Chronique 12

Giphy

 

    Bonjour à tous ! Voilà comme promis,  ma nouvelle chronique.

Je voudrais premièrement m’excuser du retard  pour la publication, mais j’ai voulu faire de cette chronique, quelque chose à la hauteur du roman. Puis, deuxièmement, un immense merci à Florine pour ce dernier service presse qu’elle m’a envoyée. J’ai eu les yeux qui brillent, mon cœur qui dansait la salsa et des frissons partout, au fur et à mesure de ma lecture.  C’est pour cela que j’ai laisser "traîner ", je voulais terminer le roman, tout en prenant mon temps  pour ne pas quitter rapidement les lignes de l’auteur. Le roman est sorti le 7 avril 2017, dans la collection « Vanina » chez TeenLips,  il s’agit (roulement de tambour… TADAM )  : Troubles de Magali Inguimbert.  
Commençons directement cette chronique et laissez moi vous faire découvrir et adorée l’auteur si ce n’est pas encore fait. 

 

Cameff 1491990499224

 

TITRE : Troubles
AUTEUR : Magali Inguimbert 
ÉDITEUR : TeenLips de chez LipsandROLL 
DATE DE LECTURE : AVRIL 2017 
J’AI AIMÉ : UN PEU □      BEAUCOUP □    A LA FOLIE  □     PAS DU TOUT □  PASSIONNÉMENT ✔

 

Troubles

RÉSUMÉ :

 
Désemparée par le changement de comportement de sa fille, la mère de Jessy l’envoie chez son oncle et sa tante en Californie. À 2000 miles du domicile familiale, elle a bon espoir qu’elle retrouve le droit chemin.

Cheveux rouges, piercings, attitude nonchalante et caractère sombre, la jeune fille de dix-sept ans n’est pas en pleine crise d’adolescence.

Non, Jessie ne se cache pas sous son allure gothique par caprice.

Mais les autres ne la comprennent pas.

Enfin, jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre d’Austin, un élève de son nouveau lycée.

Elle l’intrigue, il l’exaspère.

Son passé trouble la hante et Austin va tout tenter pour la sauver, mais parviendra-t-il à ramener la lumière dans son existence et sauver son âme ?

 

Tumblr n28yruy7lo1s4q4eyo1 500

 

 

MON AVIS : 

    Quoi dire ? Quand on lit le résumé, nous nous attendons à un récit avec une énième histoire d’amour entre une nouvelle et le garçon le plus populaire,  entre qui tout oppose et finalement ils sont fait l’un pour l’autre. Et bien messieurs dames, vous avez tout faux, il ne faut pas se fier au résumé et laissez-vous allez, plonger à travers tout ceci et entrée dans un monde, qui pourrait être celui n’importe qui entre nous, vous allez comprendre pourquoi.

Tout d'abord, pour ma part, n’est un pas livre à qualifié définition « dark », mais un roman, que je pourrais conseillée à n’importe qu’elle jeune fille, qui veulent faire comme des grandes et qui n’ont pas peur de sortir, qui se soucient du danger omniprésent et qui n'ont pas peur de traîner avec un des garçons qu’elles ne connaissent pas plus que ça.  L’histoire que nous raconte notre petite et douce Jessie( oui, même si elle a les cheveux rouges, qu'elle écoute du métal,  qu'elle s'est fait percer partout et qu'elle se comporte comme une personne a fort caractère,  je vous le dis, 'ne vous fier pas aux apparencesdoit pouvoir servir de leçon,  du début à la fin. En effet, dès son manque d’attention  à la résolution. 
Ce livre regorge de belles leçons de vie. Je n’ai pas envie de SPOILER, alors j’essaie de mette des mots assez forts et poignant comme l’ont été les mots de l’auteur. La lecture et simple, elle peut être comprise par tous, c’est-à-dire que tout le monde peut-être transporter et voler avec les mots et les lignes du roman. Si vous n’avez jamais lu des  romans de l’auteur, n’hésitez plus, foncez ! C’est une expérience à connaître. Disons que les romans de Magali, c’est comme un carré de chocolat, on ne se contente pas d’un seul. Les lignes de Magali, on ne s’en lasse jamais. On en redemande  sans cesse et c’est toujours le même résultat : des montagnes russes d’émotions, la peur d’abandonner les personnages mais l’impatience de découvrir comment tout cela se termine. 
Il est vrai que des rebondissements,  il y en a, on peut s'attendre à tout ! Mais tout est mise en forme pour qu’on n’abandonne pas le roman. J’ai peur de me répéter.  L’histoire de Jessie et de Austin,  leur relation de la nouvelle ère et tout ce qu’ils ont traversés resteront un bout de chemin avec moi. J’ai tellement été captiver par le livre et je suis à nouveau tomber amoureuse de l’écriture de l’auteur.
J’ai envie de vous dire comme tout le monde, « foncez ! Vous ne le regretterez pas ! » mais mes mots sortent du plus profond de mon âme ! «  Je vous en pris, laissez vous porter par les mots et les lignes de Magali, le roman vaut le coup, son talent vaux la lecture », parce-que , comme j’ai déjà pu le dire, Magali a un immense talent (même si en est pas consciente), elle n’a vraiment pas à en douter. C’est comme si le monde de l’écriture avait été créé pour elle. J’en ai lu des romans, mais les siens, c’est roman de Magali, on ne s’en lasse pas,  on en redemande encore et encore. (oui, je me répète).

Alors, si vous êtes grand lecteur et que rien ne vous fait peur , foncez ! Si vous aimez les histoires d'amour avec une merveilleuse complicité,  foncez !  Si vous aimez les histoires bien écrite,  foncez ! Si vous aimez des histoires originales, foncez ! Vous aimez les hommes doux et attachantsi, foncez !  Vous aimez les femmes forte et à caractère,  foncez !  Si vous aimez la musique, foncez  !  Si vous êtes mère,  foncez ! Si vous chercher une histoire à recommander, partagez la ! Nous pouvons dire tellement de compliments tant sur le roman que sur l’auteur mais il faudrait en inventer des nouveaux, parce-que les autres sont trop commun pour une individualité comme celle-ci ! 


Je voudrais terminer cet avis avec un immense remerciement (encore) pour Magali et rien qu'elle ! Pour tout ce qu’elle a pu faire, pour toutes ces belles phrases publiées à travers tes romans mais aussi pour tes remerciements que tu nous laisse  à la fin de tes écrits. Puis,  lorsque j’ai vu le nom de ma collègue extraordinaire,  j’ai eu les larmes aux yeux,  mais lorsque j’ai vu mon nom, ces deux petits bouts de mots qui font ma personne, alors là... Je me suis déjà imaginer comment j’allais te remercier, parce-que il y a pas assez de mot pour te remercier ! Enfin, quand j’ai vu le nom de notre travail apparaître à la fin de ton chef d’œuvre, alors on ne pouvait plus me retenir !!! (Oui, je suis une chochotte, je pleure pour tout ! Mais ici, cela valait le coup) alors à ce moment je me suis dit, « elle va veut ma mort ! ». Moi et mon si petit bagage apparaître dans tes remerciement ont été l’un de plus beau cadeaux de ma vie.  Je te redis du fond du cœur merci !!! 

Kiss rotosco by abbyredcurse d84kigr

MES PASSAGES PRÉFÉRÉS

●《 -Parce que la musique est le seul moyen de de rappeler d'un endroit,  d'une situation pu d'une personne. Tu retrouves les mêmes sensations, les mêmes émotions et ça,  c'est exceptionnel.  Tu savais que dans les maisons de retraite,  ils s'en servent pour aider les gens à retrouver l'usage de la parole, de la marche, ou même de la mémoire ?  C'est extraordinaire .》

●《 - Tu sais, tu peux passer tout ton temps avec quelqu'un et construire une amitié sincère et profonde jusqu'au jour où sans savoir si pourquoi, ni comment, tu as envie de plus... Beaucoup plus. Le matin tu sautes de ton lit parce-que tu sais que tu vas passer la journée avec elle; tu repousses tes limites pour la rendre heureuse, pour lire la joie sur son visage. Tu ne sais pas comment c'est arrivé, mais quand tu ressens tout ça,  c'est que cette personne est devenue ton monde.  》

●《 - Mais personne ne t'a appelé à la rescousse! Si je veux me foudre en l'air, j'en ai le droit. Une bonne fois pour toutes,  je ne t't'ai rien demandé.  J'étais bien  mieux au milieu de l'océan, bien mieux que là,  face à toi! Tu ne sais pas ce que ça fait de devoir se lever chaque jour en priant de passer inaperçue encore une journée.  Faire en sorte d'être un monstre aux yeux desur uvres parce-que c'est la meilleure façon de te protéger. D'être toujours vigilante, de peur que quelqu'un ne te touche, même par accident. Tout ça parce que dès qu'on a leu malheur de poser la main sur toi, ces satanés images ressurgissent.  Elles peuples chacune de mes nuits alors que j'aimerai m'accorder un moment de répit, juste une foiquestion. Alors oui, quand ta vie devient un fardeau, qu’elle n'a plus aucun sens, tu finis par n'avoir aucune raison d'exister, tu te consoles en pensant que peut-être, la suivante sera meilleure... Quand tu décides qu'elle ne mérite plus d'être vécue,  tu t'en vas. 》

●《 J'ai pas besoin qu'on vienne me caressez les cheveux pour dire "que tout ira bien", parce-que c'est pas vrai.  Ma vie est une merde sans nom, mais c'est la mienne et c'est ainsi.  》

●《 Ma place est auprès d'elle [...]. Même si elle doit m'insulter, me hurler  dessus ou bien me frapper, je l'aiderai  à danser sous la pluie. 》 

●《 J'aurai préféré faire partie des dépouilles plutôt que des débris 》 

●《 Tu es la meilleure chose qui me soit arrivé et ça me suffit.[...] Et tant pis pour les casseroles que tu traînes, à deux, ce sera moins lourd à porter. Tu m'as appris ce qu'est l'amour, je t'apprendrai à mon tour à aimer. 》 

●《 Regarde autour de toi,  parfois des grands sont avec des petits,  des minces avec des gros, des beaux avec des moches, des noirs avec des blancs,  des hommes avec des hommes et des femmes avec des femmes. Parfois,  des hommes avec des animaux, mais ça je ne suis pas sûr que ce soit de l'amour.》 

 

Voilà , cette chronique est terminée.

Merci à vous, 

Nanou ♡ 

 

 

/!\ Pour information : pour l'achat d'un roman dans la boutique LIPSANDROLLS,  le marque page du roman est offert.  N'attendez PLUS! ♡♡ pour Troubles c'est ici

Screenshot 20170412 123313

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×