips pour leur confiance immense sur mon travail. Commençons donc ce deuxième avis.

 

Received 1199576426853953

 

TITRE : Grenat 

AUTEUR : Juliette Bleis 

ÉDITEUR : Teenlips Éditions 

DATE DE LECTURE : Septembre 2017 / sortie le 22 septembre 2017 ( LIEN D'ACHAT ♧) 

J'AI AIMÉ : UN PEU □  BEAUCOUP ✔  À LA FOLIE  □    PAS DU TOUT □  

 

RÉSUMÉ:

 Le même que le premier, ci-dessus ♡ 

 

NOMBRE DE PAGES :  412 Pages

MON AVIS : 

C'était avec impatience que j'attendais ce second et dernier tome. Ma patience a été récompensée, j'ai été heureuse de retrouvez nos petits vampires aux grands pouvoirs. Tout d'abord,  nous avions quitter une jeune fille, Jade princesse de l'Est, nous l'a retrouvons femme et plus amoureuse que jamais de son Mickaël, Prince de l'Ouest, pour qui elle est promise depuis sa naissance. Ils sont ames-soeurs et nous les retrouvons dans ce second tome aux porte d'un pacte éternel : le mariage. Sauf que, des les premières pages, le lecteur est replonger dans l'écriture de l'auteur, toujours aussi addictif malgré de longues descriptions, qui nous font comprendre chaque phrase, chaque geste, chaque péripéties et chaque solutions par la suite. En effet, l'angoisse, le stress et l'espoir nous accompagne durant les premiers chapitre, car malheureuse,  un mariage est censé être beau et heureux, celui-ci tourne dans un bain de sang et sera tout aussi inoubliable que si il y avait  qu'un simple "oui, je le veux", sans suite. Une grande rage emde tristesse s'abat sur le territoire. Une guerre est déclarée et la chasse est ouverte à celui de qui entre Mickaël et  Bryan tura ce nouveau individu le premier. Qui est-il mais surtout que veut-il ? Ou plutôt qui ? Un récit captivant  ! 

En parlant de Bryan, nous le retrouvons également, plus douteux que jamais aux côtés de celle qui ne l'a pas abandonnée, celle qui est devenue son "assistante " malgré sa modeste catégorie de vampire. Effectivement,  nous parlons de Erin. Des personnages attachants qui nous font sourire malgré les mauvaises péripéties qui sont omniprésent dans le roman. Nous nous demandons tout le temps "bon, c'est quand que ça ce passe ? Quand est ce qu'ils vont ouvrir les yeux et se rendre compte de leur sentiments "et question de patience, nous le saurons vers la fin du récit. Que j'aime les histoires d'amour, même les compliqués ! 

Nous retrouvons donc Jade  plus sur que jamais et qui se bat pour le respect de la gente féminine. Elle veut une place égal à l'homme. Ainsi,  montrer que les idéaux ont changés avec le temps. 

De plus, nous rencontrons également de nouveaux vampires après celui qui s'est incrusté au début du récit. Nous rencontrons donc Lily-Rose, la première "création"  de Mickaël.  Un caractère et une confiance qui nous touche. 

Enfin, nous retrouvons aussi des nouvelles, monstrueuses malheureusement,  pour Alexis, l'ami de Jade, dont celle-ci n'a cesser de le rechercher. Ce qu'il a vécu est affreux mais son courage est grand, un personnage touchant. Je vous laisse découvrir cela. 

Entre, conflit, amour, combat, échec, réussite et fantastique, ce roman est d'une addiction sans faille.  Nous sommes plonger dans le roman jusqu'au dernier point. L'auteur a du talent, c'est certain. 

 

J'espère vous avoir donner envie de découvrir à votre tour ce monde, la plume de l'auteur. En tout cas moi, j'ai adorer, vraiment ! 

Cet avis est donc terminer pour cette fois, en vous remerciant pour avoir pris le temps de me lire. Je vous remercie également pour votre fidélité et d'être toujours aussi nombreux à me suivre et me découvrir.  A très vite pour un nouvel avis, sur une histoire comme je dirais familièrement "chaud patate" ! Je n'en dis pas plus pour le moment.  

 

Nanou ♡  

 

Commentaires (1)

Mélody
  • 1. Mélody | 05/09/2017
La couverture étant volée je ne le conseille pas je ne trouve pas ca normal de prendre le travail d'autres personnes! ( pour verifier aller voir la couverture de Samantha Watkins)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×