Chronique 19

Screenshot 20170216 5055

 

   Bonjour ou bonsoir à tous. On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique.
Il s’agit d'un service presse d’un roman  sorti tout récemment : Black Wood de Emerance Taylor
Je remercie donc chaleureusement Teenlips pour leur confiance encore et toujours. Commençons directement. 

 

20170726 180416

 

TITRE : Black Wood
AUTEUR : Emerance Taylor
ÉDITION : Teenlips 
DATE DE LECTURE : Juillet 2017
J’AI AIMÉ :  UN PEU ✔        BEAUCOUP □     À LA FOLIE □      PAS DU TOUT □ 

RÉSUMÉ

 

Ces récits nous inspirent comme ils nous effraient 

Broken Arrow High School, juin 2014. Kaleigh est une adolescente pour qui les phénomènes étranges sont une véritable passion, à la limite de l’obsession. 

Alors quand Paul, jeune homme mystérieux de Davenport, Washington, évoque le Bigfoot en cours de biologie, la jeune fille se jette tête baissée dans un projet de road trip à destination du Mont Saint Helens, lieu qui, 90 ans auparavant, était au centre d’un terrible drame. 

Cependant, elle qui pensait avoir le soutien infaillible de ses amis se retrouve seule avec Paul, et d’étranges vérités viennent progressivement semer le doute dans son esprit… 

Les mensonges, les secrets et les désillusions seront-ils plus forts que la relation qui lie ces deux adolescents ?

 


NOMBRE DE PAGE : 172 PAGES

 

004937921


MON AVIS
  Je ne sais pas trop quoi dire et je ne suis pas pour le mensonge alors je vais être sincère avec vous : je ne sais pas trop quoi dire sur le roman,  c’est la première fois que cela m'arrive. J’ai aimé l’histoire en elle-même. Au fil des pages nous découvrons les terres que les arrière grand parents des Kaleigh  et Paul ont franchis. Les deux personnes ne se connaissent pas et pourtant un énorme secret de quatre vingt dix ans les réunis pour toujours. J'ai adorer découvrir les aventures de Kaleigh et Paul,  j'ai apprécier découvrir la plume d'une toute nouvelle auteure. Y a un point qui fait que je n'ai pas spécialement aimer le roman : je n'ai pas voyager avec les protagonistes et pourtant tout le roman est une escapade pour les deux jeunes. Cependant ! Je ne dis pas que l’écrivain n’a pas de talent,  il en faut pour faire un beau roman comme celui-ci. L'histoire du Bigfoot, de Monroe et des légende m’ont intéresser. J'aurai souhaite découvrir d'avantage d'informations, que l’histoire dure un peu  plus longtemps même. Mais je ne désespère pas, je crois en la plume de l'auteur et je lui souhaite d’aller tellement loin. 
J’ai été touchée par la volonté et le courage des deux voyageurs.  Leur rencontre et leur rapprochement m'ont également fait vraiment sourire, parce que c’est sans surprise pour personne, j’aime les histoires d'amour ! Et quand celles-ci se terminent bien, c'est encore mieux. L'ambition et la sagesse de Paul également, son caractère doux envers ses proches, même si il ne devrait pas être bien  et /ou en position de victime et qu'il a des torts, il fera passer ses proches avant tout. C''est trop chou ! 
ne vais pas dire sur je n'ai pas aimer cette histoire, parce-que ce serait vous mentir, mais elle n’est pas un coup de cœur non plus. Il faut savoir que les goûts de chacun sont différents, le roman peut plaire à d'autre personne et malgré mon avis je vous souhaite d'avoir l'occasion de découvrir le roman, il a sa chance. Je sais qu’il a d'avantage de point fort que de point faible. 

 

 

 

LIEN  D'ACHAT ♡♡♡ 

 

 Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon avis et j'espère que vous tenterez le voyage tout de même. En tout cas n'hésitez pas à me dire votre ressenti, votre avis. En attendant, je vous dis à très vite avec un autre avis ou ... peut être autre chose ?! 

Nanou ♡

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×