NEWSLETTERS 04/19

NEWSLETTERS 04/19

57398674 2349469575271914 943497155497164800 n

 

 

Bonjour, Retrouvez dans cette rubrique les informations que je reçoit par mail de la part de la maison d'éditions ou encore d'auteurs. Chaque mois sera publier séparemment. Ces informations sont également publier sur la page #FACEBOOK# ( Rappel, les liens bordeaux sont des liens internets ) 
 

CHEZ XO EDITIONS : 

Envolez-vous avec Nicolas Vanier !

Aujourd'hui en librairie,
LE NOUVEAU ROMAN DE NICOLAS VANIER

Inspiré d’une incroyable histoire vraie, celle de Christian Moullec, Donne-moi des ailes n’est pas seulement un grand roman d’aventures : c’est un cri d’alarme contre la disparition de millions d’oiseaux dans le monde.

RESUME : "Ces oies naines menacées de disparition, qui, chaque matin, survolent étangs et marais, Christian a décidé de les sauver. Il en a fait son combat. fatigué par la ville et son rythme infernal, il a tout quitté pour s’installer dans un mas de Camargue, en pleine nature, au milieu des oiseaux.

C’est là qu’il échafaude son plan, en secret, à la lisière de la légalité. Un projet fou : habituer des oisons, dès la couveuse, au bruit d’un ULM, pour, un jour, voler avec eux en escadrille sur une nouvelle route migratoire, à l’abri des dangers.

En poursuivant ce rêve immense, christian doit affronter l’hostilité de son fils, Thomas, dont le paysage se limite à son écran d’ordinateur. jusqu’au jour où l’adolescent rebelle se laisse émouvoir par ces oisons qui s’entichent de lui au point de le prendre pour leur père ou leur mère.

Pour Christian et son fils, c’est le retour d’une complicité perdue et le début du grand voyage, de la Scandinavie à la Camargue.
Mais l’un et l’autre sont loin d’imaginer les périls qui les attendent… "   EN SAVOIR PLUS 

 LIRE UN EXTRAIT 

 

 

NICOLAS VANIER

Né en 1962, Nicolas Vanier, marié et père de trois enfants, vit en Sologne lorsqu’il ne voyage pas à travers le Grand Nord. Il a raconté ses aventures dans plusieurs ouvrages et films qui ont tous connu un immense succès.​

 





"Le monde des aventuriers est un monde tout petit. Celui des personnes qui essaient de prendre soin de notre planète malade, encore plus !"

 

Nicolas Vanier

 

LIRE L'INTERVIEW EN ENTIER 

Aventurier, écrivain, cinéaste, toujours soucieux de transmettre ses propres valeurs et de communiquer son amour de la nature et des hommes qui vivent en harmonie avec elle, il a lui-même volé avec les oies. Après ce voyage bouleversant, il a décidé de porter cette histoire à l’écran.
 

Un film événement qui sortira en salles le 9 octobre 2019 !

 

CHEZ LIVRE DE POCHE 

Colson Whitehead enfin disponible en poche !

09 04

Une réflexion universelle sur la liberté :

"Cora, seize ans, est esclave sur une plantation de coton dans la Géorgie d'avant la guerre de Sécession. Abandonnée par sa mère lorsqu'elle était enfant, elle survit tant bien que mal à la violence de sa condition. Lorsque Caesar, un esclave récemment arrivé de Virginie, lui propose de s'enfuir pour gagner avec lui les États libres du Nord, elle accepte.


De la Caroline du Sud à l'Indiana en passant par le Tennessee, Cora va vivre une incroyable odyssée. Traquée comme une bête par un impitoyable chasseur d'esclaves, elle fera tout pour conquérir sa liberté. "

photo auteur

 

 

 

[ En cours de construction ... ] 

Ajouter un commentaire

 
×