Chronique 14

20170330 210608

 

  Coucou tout le monde, aujourd'hui,  je viens avec une toute nouvelle chtonique,  bien fraîche,  vu que j'ai terminer le deuxième tome du roman hier. Il s'agit du roman de Lara Game, "Désinhibition". Je tenais sincèrement à la remercier pour sa confiance et l'intérêt qu'elle a mon travail. J'ai donc du en donner mon avis et je peux vous dire qu'il s'agira d'un avis positifs, parce-que même si certains peuvent dire de l'auteur qu'elle est jeune et que du coup elle aurait tendance à écrire des histoires clichés, elle a tout de même un sacré talent, que j'ai eu le privilège de découvrir à travers son roman. Commençons directement ! 

 

Cameff 1493490844259

 

TITRE : Désinhibition tome 1 : Apprends-moi / Tome 2 : Reviens moi. 

AUTEUR : Lara Game 

ÉDITIONÉvidence Editions / Collection Venus 

DATE DE LECTURE : Avril 2017

J'AI AIMÉ :  UN PEU □        BEAUCOUP □       A LA FOLIE ✔     PAS DU TOUT □ 

 

20170504 100228

 

RÉSUMÉ (du tome 1): 

 

Quand la vie tue,

Que la douleur est insupportable,

Que le passé est trop présent

Et que les remords rongent.

Comment garder espoir?

Un soir, une rencontre, un regard, quelques secondes et tout bascule.

Quand la passion possède et obsède, dans un monde inconnu où les blessures se réveillent.

En sortiront-ils indemnes ou détruits à jamais ?

 

NOMBRE DE PAGES : 544 pages + 448 pages

 

20170503 231925

 

MON AVIS : 

Angelina Belini et Jack Simons ont tous les deux un passé lourd de secrets au tel point qu'ils se mis d'accord chacun de leur côtés de ne plus jamais laisser entrer quelqu'un dans leur vie. Elle paraît forte, douce et pleine de vie, lui paraît dure et sans coeur, ils n'étaient pas destinés à se rencontrer et pourtant... Voilà que va naître une histoire torride, érotique et extrêmement puissante entre nos deux protagonistes.  Ils ne s'étaient dit qu'une nuit et cette nuit à suffit à faire de leur partenaire un besoin vital. Dans leur malheur, il lui aura appris à aimer la vie, elle lui aura appris à aimer l'amour. Et si leur caractère dure n'était qu'une carapace ? Que c'est-il passé ? Pourquoi sont-ils ainsi aujourd'hui ? 

Voici l'histoire d'Angy et Jack, deux âmes torturés par leur passé qui se rencontrent et vont vivrent leur bout de chemin. Vous allez pensez que c'est cliché,  mais au contraire, leur histoire connaît une dose d'originalité à travers les scènes innombrables de sexe entre nos deux personnages.  Comment vous expliquez que cette histoire mérite d'être lu, jusqu'à la fin ? Pour cela, je vais vous raconter mon impression,  parce-que j'ai pu être comme vous au commencement de ma lecture. Je respecte le fait qu'un roman ne peut pas plaire à tout le monde, je pensais que ça allait être mon cas pour Désinhibition.  Lors de ma lecture du tome 1, j'avais hyper bien commencer mà lecture. Oui, un point pour l'auteur pour rendre son roman Addictif !  Pourtant,  au fil des pages lues,  lorsque je regardais le nombre de page, j'avais le pressentiment de ne pas avancer, j'ai donc mis cela sur le fait qu'il y ai beaucoup de description en plus du récit en lui-même. Et ce sera le seul point négatif pour ma part, même si cela ajoute d'avantage de récit à l'histoire.  

De ce faite, j'avais bien raison, puisque une fois dépassé le début det l'histoire,  c'est simple, on veux tout savoir,  on veut continuer notre voyage avec Jack et Angelina,  parce-que,  lorsqu'on pense que tout va mieux, il y a toujours un élément perturbateur qui fait surface. Nous ne sommes jamais à la fin de nos surprises ! Et puis, Angelina et Jack,  ce couple si fort, si attachant, la vie ne leur a pas fait beaucoup de surprise et pourtant, ils sont su rester fort et sortir ensemble de leur problème. Ce duo si spécial, si chaud ( oh oui, chaud la patate,  on ne s'ennui vraiment pas ! ). Une fois le tome 1 terminer je peux vous dire que le tome 2 à été dévorer ! Je me répète on s'attend tellement à tout, on s'attache aux personnages pour au final terminer ces romans les Étoiles dans les yeux ( "Mia Stella" ☆☆ ).

Pour son premier roman, l'auteur réussi à nous plonger dans le roman,j'avoue qu'on aimerait bien parfois rentrer directement dans l'histoire pour remettre les deux personnages en place. En ce qui concerne l'émotion ressenti à travers la lecture : rire, tristesse, doute,  émerveillement, pleure, hystérie !  Oui, oui, ce roman m'a fait ressentir tellement d'émotion,  le suspens qu'il contient est fort ! Nos deux merveilleux protagonistes nous révèlent un tout autre visage à la fin du récit.  On s'est tellement attacher qu'à la fin on ne veux pas les quittés tout en voulant ENFIN, leur laisser vivre leur histoire. Il faut pouvoir terminer le roman pour comprendre le "Enfin ".  Je pourrais dire encore de nombreuses choses pour vous dire que ce roman est génial et qu'il mérite d'être lu, mais je vais vous laisser le découvrir par vous même. Vous pouvez foncez, l'auteur sait laissée sa trace. 

 

Giphy 1

 

MES PASSAGES FAVORIS

 

Je tiens à m'excusez d'avance, n'ayant eu plus de portable durant la lecture,  j'ai perdu toutes mes notes,  alors il n'y aura autant de citations de ce que j'ai pu retenir. MILLE EXCUSES.  

●《 Le pire dans tout ça, c’est que je t’ai perdu une fois, mais je te perds aussi chaque jour, encore et encore. Je te perds à chaque fois que je prends ma douche, quand la chanson que tu m’as chantée sous la fenêtre de l’hôtel passe à la radio, ou quand je retrouve ton odeur dans mes draps. Je te perds à chaque fois que j’ai envie de tes lèvres, de te serrer dans mes bras, je te perds tout le temps, car tu me manques. Je te perds le soir quand je me couche seule et le matin, quand j’ouvre les yeux et que j’espère pouvoir me blottir contre toi. 》

 

●《  Choisir un homme. Voilà une bien triste façon de trouver l’amour. Bien qu’on ne puisse pas appeler ça de l’amour, pour moi en tout cas. Un homme, ça ne devrait pas se choisir, on devrait tomber dessus dans la rue et savoir que c’est lui, au premier regard. Lui et personne d’autre et ne plus jamais le quitter. 》 

 

●《 S’il existe quelqu’un là-haut qui me protège, j’espère qu’il m’entendra. Reste à savoir de quelle façon il me sauvera. Dans tous les cas, soit il me rendra la vie en m’amenant Jack, soit il me la reprendra en m’emmenant moi. Mais si j’ai un ange gardien, j’espère qu’il agira vite, car je ne suis pas sûre de tenir éveillée un jour de plus. 》

 

●《 Il me sourit, je lui souris. Il m’aime, je l’aime. C’est cliché, mais justement putain, qu’est-ce que ça fait du bien de pouvoir être un cliché durant quelques jours.》

 

●《 Quand nos regards se croisent, c’est mieux qu’un coucher de soleil sur la plage de Coppa Cabana, c’est la Bérézina, mon soulagement est tel que je dois me retenir d’exprimer ma joie par des hurlements.》 

1493846997777

 

Cette chronique n'est pas tout à fait terminée car vous pouvez retrouver ci dessous l'avis du dernier tome qui clos cette magnifique histoire. Il s'agit d'un bonus. Pour tous ceux qui on demander , et après ? 

  J'ai eu la magnifique occasion de profiter un peu encore de mes deux chouchous. Suite à un service presse avec les partenaires Évidence Éditions, j'ai reçue la chance de découvrir le roman Bonus de Désinhibiton, de Lara Game . Commençons directement ce dernier avis sur cette saga. 

 

Cameff 1503523927833

 

TITRE : Désinhibiton - Bonus

AUTEUR : Lara Game 

EDITION : Évidence Éditions - Lien vers la boutique - 

DATE DE LECTURE : Août 2017

J'AI AIMÉ UN PEU □        BEAUCOUP □       A LA FOLIE ✔     PAS DU TOUT □ 

 

41ncrwlc5zl sy346

 

RÉSUMÉ

/!\ SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES DEUX PREMIERS TOMES, POUR EVITER TOUT SPOIL, NE PAS LIRE LE RÉSUMÉ QUI SUIT /!\ 

Que sont-ils devenus après la naissance de leurs enfants ?

Comment a évolué leur relation ?

Sont-ils toujours autant amoureux ?

Cette nouvelle vie est-elle si simple qu'ils le pensaient ?

Et si reprendre là où tout s'était arrêté avant de devenir parents, nécessitait un retour aux sources ?

 

NOMBRE DE PAGES : 272 Pages 

MON AVIS

J'avais déjà eu l'occasion de vous raconter ci-dessous à quel point j'ai été touchée par l'histoire de Jack et Angy. Je ne voulais pas les quitter et ils me manquaient malgré de nombreuses lectures entre temps. Puis, mon manque a été combler. L'auteur a concocté pour ceux comme moi et les futurs autres addict à Désinhibiton un petit Bonus ! Lara Game l'a bien noté en début de son roman : " Pour tous ceux qui sont venus me demander, et après ? " . En effet, je me le suis demander. J'ai ainsi retrouver nos deux protagonistes, après tout ce qu'ils ont traversés, ils se retrouvent face à de nouvelles responsabilités. Ils travaillent tous les deux, ils ont de quoi une famille peut être combler et pourtant chacun d'eux ont du se confronter à de nouvelles peurs. Jack et Angelina se sont aussi poser la question à leur manière " et après ?" .  Pour ma part, j'ai eu ce petit sourire ridicule du début à la fin du roman. Parce- que ces deux là méritent tellement de bonheur. À travers la page, on pourra le ressentir, comme on pourrait le dire vulgairement : ils puent l'amour ! Et je suis dingue d'eux ( dans le bon sens ). J'ai aimé relire leur aventures, affronter leur démons du passée et j'ai adorer les voir s'aimer toujours autant. Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis laisser (re), charmer par ces deux petits coquins. J'ai eu l'impression d'avoir un film devant moi. J'ai beau avoir mis sur pause un bon paquet de fois pour ne pas les quitter, le générique fin est arrivé malgré tout. ( noooon !! Je pourrais lire leur belle histoire d'amour encore et encore). Mais, soyons raisonnables, laissons les définitivement vivre leur bonheur et leur histoire comme ils le méritent. En tout cas pour ma part, j'oublierai jamais cette histoire. 

Je n'oublierai jamais ce roman car il faut savoir que dans cette aventure avec la lecture des romans de notre talentueuse auteure Lara Game, j'ai rencontrée une grande Alliée, une personne tellement généreuse, gentille et avec qui ont peut plaisanter sans limites. Et rien que pour ça, je remercie le destin de m'avoir fait rencontrer ces bijoux dans cette aventure livresque. Merci du fond du cœur. 

 

1503325236196

MES PASSAGED FAVORIS : 

●《 Mes yeux se ferment, pour m’empêcher de lui sauter dessus, quand j’entends ses mots qui sont comme une bouffée d’oxygène au sommet du mont Everest. 》

 

●《Je l'aime tellement, que j’ignore encore si mes sentiments sont arrivés à leur summum. Je suis persuadée que les années à venir me réservent un amour toujours plus intense et plus fort à son égard.》

●《 Tout change chaque seconde à ton sujet dans ma tête et dans mon cœur, mais tu sais pourquoi ?[...] — Parce que chaque seconde qui passe, mon amour pour toi prend un peu plus de place dans ma cage thoracique, manquant de la faire exploser tant il est volumineux. Parce que chaque matin, je mets mon réveil quelques minutes plus tôt, pour avoir le temps de te serrer dans mes bras et de t’admirer encore un peu. Parce que je te trouve belle à tomber, plus belle encore à chaque minute qui s’écoule à tes côtés, parce que le désir que j’éprouve quand tu es près de moi, est indescriptible, explosif, comparable à une météorite qui frapperait le sol de plein fouet. Parce que je t’aime plus que tout, c’est pour ça que je t’ai épousé et c’est pour ça que de ma vie, je n’ai jamais pris de meilleure décision que celle de faire de toi la mère de mes enfants. 》

●《  — Je t’ai épousée. Tu étais Mademoiselle Belini et tu es devenue Madame Simons, Ma madame Simons. Rien que pour ça, je t’interdis de croire que je cesserai de t’aimer un jour. 》

 

 Le monologue pour Marcello, qui m'a fortement touchée et que malheureusement je pourrais presque redire...

●《  Aujourd’hui, je suis venue te dire : merde. J’ai la vie que je mérite. Je suis mariée à l’homme le plus beau et le plus gentil qui existe sur cette terre. Depuis qu’il est entré dans ma vie, cette dernière a enfin un sens. Tu auras eu ma mère, tu auras eu mon innocence, mais tu n’auras pas ma vie.》

●《 — Embrasse-moi, le reste ne compte pas. J’attendrais encore, j’attendrais que les étoiles tombent du ciel et qu’elles reviennent illuminer tes yeux, j’attendrais parce que je suis fou. Fou amoureux de toi, fou de ma vie auprès de toi, fou de celui que tu as fait de moi. Je suis l’homme, le mari, le père. Rien ne pourrait me rendre plus heureux, alors je peux attendre encore un peu avant de redevenir l’amant. Crois-moi et embrasse-moi.》

●《Oui pour l’amour, oui pour les enfants, oui pour tout se dire, oui pour tous les jours et toutes les nuits, des plus sulfureuses aux plus difficiles. Oui pour la vie, oui pour un amour qui visait l’éternité, depuis le premier jour.》

●《 — Alla Vita Eterna, c’est ce que l’on s’est dit, pas vrai ?
— C’est ce que l’on s’est promis, oui.[...]
Alors je tiendrai cette promesse avec un million de fois plus d’engouement que toutes les autres.》

●《Il n’y a rien qui pourra assez te prouver combien tu as changé ma vie. Je n’ai que trop de reconnaissance envers le destin de t’avoir mise sur mon chemin 》

●《Il y a des sentiments qui ne mentent pas, qu’on ne peut pas renier, qui vous lacèrent le cœur, qui vous transcendent de part en part et savent à la fois vous affaiblir et vous renforcer. Il y a des sentiments qui rendent fous tous ceux qui les ressentent, tant ils les hantent dans leur sommeil, il y a des sentiments qui donnent des papillons dans le ventre, qui font battre les cœurs à l’unisson et pleurer de joie les plus passionnés. Il y a des sentiments Jack, qui ne s’expliquent pas. Qu’on ressent, à la minute où l’on croise cette personne si particulière à nos yeux, sans trop savoir pourquoi.》

●《— Je t’aime trop bordel, tout ça me chamboule plus que je ne l’aurais cru. Je voudrais me réveiller chaque matin et retomber amoureux de toi, encore et encore. 》

●《 Il est l’homme de ma vie, celui dont j’ai besoin à chaque seconde, dont les baisers sont tendres et passionnés, dont les étreintes sont chaudes et rassurantes et dont la voix est grave et apaisante. [...] 
C’est lui et personne d’autre. Ça le sera jusqu’à ce que je rende mon dernier souffle et même après, parce qu’il y a des âmes, qui ne demandent qu’à se rencontrer, pour n’en former plus qu’une.[...]  Une seule et unique âme, divisée à l’intérieur de deux corps, qui étaient depuis le début, faits pour se lier et s’aimer au-delà de tout, Alla Vita Eterna. 》

 

Voilà, cet avis est officiellement terminer. Peut-être que vous pouvez retrouver très prochainement une toute nouvelle interview de l'auteur. En tout cas je tiens encore à remercier l'auteur et la maison d'édition pour leur confiance. C'était un pur chef d'oeuvre. Je me suis régalée. 

 

Gros bisous

Nanou 

Commentaires (2)

moreandnewreading
  • 1. moreandnewreading (site web) | 04/05/2017
Je ne sais pas quoi dire non plus, ce me touche tellement et ton intérêt pour mon travail me va droit au coeur ♡♡♡ Cette aventure avec Angelina et Jack était tellement spéculaire, je ne l'oublierai pas de sitôt ( si je les oublient un jour dailleurs, cela sera compliquer !) A très bientôt avec grand plaisir !
Larag
  • 2. Larag | 04/05/2017
*-* ♡♡♡♡ Je n'ai pas les mots ! Tu as tellement bien compris mes chouchous que je n'ai pas grand chose à ajouter, mise à part MERCI pour tes mots, tes compliments et encouragements. Merci d'avoir lu mes bébés et d'y avoir pris du plaisir :* ♡ À très vite pour de nouvelles histoires, j'espère ! ♡♡

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×