Créer un site internet

Chronique 63

Holà tout le monde ! J’espère que vous allez bien ?

Tout d’abord si à tout hasard vous n’avez pas vu la nouvelle sur Facebook, le site a une nouvelle annexe. Il est revenu aux sources et s’est installé sur Skyrock. Pour la visite c’est par ICI … De plus, un concours est actuellement en cours sur Instagram pour tenter de remporter 2 nouvelles.

Je reviens avec un nouvel avis et durant ma lecture , je me suis rendue compte que depuis bientôt 10 mois je n’avais pas lu de véritable romance. De romance détaillée si vous voyez ce que je veux dire ! Je peux vous dire que c’est un genre qui m’avait manqué. Et le roman que j’ai lu n’a fait que confirmer la chose ! On y va ?

 

My lovely

 

TITRE : My Lovely Teacher

AUTEUR : Ellie Ach

EDITION : Butterfly Editions 

DATE DE LECTURE : avril 2020

LIEN D’ACHAT : https://amzn.to/2xd5m5K

J’AI AIME :  A la folie !!!

RESUME :

Un élève. Une professeure. L'interdit est là, plus puissant que jamais... Prêt à être bravé...

Elisabeth Rove, fraîchement diplômée, débarque dans le nord de la France pour exercer son métier de professeur de sport. Elle fuit une famille envahissante et manipulatrice, qui a fait d’elle une femme renfermée et brisée.
La veille de la rentrée, au coin d'une ruelle, elle croise un séduisant jeune homme, seul et blessé.

Elle lui propose son aide qu’il refuse avant de disparaître.
Un premier regard et le désir naît...
Le lendemain, elle se retrouve face à lui, dans sa propre classe. Archibald Meyer est beau, sportif, et il est surtout le fils du maire de la ville. Liz va vite comprendre que ce garçon, bien que très fort, cache de nombreuses fêlures. Un second regard et tout bascule... L'attirance est là. Chaude, puissante, envoûtante, électrique. Malgré ces sentiments interdits qui l'assaillent, Liz va tout faire pour aider Archi, quitte à se brûler les ailes en plein vol et risquer de tout perdre. Même le plus beau et le plus interdit des amours.

 

41vlzv krfl sy346

NOMBRE DE PAGE : 339 pages

MON AVIS :

" — Pas mal du tout, me dit-il. C'est ça, votre sport préféré ? 

— Non, c'est la course. J'adore courir, il n'y a rien de mieux pour s'évader. 

— Et que cherchez-vous à fuir ? demande-t-il en me scrutant de son regard inquisiteur" 

 

Première chose, si ce roman sort en papier, je suis la première à me le procuré !!

Je n’ai jamais été déçu de mes lectures de la maison d’éditions Butterfly, une merveilleuse équipe Papillon. Parmi leur sortie, un roman qui m’intriguer et pour lequel j’ai eu pas mal de retour, tous aussi tramant les uns que les autres … Surtout que celui-ci concerne les fameux fantasmes de beaucoup, en ce qui concerne les relations prof / élève. Ce n’est plus un secret pour personne que ce genre d’histoire, je les adores du fait que cela me rappelle tout simplement ma petite vie à moi, lorsque j’étais au lycée. Voilà voilà 

Je vais être directe tout de suite, My Lovely Teacher a été un véritable coup de cœur à tel point que j’ai littéralement pleurer à la fin de ma lecture parce-que c’était fini !! Je souhaitais encore avoir une dose de Archi et Liz, même par intraveineuse cela me convenait !

Pour vous compter tout cela, nous atterrissons à Somme, dans le Nord de la France. En effet, notre premier protagoniste principale, Liz, soit Elisabeth Rove, quitte Toulouse pour cette ville, elle a tout juste 23 ans et après avoir tout fait pour obtenir son diplôme elle a été embauchée en tant que sport de sport dans un lycée. Lizzie débarque donc avec toutes ses affaires après avoir réfléchi des mois en silences pour tout quitté et s’installe dans son chez elle, une belle maison à Fresnes. Une maison que sa future collègue Clara l’a aidé à acquérir et mettre place. Clara, en plus d’une simple collègue, va devenir l’amie que Liz n’a jamais eu. L’amie sur qui on peut compter, qui a son caractère, sa personnalité si unique et qui tente par tous les moyens de vous changer les idées si vous n’allez pas bien. Une amie parfaite !! Liz qui est habitué à la solitude et qui ne souhaite rien changé à cela, va rapidement devoir revoir son jugement. 

"Je ne baisserai pas les bras. Je choisis de foncer, quitte à me casser la gueule. J'espère juste ne pas l'entraîner dans ma chute" 

 

Effectivement, car un magnifique spécimen humain masculin va entré en scène. Je vous présence fièrement Archibald , surnommé Archi. Il a tout juste 18 ans et il rencontre Liz, la veille de sa prise des cours et de son nouveau métier. Cette dernière faisait son sport avant de tombé sur Archi, à terre dans une rue et blesser. La charmante jeune femme va tenter de l’aider, sans savoir qui il est et surtout ce qu’il a subi ! Elle va tenter de se montrer gentille et presque avoir pitié mais celui-ci disparait aussi vite qu’il n’est apparu.

Cependant, nos deux protagonistes se retrouvent rapidement, à un cours de sport, eh oui, Archi, la jeune femme qui hante tes pensées n’est autre que ton nouveau professeur de sport. Pareil pour toi Liz, le jeune homme pour qui tu t’inquiété est ton élève. Enfin, vous comprenez quoi ! Mademoiselle Rove va alors dans une sorte de poursuite aux indices pour comprendre pourquoi son élève est souvent blesser, elle comprend que ce n’est pas forcément un simple combat de boxe qui produit les blessures qu’à Archi. Son élève a une vie et surtout un secret très sombre qu’il garde pour lui depuis son plus jeune âge. Liz arrivera-t-elle à le sauver ? Liz arrivera-t-elle à oublier la raison de son départ de Toulouse dans les bras de son bel amant, lorsqu’une magnifique romance débutent entre ces deux personnages. Malheureusement, leur cocon d’amour est très vite mis à rude épreuve avec le passé de Liz qui l’a rattrape. Que se cachent-ils mutuellement ? Pourquoi personne ne dévoile de détails ? Et si l’ampleur des dégâts étaient encore plus grand qu’un simple « je suis désolé de ne rien avoir dit » … Et pourtant, le roman va nous tenir en haleine durant la totalité des pages, au fil des chapitre, nous passons par des centaines d’émotions. La relation entre Liz et Archi est parfaite, belle, sans jugement, sans mensonges… Enfin, sans mensonges, c’est ce que tout deux pensaient… Une belle histoire d’amour qui mérite de braver tous les dangers, toutes les personnes qui se mettent entre, tel qu’elle soit, peu importe leur « importance » dans la communauté. Nos deux personnages vont menés un rude combat. Mais la seule chose à savoir, c'est est-ce qu'ils s'en sortiront ensemble ou séparemment ? Plus forts ou seront-ils plus faibles et anéantis?  Ensemble, ils vont surtout que parfois, la véritable famille n'est pas forcément celle du sang. Je fais mon maximum pour ne pas vous raconter toute cette histoire parce qu’elle mérite amplement que chaque lecteur l’a découvre entièrement et vive toutes les émotions par lesquelles je suis passé moi aussi. Je regrette à ce jour de ne pas l’avoir lu dès que je l’avais achetée, c’est-à-dire quasiment en même temps que sa sortie.

 

"Et il se passe quoi, maintenant ? — Maintenant, tu es à moi, et je suis à toi." 

Ellie Ach est une auteure que j’ai adoré découvrir, une plume fluide, simple, amusante et que j’ai vraiment apprécier du début à la fin ! D’ailleurs un merci spécial pour m’avoir appris la recette, enfin le nom d’un plat que je ne connaissais pas du tout, le fameux veau marengo ! J’ai aussi énormément apprécier les différentes références que tu pouvais faire au cours du roman. Bref, je me répète encore une fois, cette histoire a été un réel coup de cœur !! Merci encore !!

" Les choses prennent parfois une perspective nouvelle quand vous arrêtez de fixer votre nombril our vous consacrer un peu aux autres."

 

Je vous invite vous à présent, si vous cherchez un roman, avec du suspens, des montagnes russes, de l’ amour, du sexe, du combat et de la pitié à découvrir ce roman, sans plus attendre !

 

Bonne lecture  

 

Chronique nanou

Commentaires (2)

Lola
  • 1. Lola | lundi, 01 juin 2020
En tout cas tu as gagner une nouvelle abonné, je viendrai souvent sur ton soit pour trouver De nouvelles lecture
Lola
  • 2. Lola | lundi, 01 juin 2020
Bonjour, je découvre ton site et je le trouve super pro. Très bien réalisé. J'ai vu que tu l'avais fait complètement seul. J'adore. Tes avis donnent envie de lire et découvrirle roman. Sa se voit que tu es sincère dans tes avis. Merci

Ajouter un commentaire

 
×