Chronique 17

20170330 210608

  Bonjour à tous, je reviens avec une nouvelle chronique, une chronique pour laquelle je me suis régalée et dont je suis impatiente de poursuivre le tome 2. Il s'agit d'un service presse directement confiée par l'auteur, alors je tiens à la remercier pour sa confiance et l'intérêt qu'elle a portait à mon travail. J'en profite pour vous informer d'un petit changement sur la page d'accueil. En effet, nous avons officiellement un second partenaire, la maison d'édition Nymphalis ! Ayant réussi mon test avec le roman "à toi de Céline Musmeaux ". Je suis tellement heureuse de vous l'informer. C'est directement après celui-ci que je me suis lancée dans la magnifique histoire de Zoey et Jake, dans le roman  "Obsession dangereuse "de Virginie Didier.  Commençons directement cette chronique  : 

 

Cameff 1495734352875

 

TITRE : Obsession dangereuse

AUTEUR : Virginie Didier 

ÉDITION : Auto édition ( cliquez dessus pour accéder directement au lien de vente amazon

DATE DE LECTURE : Mai 2017

J'AI AIMÉ : UN PEU □      BEAUCOUP ✔     À LA FOLIE □      PAS DU TOUT □ 

20170523 174606

 

RÉSUMÉ

Zoey Wayatt, jeune avocate franco-américaine, lâche toute sa vie à Nice du jour au lendemain pour repartir vivre à New York dans un but précis ; retrouver l'homme qu'elle a toujours aimé : Jake Salvatore. Le chemin sera long et dangereux, car celui qu'elle recherche désespérément, la mettra en danger sans le vouloir. 

Érotisme, manipulation, triangle amoureux et suspens seront au programme. Plongez dans l’univers sombre de la mafia et de cette ville qui ne dort jamais.

 

NOMBRE DE PAGES : 239 pages 

MON AVIS : 

  A la lecture de la biographie de l'auteur présente sur la quatrième de couverture et sur les sites internet tel que amazon et à la lecture du résumé du roman,  on pourrait croire que l'auteur a raconter son histoire. Ce n'est peut être pas le cas, mais la présence de l'auteur, on l'a récent fortement. Lorsque cette dernière m'a proposer son roman, j'ai directement accrocher rien qu'avec le résumé,  la couverture, n'ont parlons pas, elle attire énormément également. J'aurai croiser le roman dans un rayon de librairie, je l'aurai remarquer. Son résumé m'avait l'air très prometteur, j'avais ensuite lu des avis puis j'ai accepter. Une chose que je ne regrette pas,  cette histoire douce, triste et torride à la fois, j'ai étais captivée des les premiers mots,  les premières lignes ont étaient envoûtantes. Malgré les maladresses que peut rencontrer un auteur avec son premier roman,  mais qui ont étaient surmontées,  on reste plonger dans le roman,  à tel point qu'il a été le roman que j'ai lu le plus rapidement ce mois ci. Je n'attend qu'une chose c'est de poursuivre le tome 2 qui est déjà présent dans ma bibliothèque. En effet,  ce roman se termine tellement bien que l'on a très envie de savoir la suite ( bonne stratégie !). J'ai été accro à l'histoire de Zoey et Jake, deux adolescents très amoureux et destinés à une vie parfaite au départ mais que la pression paternel de la jeune fille va tout faire basculer. Les menaces et le danger ne fera alors que commencer. Zoey refera sa vie et sera sur le point de se marier lorsque l'idée de retrouver son amour de jeunesse va tout remettre en cause. Et s'ils ne s'étaient jamais vraiment séparés ? Et si Jake l'avait oublier ? Pire, et si il avait refait sa vie ? Que va découvrir la jeune femme a des milliers de kilomètres de chez elle ? Arrivera t-elle à se faire pardonner ? Tout aurait pu être un magnifique et une histoire du style "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ", mais ce sera tout autrement avec l'entrée en jeux de Matt, Sarah, qui sont-ils? Ce roman est magique parce-que on s'attend à tout et c'est ce qui le rend tellement Addictif ! Nous suivons les aventures et mésaventures des deux protagonistes comme si nous étions nous aussi dans le roman. Le choix de l'auteur pour la narration à la troisième et première personne donne son charme et la simplicité à la lecture.  C'est un roman vraiment chouet! Sincèrement,  si vous aimez les histoires d'amour et les romances vous êtes servies, si vous aimez l'action vous pouvez vous régaler également et si vous aimez le suspens et l'originalité,  alors foncez tête baisser mais yeux ouverts pour apprécier à votre tour les lignes de l'auteur. 

Ainsi, je vous souhaite d'être charmer comme moi par la douceur et la simplicité du récit.  

 

MES PASSAGES FAVORIS : 

Euh... J'ai tellement été captiver par le livre que je n'en ai pas vraiment relever,  j'ai vraiment apprécier le roman du début à la fin ! 

 

☆☆☆

 

Je ne vous dirais pas que cette chronique est terminée parce- que mon avis sur le tome 2 qui est publiée ci-dessous. Je tiens encore à remercier l'auteur pour sa confiance et de m'avoir offert l'opportunité de rencontrer Zoey et Jake. 

 

A très vite 

Nanou♡ 

 

☆☆☆

 

 

 

TITRE : Obsession dangereuse, tome 2 

AUTEUR : Virginie Didier 

ÉDITION : Auto édition ( en pré commande dès le 27 mai 2017) 

DATE DE LECTURE : Mai 2017

J'AI AIMÉ : UN PEU □      BEAUCOUP □     À LA FOLIE ✅      PAS DU TOUT □ 

 

Received 10213082770449782

 

RÉSUMÉ : 

Après le départ prématuré de Jake pour remettre sa vie en ordre, Zoey se sent seule et anéantie. La jeune femme qui pensait pouvoir repartir à zéro après toutes ses épreuves, se retrouve de nouveau au point de départ. Mais cette simple soirée au club latino va la bousculer, qui est-il? Pourquoi a-t-elle l'impression de le connaître..? Jake reviendra t-il à temps..?

NOMBRE DE PAGES : 211 pages ( version numérique)

MON AVIS

J'ai quitté ci-dessus l'avis du tome 1 en vous racontant mon impatience pour lire le tome 2... Quoi vous dire ? Me voilà maintenant impatiente de lire le dernier tome (si il sera le dernier). J'ai retrouvée Jake, Zoey, Tommy, Nathalie et les petits nouveaux, je ne les avaient pas quittés longtemps mais suffisamment pour qu'ils me manquent énormément. A la lecture de ce second tome, je vais vous avouer quelque chose, lorsque je parle avec mes amies qui me racontent qu'elles ont étaient frustrées par tel ou tel livre, qu'elles n'arrivent pas quitter leur lecture, qu'elles sont tombés en admiration face aux personnages. Je n'avais jamais compris comment à ce point être dans un roman de ce genre. Pourtant j'en ai eu des coups de cœurs livresques, certains de ce genre, de nombreux romans m'ont fait vivre beaucoup d'émotions. Mais celui-ci, mon dieu, celui-ci ! Je suis encore toute chamboulée, l'auteur a su me frustrée et me faire vivre tellement d'émotion. La lecture est toujours aussi simple et nous n'avons pas remarquer que les pages se tournaient que lorsque on arrive à la fin pour ma part ma réaction a été : "Quoi ?! Non mais c'est pas possible ! Pourquoi ? encore ! Mais... Mais c'est sadique de faire ça ". Sincèrement, je crois avoir été droguée par les majestueuses histoires de Zoey et Jake, ces deux âmes sœurs que la vie n'a toujours pas décidée de les liés. Quand tout va bien entre, la seconde d'après tout tourne mal. La vie s'acharne à les réunirent pour d'avantage les séparés l'instant d'après, et jamais dans les meilleurs conditions. Tu prend pitié des personnages qui sont pourtant des combattants et des personnalités impulsives. Ce roman est une décharge d'émotion qui nous fait aimer et vouloir savoir la suite. Tout est tellement bien raconter qu'on se met à vivre avec les personnages, à chuter avec eux et à espérer à leur côtés. Ce roman est dingue ! Je ne remercierai jamais assez l'auteur pour m'avoir offert l'opportunité de rencontrer ses personnages et son roman. J'ai passer un agréable moment et j'attendrais impatiemment la suite. J'avais beaucoup aimé le premier tome mais le second j'aime à la folie. Pour finir, j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur se soit intrigué dans l'histoire en dictant ses belles citations. 

MES PASSAGES FAVORIS: 


●《Le mensonge qu’il soit pour ne pas blesser l’être aimé, ou bien pour son confort personnel, ne finit-il pas par nous détruire de l’intérieur ? Il s’infiltre tout doucement dans nos vies, pour une broutille, puis pour quelque chose de plus important. Jusqu’au jour où on se rend compte que l’on est devenu dépendant de lui, un peu comme une drogue. La vérité est-elle la délivrance dans tout ça ? Ou la fin de tout après avoir été trop loin ? Jake et Zoey ne savent peut-être pas qu’un petit mensonge, ou plus exactement une petite omission, pourrait entraîner une réaction en chaîne, qui détruirait leur histoire tel un château de cartes, balayé d’un simple revers de main. Dire la vérité ou enterrer les secrets au plus profond de soi, quelle que soit la solution, cela finit alors rarement bien.》
●《Le passé, doit-on s’y accrocher même si le futur est incertain ? Même si cela nous angoisse au plus profond de nous ?》
●《Parfois, aimer une personne c'est savoir lui rendre sa liberté 》
●《 Parfois le passé est au final plus rassurant que l’avenir, on aimerait y rester bloqué même avec ses mauvais moments. Car, lorsque nous apprenons que le futur est plein de doutes et même de dangers, nous n’avons plus envie de nous y aventurer…》

 


Voilà cette chronique est maintenant terminée. Je vous souhaite de découvrir le magnifique roman de Virginie Didier, son talent le mérite. En vous disant à très vite. 


Merci 

Nanou ♡ 

 

Commentaires (1)

Sarah
  • 1. Sarah | 23/07/2017
J'adore ! Ça donne très envie de lire le roman. Tout a l'aire géniale. Merci pour ton avis.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×