Créer un site internet

Chronique 20

20170330 210608

 

    Bonsoir tout le monde, comment allez vous ? Excusez moi si c'est derniers temps je publie moins d'avis rapidement, mais je suis en pleine écriture de mon propre roman, encore et toujours. Mais cela reste toujours un plaisir et cela me laisse aussi le temps de découvrir de nouveaux romans. Ce soir je reviens donc avec un nouvel avis. Mais, cet avis ne sera pas semblable aux autres. Tout d'abord, je voudrais remercier mille fois mes partenaires Butterfly Éditions qui m'ont permis de pouvoir découvrir ce roman. En effet, il s'agit d'un Service Presse de FEARLESS, tout premier roman de notre chère Nina Lena ( sa page Facebook ). Je vous laisse directement découvrir tout cela et mon ressenti.

 

Cameff 1501945420518

 

TITRE : Fearless,  tome 1 : Broken

AUTEUR : Nina Lena 

ÉDITION : Butterfly Éditions 

LIEN D'ACHAT : ICI

DATE DE LECTURE : Juillet 2017

J'AI AIMÉ : UN PEU ?       BEAUCOUP ?      À LA FOLIE?    PASSIONNÉMENT ??? PAS DU TOUT ?

 

Fearless tome 1 broken 942123 264 432

 

RÉSUMÉ :

En deux ans, Sarah est devenue ce que l'on appelle "une âme en peine".

Désoeuvrée et abîmée. Depuis la mort de son petit ami, elle aspire et

vampirise tout ce qu'il y a de bon et de fort en elle pour ne laisser

que le vide abriter désormais son coeur. Son éxistence s'apparente

à un puit sans fond. N'ayant plus la force de combattre les peurs

qui serpentent autour d'elle, Sarah décide de se réfugier au coeur de la

capitale. Un pari fou qui la mènera tout droit vers Alexandro.

Une nouvelle trajectoire qui pourrait s'avérer tout aussi dangereuse

et énigmatique.

Saura-t-elle prendre le bon chemin avant que les fantômes

d'une vie passée se réinventent sur la route qu'elle tente de tracer ?

 

NOMBRE DE PAGES : 232 PAGES

MON AVIS : 

Tout d'abord, ce n'est pas le seul roman que j'ai déjà pu lire de chez Butterfly,  il y a eu par exemple Babysitting Love de Diane Hart ou encore Dirty Love de Jolie Plume. Il y en aura sans doute encore des centaines et des milliers. Je n'ai jamais été déçue, j'ai toujours eu ce petit truc qui fait que j'adorai d'avantage leur roman. Cette maison d'édition regorge de talent c'est certain. Et puis, il y a moi, qui me prenais pour une grande lectrice, qui pensais avoir déjà lu de belles pépites et d'extraordinaires chef d'oeuvre à me faire des sentiments de dingue. Et bien j'avais tort. Ce roman que j'ai eu la chance de découvrir, c'était bien plus qu'un simple roman. C'était bien plus fort qu'une simple lecture. Je pensais avoir déjà eu des romans coup de coeur, des romans favori et pourtant celui-ci a incontestablement remis en doute tous mes avis et jugement. Ce bijou, m'a fait ressentir ce qu'est : aimer un livre. Il m'a fait comprendre ce que signifie : vivre avec et à travers un personnage. J'ai pu ressentir ce que chaque protagoniste vivait. Dans ce premier tome,  nous rencontrons Sarah, Alex, Lili et Camille.  Mais nous rencontrons également toutes les merveilles que cette petite perfection contient au fil de la lecture. Sarah a vécu une terrible épreuve qui l'oblige à remettre toute son existence en question, elle doit réapprendre à vivre alors qu'elle pensait déjà avoir tout appris de la vie. En effet, elle a tout appris jusqu'à connaître que la vie peut être une véritable garce. Elle a compris que la vie peut punir l'individu de son choix, que celui-ci le mérite ou non. L'auteur a compris et nous le transmet à travers les mots de Sarah : la nature appartient à personne. Pour ma part et mon vécu personnel, ce livre est une pu ... flûte de leçon de vie (restons poli ).  

C'est un roman : beau, fort, tellement bien écrit. C'était un roman qui me rendait toujours aussi accro à lui au fur et à mesure de ma lecture,  alors que maintenant que j'ai terminer ce premier tome, je me rend compte qu'il ne m'a fallu qu'un instant pour me rendre compte de la grandeur de ce récit. J'ai eu des étoiles pleins les yeux et ce genre de petits "gili" au ventre dès les premières lignes. 

L'auteur, Nina Lena a un talent extraordinaire,  elle a une plume puissante. Je ne pourrai pas vous expliquer exactement ce ressenti durant ma lecture parce-que les mots pour qualifier cela n'existe pas ou sont trop faibles avec des mots communs. 

Dans le roman, nous rencontrons également Alex, pilote de courses. Alors mesdemoiselles,  n'hésitez plus, si vous n'avez pas encore découvert, découvrez le roman !! Je vous souhaite de pouvoir découvrir ce roman parfait et je ne veux pas exagéré dans les propos, mais ce roman mérite toutes les qualités et promesses du monde. Il mérite d'être sur la place numéro un du podium, peut importe le thème. Si vous aimez être surpris : ce roman est pour vous également. 

Vous l'aurez compris, certainement, sinon c'est avec plaisir que je vous le confie : ce roman est indéniablement et pour toujours un véritable coup de coeur. Et même plus que ça, il est mes pensées, mes références, mes dessins et mes occupations depuis que je l'ai commencée et plus encore depuis qu' il est terminer. Ce roman est une perfection incarné.  

Alors, permettez moi de prendre encore quelque ligne pour remercier l'auteur, même si j'en ai déjà eu l'occasion. Je remercie infiniment l'auteur pour ce remarquable  roman. Il est à ce jour comme Lili est à Sarah, il est une étoile  ? . Et je ne pèse pas mes mots. Je te remercie pour ton épatante plume et qui je te le souhaite aura tous les compliments de l'univers. #Lachroniqueuse qui est aussi dingue des biscuit à  la noisette et de la bouffe en général. Bref, merci 
 

 

MES PASSAGES FAVORIS  : Je vous préviens, il y en a beaucoup !! ?? 

?? Tout le rappelle que la mort m'a sauvé la vie.?

?? Les mots semblent comme anesthésiés au fond de ma gorge.  Exprimer la plus banale ses émotions est devenue une torture. Détourner la tête est la seule échappatoire que j'ai trouvée pour éviter qu'elle ne me grille.? 

?? Développer plus communément ce qu'on appelle "la peur d'avoir peur". Une belle sonnerie qui me tient maintenant très souvent compagnie !? 

?? Ce soir, je peux être une autre personne. Je retrouverai les démons plus tard.  Je vais lui montrer que je ne suis pas une simple nature morte, juste une toile abîmée oubliée trop  longtemps dans un grenier. [...] Demain, je serai de nouveau une peinture inachevée. Mais peut être que demain il sera trop tard pour cela. ?

?? Cette nana est à l'image d'un funambule qui glisse sur le fil, en sa présence, je retiens mon souffle trop longtemps. Je déteste cette sensation, ce pouvoir qu'elle pense avoir. ? 

?? Pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai besoin de force et non de pitié.  Mon ventre fait un bond en réalisant que cet homme au regard de feu pense la même chose. Même si son silence avait remplacé les mots à ce moment-là. Dans ses yeux, j'ai l'impression d'appartenir à un monde plus obscur mais aussi plus libre. Ce quelque chose qui me fascine depuis notre première rencontre. Cette faculté d'être non pas sur un piédestal, mais plutôt sur une pente raide et aimer la ressentir, s'insinuer dans chaque parvemme de ma peau. ?

?? JE SUIS ÉPUISÉE DE PASSER MON TEMPS À FUIR DES SITUATIONS QUE JE RÊVE DE POUVOIR SAVOURER. PARCE QU'AU FINAL, J'EN AI MARRE DE "SOUS-VIVRE"...? ?? 

?? On ne peut pas réparer une âme brisée, mais on peut apprendre à dessiner les contours .?

?? Ta vie n'est pas une question de chance, mais je dirais plutôt une question de choix. Saisis le temps que tu consacreras à l'accomplir. Ta peur réside dans le fait de rester immobile. Statique. [...] Tu as le droit de sourire, crier, pleurer, avancer, c'est ce qui te définit, belle rejette pas. Tu mérites de vivre toutes ces émotions à la fois. Ne laisse jamais personne te prouver me contraire.?

?? Vivre. Ne rien regretter et avancer. Je me répète plusieurs fois ces mots enchanteurs.?

?? C'est en se libérant qu'elle m'emprisonne.?

?? Le destin nous a fait nous rencontrer trop tôt ou peut être trop tard. Foutu destin. ?

?? L'amour et l'amitié sont la plus grande sévère école de la vérité, elles n'admettent ni le mensonge ni la trahison pourtant j'ai déjà utilisé ces deux vices pour séduire.?

?? Elle me considère comme un être de lumière qui a sauvé son âme alors que la vérité c'est que je pourrais être le frère de Lucifer.?

??  La plus grande tristesse de la vie c'est ce qui meurt en nous alors que nous existons. ?

?? Comme si c'était facile de se battre contre ses pires démons. Ces mêmes personnes qui vous regardent comme une bête curieuse, qui ne peuvent pas comprendre tant qu'ils n'ont pas vécu la chose. Le jugement est tellement facile et gratuit,  mais je ne condamne aucun de leur regarde, attitude, faux semblant envers moi. Comment expliquer à une personne que Ce que vous ressentez n'est tout simplement pas maîtrisable ? Avoir peur sans cesse de quelque chose qui ne se voit pas, qui n'est pas réel et qui vous plonge dans une folie pacifiste et perverse. ?

?? Plonger dans le néant et la paresse est vent fois plus aisé que d'aller de l'avant et affronter son destin.? 

 

Voilà, après toutes ces merveilleuse citations qui pour certaines, m'ont donner à réfléchir, je vous annonce que cet avis et pour l'instant terminer.  Encore mille merci ! Et si vous avez lu le roman, donnez moi votre avis, il m'intéresse ! Retrouvez ci-dessous ! 

 

Bonsoir à tous ! J'avais hâte de vous retrouvez pour cet avis.  J'aurai aimer garder cette lecture rien que pour, mais elle mérite trop d'être connue de tous . Ainsi, me voilà avec mon avis sur cette seconde lecture sur le dernier tome de mon précieux Fearless. En vous souhaitant une bonne lecture : 

 

Tome 2

 

TITRE : Fearless ; tome 2 - ALIVE 

AUTEUR : Nina LENA 

ÉDITION : Butterfly Editions

LIEN D'ACHAT ICI 

DATE  DE LECTURE : Novembre 2018

J'AI AIMÉEUN PEU ?       BEAUCOUP ?      À LA FOLIE?    PASSIONNÉMENT ??? PAS DU TOUT ?

RÉSUMÉ

La vie est, paraît-il, un éternel recommencement. La mienne est un véritable désordre.

Il faut une force incroyable pour repartir, tout reconstruire... Mais, à partir d’aujourd’hui, j’ai décidé de ne plus regarder en arrière, ne plus essayer de combattre, ne plus faire confiance au destin.

Me lâcher. Respirer.

Je suis prête à suivre cette nouvelle trajectoire. Plus de tour pour me barrer le chemin, plus de roi pour tomber sous son charme, plus de pion pour m’utiliser.

En suis-je capable ? Seul le temps me le dira.

Tristan est mort.

Alexandro est parti, mais je suis vivante, c’est tout ce que je dois retenir.

 

 

51pru617m9l

 

NOMBRE DE PAGES : 290 PAGES 

MON AVIS : 
Après un peu de plus d'un an depuis le premier tome, j’ai retrouver,  comme j'aime la surnommée : l’histoire de ma vie. Le second tome Fearless, part Nina Lena est sorti récemment, je pensais être assez forte pour attendre la sortie papier et enfin replonger dans ce monde, dans mon monde où tout me semble si familier. Et puis non, le jour même, l’ebook à atterri dans ma Kindle. Je suis faible mais c’est plus fort que moi. C’est dingue mais j’ai été considérablement attirer je ne pouvais pas plus attendre. Pour me rattraper, j’ai tenter de prendre mon temps pour la lecture, savourer chaque mot, chaque phrase du roman. Le problème  avec ce genre de roman c’est qu’une fois qu’on le commence, on ne s’arrête plus. C’est à ce moment que vous allez me prendre pour une cinglée : quand je suis arrivée à 60 % : J’ai recommencée ! Oui, vous avez bien lu, j’ai tout recommencer ! Par peur d’être passer a  côté de quelque chose, que le roman se termine alors que j’ai n’ai pas eu le temps de dire « ouf ». Alors j’ai recommencée, j’ai a nouveau pris mon temps pour ressentir chaque point, chaque lettre intensément et l’écriture simple et fluide de l’auteur aide profondément à cela.  Une écriture poignante, sincère et profonde ! 
Dans les écrits de Nina, même des simples points font toutes la différence et chaque virgule a son importance. Les sensations, les émotions, ce roman en est rempli. Et pour ne pas terminer ce roman, nous restons accrocher à chaque fin de phrase, tant les mots sont puissants et forts. Un talent indescriptible qui m’avait déjà tant captivée lors de la lecture du premier tome. C'est ainsi que, les yeux fermés Nina est devenue mon auteur number one. Celle qui se trouve tout en haut et qui sera indétrônable ! Parce que Fearless est puissant. 


Le roman ne se lit pas, il se vit. Chaque sensation et chaque émotion est décuplée. Tout est vécu jusqu'au moindre souffle.

 

Kiss2 by sofyarts d7fa2wq


Dans ce second tome, nous retrouvons donc Sarah, plus forte que jamais. En tout cas,  ce n’est pas la volonté qui lui manque ! Elle est décidée et Alex va l’aider dans son apprentissage : les peurs son fait pour être surmonté. La vie est un Putain de défi qu’il faut accepter pour grimper les échelons où s’élever d’avantage  jusqu’à touchée les plus belles étoiles. Nina est une excellente professeur à travers ses personnages et surtout notre précieux Alex, elle nous donne tous les secrets. Des secrets puissants. Puis, une fois que l’on détient ses clés,  ses secrets pour décrypter le bonheur, on a réussi, il nous reste plus qu’à suivre cette fameuse ligne blanche et vaincre tous les maux,  tirer un trait sur un passé misérable et sourire au futur. Gravir chaque étape et enfin être heureux. Ne jamais se sentir coupable quand on a des doutes sur des actes passer. Mais découvrir plus loin que notre champ de vision. Gravir ce mur, le consolider, et franchir chaque pont pour aller au plus loin et trouver le bonheur suprême. Celui qui vous murmure, «  c’est fini, tu es libre, lâche prise ». Parce que la vérité c’est que la c’est dans un roman que c’est raconter. Mais dans la vraie vie, c’est tout à fait réel aussi. 
Parce que la seconde vérité c’est qu’au premier tome, je le sentais déjà mais ce second tome, me la confirmer, j’ai été cette Sarah. Je suis toujours Sarah, avec certaines peurs. Et c'est à cet instant que je ne remercierai jamais assez Nina pour ses mots,  ces deux romans pour montrer que la vie vaut le coup de d’être vécue.  Pour m'avoir montrer à travers ses mots le chemin vers la réussite ! 
Je sais que de nombreuses Sarah existe aussi et j’ai envie de  leur crier : vous êtes libre, pour fêter fortes et cirer le également vous-même au monde entier ! N’ayez pas peur de PUER  le bonheur car c’est votre plus belle réussite


Si vous avez des peurs, des doutes. Si vous souhaitez découvrir le livre de toute une vie, le livre d’amour qui vous fait voyager au-delà des terres connues, alors n’hésitez pas à découvrir FearlessUn livre de combat. Un témoignage qui mérite tous les oscars. Sincèrement,  la vérité c’est que même l’enfer peut se soumettre et prendre des leçons. 
Je suis sortie de cette lecture, je l’ai terminer le souffle coupé,  sans mots. J’ai voyager,  j’ai eu peur, j’ai espérer et j’ai pleurer , ah ça oui, j’ai pleurer ! Parfois par bonheur,  parfois par tristesse mais Fearless et un grand huit fait d’émotions savoureux ! Il y a des rebondissement et des révélations toujours aussi surprenant que les précédents.  Quand on pense que la guerre est fini, et ben ça repart de plus belle. Nous sommes tenues en haleine jusqu’à la fin ! 
Qui aurait pu imaginer qu'un ancien moment d’amour pouvait autant ravager une vie ? Comment penser qu’un amour  puisse avoir autant de conséquence ? Surtout quand celui était déjà fondé sur le mensonges. Une vie à reconstruire alors que tout le monde faisait parti du mensonge. Et pourtant, Sarah sera la et va dire Merde à tout ceux qui le méritent . Parfois déballer la vérité en pleine figure de quelqu’un fait mal sur le coup mais par la suite ce n’est que pour mieux en soit et avec soi-même , mieux avec sa conscience et avoir à nouveau  confiance en soi. 
Vous l’aurez compris, Fearless, est une pépite, un précieux bijoux, c’est le roman d’une vie. On évolue à travers les personnages. En parlant des personnages, on devrait tous avoir une Lily et un Alex dans notre entourage.  La  vie serait encore plus parfaite ! En tout cas, pour ma part, je suis fière de dire que j’ai mon Alexandro dans ma vie. Il m’a aider comme Alex a aider Sarah. Une personne qui se bat pour vous et qui vous soutient dans toutes vos peurs , oui, j'ai mon Alex.  A travers ses deux tomes, nous les voyons évolués,  grandir chacun comme il se doit ! 
Un final qui a été une lecture incroyable, forte et l’auteur ma à nouveau marquer,  en tout point. Un roman parfait, une auteure de talent ! Un roman à découvrir quoi qu’il arrive ! 
Et si mon avis ne vous emballe pas, vous avez tous mes passages favoris si dessous, peut être que ceux-ci vous donnerons envie de voler à mes côtés et vivre librement. Je préviens, il y en a beaucoup ! 

MES PASSAGES FAVORIS

" J'ai l'impression d'avoir été téléportée dans un monde parallèle où j'ai le droit de tout recommencer en prenant, cette fois, un chemin différent."

•? Sarah a gagné mon cœur naturellement, sans effort. Un truc complètement flippant qui me perturbe au plus haut point. Parce qu’en y réfléchissant bien, je n'ai jamais fait partie de ces connards lover qui offrent des fleurs au premier rendez-vous et encore moins des boîtes. Pourtant avec elle, tout est différent, parce qu'au final, elle incarne tout ce que j'ai toujours refusé d'être. Un mélange de fragilité, d'empathie, de vertu, d'altruisme. J'ai sans cesse cette envie folle de la protéger, de la toucher, de la goûter, de la posséder. Et me prouver qu’elle est bien réelle, là, étendue devant moi comme le souvenir de cette nuit fugace où tout a changé. ?

•? Depuis sept longues années, je suis devenu un conquérant, un tyran capable de vampiriser les émotions des autres juste pour mieux me protéger. Je n'ai peur de personne excepté de moi.?

•? La colère est un acide qui fait bien plus de ravages au récipient qui le contient qu'à tout ce sur quoi tu pourrais le verser. ?

•? en gros c’est marche ou crève, agis ou ferme-la, roule ou déclare forfait. OK, j’ai compris le message, mon pote ! ?

•? Le choix, mec. On a tous le choix d’assumer ou de fuir, d’être soi-même ou de faire semblant. ?

•? Je suis comme un arbre mort qui subit les saisons sans en connaître les différentes couleurs, les différentes nuances, les différentes senteurs. Le printemps devrait être la saison du renouvellement, mais à la place je m'inflige un éternel recommencement. Cette routine peut devenir fatale au gré des saisons. J'attends que le soleil illumine mon cœur et que mon âme fleurisse de nouveau. La rose sent divinement bon, malgré ses épines pourquoi n'en serait-il pas de même pour moi ? ?

•? Certains choix comptent plus que les autres. Ce n’est pas le mal qui engendre la culpabilité, mais le fait de te sentir mieux. Ne rejette pas le bien, apprivoise-le au contraire pour fortifier ton cœur. Tu es sur la voie de la guérison, sauf que tu ne le sais pas encore. Cette chanson n’est pas ton ennemie. Sers-toi d’elle pour comprendre ce que tu ne veux plus. Il faut un peu de pluie et de soleil pour qu’une jolie fleur repousse. ?

•? — Tu as maintenant le choix de bâtir un mur ou un pont avec ces deux cailloux. Je te mets au défi d’y parvenir, Sarah.

— Je croyais que tu venais réclamer une dernière danse ? Sa voix est réticente.

Mon calme est seulement de façade. Une dernière danse ? En réalité, je viens chercher ce que j’ai toujours fui. La combustion de mon âme. Elle est un putain de brasier, là, dans mes bras. Je craque. Je laisse filer quelques secondes avant de m’emparer de sa bouche pour l'embrasser comme un dingue avec avidité et folie. Parce qu’au final, la seule capable de m’anéantir, c’est elle. Ça ne peut être qu’elle. ?

•? Elle n'est pas une Aphrodite, mais je ferai en sorte qu'elle devienne mon Athéna, une guerrière gardienne de ses fantasmes et de mon cœur. Je souris à cette idée. La tentation est trop forte pour ne pas y succomber, je l'avoue. ?

•? Je ne veux pas être ta tragédie, ta névrose, ni même ton salut. Rien de tout cela ne m’intéresse. Je te veux, juste toi. Sublime, transcendante et furieusement inaccessible. ?

•? Vous pouvez avoir tout ce dont vous rêvez, si vous n'avez pas cette petite étincelle en vous en plus alors ce feu qui crépite ne pourra jamais se propager réellement. ?

•? Je me rapproche d'elle. Je ne tiens plus. Son corps est un lieu douillet, sa présence une sécurité, sa fragrance, un exil essentiel. Elle est mon havre de paix. Un endroit rare et précieux non contaminé par les vicissitudes de mes putains de mensonges. ?

•? Fuir ou retarder ton départ ne changera en rien à la situation, si ce n’est que tu risques plus tard de le regretter. Crois-moi, le présent peut bousiller ton futur si tu n’assumes pas tes actes maintenant. ?

•? Tu sais, continue-t-elle, j’ai longtemps cru que la mort m’avait tout pris d’un coup. La fin de l’amour, des sentiments, des éclats de rire, la fin de tout. On dit qu’un sourire n’a pas de temps ni d’âge et pourtant, j’avais l’impression que le mien avait déjà trop vécu. Complètement tétanisée à l’idée de connaître à nouveau l’envie, le bonheur, la passion à chaque fois que tu poserais tes lèvres dessus. Mais finalement, c’était facile ce néant, ce vide. Je n’avais plus besoin de penser, devenant accommodant et réconfortant. Et puis, tu es entré dans ma vie tel un volcan qui se déchaîne après des années de silence, créant de l’espoir dans chacun de mes petits vides intérieurs. ?

•? Je flippe depuis qu’elle est entrée dans ma vie comme une boule de feu incontrôlable dont le point de mire est sur le point de me faire crever. Un comble quand on sait que le seul objectif que je m’étais fixé était de narguer cette peur qui l’habite encore. ?

•? J’ai touché dans ses bras, le bonheur, l’instant. Celui après lequel on court. Lui me l’a offert sans préméditation, sans possession. Il sera toujours le seul à pouvoir souffler sur mon cœur pour le réanimer. J’y ai goûté et plus jamais on ne pourra me reprendre ce qu’il m’a donné comme si le temps nous était compté depuis le départ. ?

•? Même l’une des sept merveilles du monde moderne peut se construire sur une zone de turbulences sans pour autant s’effondrer, ?

•? « Si tu essaies, tu as une chance de perdre. Si tu n’essaies pas, tu as déjà perdu. Tout est une question de liberté d’aimer sans limites. » ?

 

Giphy 2

Je voudrais infiniment remerciée Nina égalemen pour le merveilleux remerciement fait à cette toute fin de roman, dans les remerciements ! Un cri de joie et des larmes de bonheur ont apparues lorsque j'ai vu ce petit mot. Un immense et sincère merci !! Pour tout, FEARLESS !! 

/!\ Je voudrais juste vous rappelez, après vos lectures,  n'hésitez pas & n'oubliez pas surtout, PENSEZ À POSTEZ UN MESSAGE, UN AVIS, sur les sites de ventes, c'est important pour les éventuels futurs lecteurs mais d'avantage pour les auteurs. Pour n'importe quel livre, cela ne prend que deux minutes,  c'est gratuit et vous rendez un immense service.

Pensez-y ! ??

NANOU ?

 

 

 

Commentaires (1)

Erika
  • 1. Erika | jeudi, 16 avril 2020
Bonjour, avec quoi as-tu fait ton logo vert et bleu en haut stp ? J'utilisais cette application mais je ne me souviens plus de son nom :'(

Ajouter un commentaire