Chronique 34

Screenshot 20171001 135621

 

Bonjour à tous. Tout d'abord, je vous souhaites de joyeuses fêtes de Pâques. Aujourd'hui, je vous retrouve pour un nouvel avis. Il s'agit d'un service presse confier par mes partenaires Butterfly Editions. En effet, l'auteur a déjà plusieurs roman à son actif et j'ai découvert sa plume à travers sa dernière sortie : il s'agit de Dark Kiss de Juliette Mey.  Un très beau roman que j'ai adorée du début à la fin. Je remercie encore la maison d'édition pour la grande confiance qu'ils m'offre.  Commençons cet avis : 

 

Screenshot 20180331 145940

 

TITRE : Dark Kiss

AUTEUR: Juliette Mey 

EDITION : Butterfly Éditions ( disponible en numérique et papier) 

DATE DE LECTURE : Mars 2018

J'AI AIMÉ :   UN PEU ?       BEAUCOUP ?     A LA FOLIE ?    PAS DU TOUT ? 

 

RÉSUMÉ

 

" Un écorché vif. Une jeune femme perdue. Et si l’amour frappait là où on s’y attend le moins ?

Peu avant son vingt-cinquième anniversaire, Louise redécouvre le vœu complètement fou qu’elle s’était promis de réaliser, le jour de ses dix-huit ans. Embrasser la star de ses rêves.

Troublée par la soirée à laquelle ses amies, Sara et Camélia, la convient afin de l’aider dans ce pari totalement insensé, elle préfère profiter de ses quelques jours de repos, prendre la poudre d’escampette et partir loin, très loin…

Elias avait tout pour réussir. Jeune, beau, acteur prometteur, l’avenir lui ouvrait les bras, avant qu’un terrible malheur le force à se mettre en retrait de la vie publique pendant plus d’une décennie. Tentant de se reconstruire, seul, à des centaines de kilomètres de son existence passée, il n’imagine pas un seul instant que la solitude tant convoitée n’est pas au programme.

Contraints de cohabiter, Louise et Elias, aux caractères diamétralement opposés, vont rapidement comprendre que prendre deux routes différentes n’est pas à l’ordre du jour. Entre le jeune homme aussi troublant que ténébreux, et la femme aux mille facettes, un puissant jeu s’installe… La partie, dangereuse et sans appel, ne fait que commencer. Au bout du chemin, la vérité, implacable, les attend.

Leur passion naissante sera-t-elle assez forte pour contrer le terrible secret d’Elias ? "

 

Dark kiss 1020784 264 432

 

NOMBRE DE PAGES : 384 pages

MON AVIS: 

J'ai  pris mon temps pour lire ce roman.  Je regrette mais qu'est ce que c'était bon de passer tout ce temps avec Louise et Elias. J'ai tout aimer, le roman, l'histoire, la plume de l'auteur que j'ai découverte avec Dark Kiss.  J'ai aussi aimer les personnages, leur sentiments et leurs émotions qui sont tellement bien partager avec le recit talentueux de l'auteur. En effet, nous rencontrons Louise, tout juste sortie d'une opération après avoir donner un organe pour sauver un proche. Louise est dévouée tous les jours étant médecin dans un hôpital. Ainsi, c'est deux grandes amies viennent la récupérée chez elle. Elle a une promesse de la Love box àhenir. C'est donc ensemble qu'elles vont tenter de rencontrer le séduisant Callahan, le charmant O'Shea. J'ai été tellement heureuse de le retrouver moi aussi. ( Personnage de Babysitting Love de Diane Hart, élu d'ailleurs Best Seller 2017 chez Butterfly Éditions). Sauf que cette soirée ne ce passe pas comme prévue et Louise craque. Elle va donc s'installer quelque temps dans un chalet que ses parents loue. Cependant, à son arrivée alors que cette dernière prend tranquillement son bain, elle est interrompue. Elle n'est pas seule dans la maison. 

C'est ainsi que nous rencontrons l'étrange Elias. Tout le monde le connais, il était "celui avant la venue de Callahan". Celui que toutes les femmes désiraient mais il a été oublier rapidement, il a aussi été très rapidement catégoriser.  En effet, Elias sort tout juste de prison après avoir été juger pour meurtre. C'est alors tout le recit, qui a fait quoi ? Qui est qui ? Qui sont les méchants, qui sont les gentils ? Surtout, à qui faire confiance ou non. C'est ainsi également que l'on se rend compte que parfois, la justice n'est pas correcte et ne cherche pas à comprendre. Ici, celle ci ne pouvait rien suites aux preuves, surtout qu'à ceux-là s'ajoute le fait que Elias avoue lui aussi après avoir entendu tant de choses. La vie peut réserver bien des surprises tout en étant une grande garce. C'est comme ça que notre chère Louise rentre en jeu. Mais quelle est son rôle ? Tout les deux ont tant de peurs. Ils ont tant de doute.  Et pourtant, ils vont se comprendrent. Mais quelle est donc la vérité sur tout cette histoire ?
C'est aussi un roman plein de surprise, le dévouement de Louise est tellement beau et fort. Elle est tellement courageuse !! Les deux personnages ensemble sont tellement forts, ils m'ont fait trembler, espérer , crolre, très peur aussi  mais parfois leur ironie et leur humour m'on fait exploser de rire. 
Merci Buterfly pour ce beau chef d'oeuvre. Merci l'auteur pour ce merveilleux chef d'oeuvre. J'aimerai tant vous en parler d'avantage mais je risque de vous raconter toute l'histoire entière, avec les surprises, les gourmandises, la crème et la cerise sur le gâteau. Alors, je vais plutôt vous conseiller Dark Kiss si ce n'est pas encore fait.  Ce livre mérite d'être lu. J'aime tout, je l'aime tant. 

 

MES PASSAGES FAVORIS

? ? Je n'en connais pas les causes exactes, mais je ressens ce besoin de la protéger. Envers et contre tous.  Envers et contre moi. ?

? ? J’ai donné la mort, on me reprend la vie.? 

? ? [...] dans la vie, rien n’est gravé dans le marbre. Les choses peuvent changer et évoluer à une telle vitesse qu’il faut garder confiance en ses possibilités, mais surtout, en son propre avenir.?

? ? Au lieu de reculer, j’accepte l’évidence. J’avance. Lui, il poursuit, cherchant à voir jusqu’où il peut me mener. / Jusqu’à toi.? 

? ? Le temps, empli de promesses inaccessibles, s’étire dans une symphonie silencieuse. Moment magique où tous les possibles restent réalisables. Où les gestes valent mille poèmes. Où chacune de nos respirations délivre un tendre message. ? 

? Discussion avec sa conscience : ? Je m’en fiche. / Non, tu n’es pas insensible à leur avis. Tu ne l’as jamais été… Ne te mens pas à toi-même. / Je l’aime. / Et moi, je m’aime, moi, mon job étant de te ramener tout droit vers la réalité… Tu sais quoi ? Assiste à l’appel de la décision de justice, tu reprendras vite tes esprits…/  Je l’aime. / Arrête, tu vas me faire chialer.  /Je n’ai pas honte de ce que je ressens.  / Tu devrais. /La ferme ! /OK, tu l’auras voulu.  /C’est ça, casse-toi.

? ? Je m’aperçois qu’il existe un gouffre immense entre vouloir connaître la vérité, et s’y confronter. ?

? ?Un bonheur inédit me submerge. Elle est belle quand elle conduit. Elle est belle quand je lui fais l’amour. Elle est belle quand elle semble en colère. Elle est belle, partout. Tout le temps. Son corps est beau, son âme est belle. Tout en elle n’est que Beauté.?

? L'épisode où elle parle de Leo avec ses amis ; fous rire exclusif !! 

?? On ne choisit pas ses parents, mais ses enfants, non plus. Dans ce cocon, on est censés s’aimer, partager les bons comme les mauvais moments. Et cependant, sans que l’on comprenne pourquoi, il arrive que l’engrenage déraille. Se bloque. Et, notre souffrance est telle que l’on se focalise sur l’explication la plus facile, la plus probable.  Perfide ironie ? 

?? Chaque chose que l’on vit, que l’on subit n’est pas vaine. Tous ces éléments, mis bout à bout, tracent notre chemin. Nous mènent là où nous devons être. ? 

 

Voilà cette chronique est à présent terminée.  J'espère vous avoir donner l'envie de le découvrir à votre tour. Bon week-end 

 

Nanou

Ajouter un commentaire

 
×