Chronique 29

Screenshot 20171001 135621

       Bonjour à tous. Une nouvelle chronique aujourd'hui. Je sais que je les publie moins rapidement ces derniers temps.  Mais, en faite, elles vont toutes arrivées en même temps. Cette fois-ci il s'agit d'un roman publier dans une Maison d'Edition que j'adore et qui regorge d'incroyables talents. Ainsi, le roman est "Golden " de Emma P. Commençons directement cet avis.  

 

20171208 141848

 

TITRE :  Golden

AUTEUR : Emma P.

ÉDITION : BUTTERFLY ÉDITION 

DATE DE LECTURE : Novembre/ Décembre 2017

J'AI AIMÉ :UN PEU □   BEAUCOUP □   À LA FOLIE ✔   PAS DU TOUT □

RÉSUMÉ

Une seule rencontre peut parfois bouleverser toute une vie. Un regard échangé, un sourire, et tous les principes auxquels on tient... s'envolent.

 

Lorsque Zoé, étudiante en droit, croise le chemin de Romain, son nouvel enseignant aux yeux-noisette-aussi-craquants-que-le-Nutella, elle se sent immédiatement attirée par lui. Un coup de foudre physique réciproque. Mais comment laisser parler son cœur quand on sait que toute relation amoureuse détruirait leur carrière ? Leur existence ? Leur avenir ?

Et cela, sans compter sur un sex friend jaloux, ainsi qu'une rivale prête à tout pour conquérir le beau professeur...

Entre mensonges, illusions et faux-semblants, rien ne paraît jouer en leur faveur et pourtant... L'interdit les attire. Le danger les dévore. Serait-il si terrible de succomber au désir et d'ignorer la raison ? De déjouer les règlements, pour éteindre la flamme ?

Résister à la tentation n'aura jamais été aussi difficile.

 

NOMBRE DE PAGE : 648 pages 

MON AVIS :

Tout d'abord, je n'ai jamais mis autant de temps à lire un roman, mais pas parce-que je ne l'ai pas aimée, au contraire. Je n'ai pas voulu quitter le roman. Ce fut le premier de l'auteur que j'ai lu, cette dernière a déjà oublier "Joy". Mais, j'ai vraiment adorée ! L'écriture de l'auteur est simple, fluide, originale. J'ai même pu surnommée sa plume "mon recueil à adverbes de temps ". 

Dans Golden,  nous rencontrons Zoé,  19 ans, élève en licence de droit, gentille, élève sérieuse, belle et qui vit sa vie de jeune fille et jeune femme avec son ancien petit ami,  Mathieu.  Nous rencontrons également, Romain, qui vient d'obtenir un post d'enseignant dans son ancienne université.  Étant grand séducteur et bel homme, il va faire la connaissance de Marie avant d'intégrer son poste, ignorant tout de qui est elle ... Jusqu'au jour de la rentrée. 

Romain commence son poste, retrouve Marie qui est plus jeune qu'il n'avait passer et dans l'amphithéâtre il rencontre aussi des yeux bleu, une cheveulure à la boucle d'or. Il rencontre Zoé. Dès le début, une magnifique attirance va se créer entre les deux personnages.  J'ai été captivée du début à la fin.  L'histoire de Zoé est belle et celle de Romain touchante. Cependant, les deux ensembles, c'est le "bordel", Zoé ne sait pas ce qu'elle veut, lorsqu'il sont ensembles ils sont beaux, heureux, attachants mais lorsqy'ils sont dans la société ou à l'université,  leur jalousie prend le dessus sur leur reste de leur qualité et défauts, du coup, ils sont "attachiants", si l'ont peut dire. 

La vie de Romain et Zoé,  ce n'est pas le calme avant la tempête,  c'est une lulgihthde de reprise du calme avant la tempête. En effet, on pense que tout est fini et puis la vie leur refait une crasse à nouveau. Décidément, jusqu'à ce que la vérité éclate une première fois et ils se séparent malgré eux ... Un véritable déchirement. 

L'auteur est vraiment douée et a un véritable talent pour nous faire vivre les émotions et sentiments des personnages. J'ai aimée du début à la fin, surtout, lorsque j'ai su qu'il s'agissait d'une histoire prof / élève. Je pense que c'est mon péché mignon livresque ! 

Le fait d'avoir les deux points de vue était intéressant et terminer le roman avec Zoé qui s'adresse à nous,  lecteur directement fait vivre d'avantage le roman. On dirait du réel ! D'ailleurs je suis sûre qu'il y a une touche de réalisme dans le roman,  d'ailleurs même plus d'une touche ... 

Je pourrai vous dire tellement de beaux  compliments et de bonnes raisons pour découvrir ce roman mais il faut le découvrir soit meme et je vous invite de tout coeur à la faire et voyager avec Zoé, Romain et leur acolytes. L'auteur a su nous mettre en suspens jusqu'à la fin. 

 

MES PASSAGES FAVORIS : 

▪《 Si tu savais Blond Sexy, à quel point tu ravages mon âme... Tu es comme une dose de caféine ou pire, d’héroïne... Impossible de s’arrêter dès lors qu’on a commencé.》

▪《 Nous ne nous trouvons pas dans le monde des Bisounours, mais dans la vraie vie. On ne parle pas de fiction où tout se termine toujours bien avec beaucoup de bébés à la clé. Non, il s’agit de la réalité. La mienne. Et les deux hommes qui m’ont torturé l’esprit pendant des semaines sont à genoux devant moi. Pas sur des chevaux blancs..》

▪《 Deux pizzas. Deux bières. Une émission pourrie à la télévision et l’homme que j’aime à mes côtés. Si je devais sélectionner un moment à fixer pour toute ma vie, je choisirais celui-là..》

▪《 – Je t’aime, Zoé Adam. Je suis tombé amoureux de toi à la seconde où je t’ai vue débarquer dans cette foutue robe jaune, au bal. Je savais que c’était toi. Je l’ai senti. Alors oui, j’ai tardé à le dire. Peut-être que tu aurais souhaité entendre ces mots un peu plus tôt, cependant, je n’ai jamais cessé d’essayer. J’espère que j’agis encore à temps... Putain, que je t’aime..》

▪《 La scène clichée des romans d’amour devient ma réalité.》 

 

Avant de terminer cet avis, je voulais dire merci à la maison d'édition Butterfly pour leur confiance et dire à quel point j ai été heureuse de découvrir la plume d'Emma et une chose en sûre,  j'en redemande encore.  Cet avis est terminé. J'espère que cela vous plaira. 

 

Nanou ♡ 

Ajouter un commentaire

 
×